1

Topic: Beug à la copie d'éléments

Bonjour la TEAM :-)

Sur la version 0.22, je constate un beug facilement reproductible. Si on ouvre 2 feuilles dans le logiciel et que l'on selectionne 2 éléments dans une feuille, la copie dans la deuxieme inscrit des ? ? ?  à la place des éléments.

Voilà pour ma contribution et bravo pour ce soft qui me sert TRES souvent et fait de plus en plus d'emule au sein de mon service :-)

2

Re: Beug à la copie d'éléments

Yop cedric37 ,

Merci de ce retour , mais la version 0.22 étant si peu utilisé maintenant et pour cause , elle est pour moi bien enterrée  (elle ne répond plus à mon cahier des charges)  :p 
les users de ce site connaissent et utilisent la 0.3 et je les en remercie d'avance ça permet de peaufiner la future stable, et de trouver plus de bugs !

Cordialement
laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

3

Salut,

Oui, c'est une limitation connue de l'implémentation du copier/coller. En fait, ça ne se produit pas quand tu ouvres une deuxième "feuille" mais quand tu ouvres un deuxième projet ; le copier/coller d'un projet à l'autre ne provoque pas l'intégration des éléments copiés dans le projet de destination (c'est ça la limitation). Conséquence : les éléments inconnus dans le projet de destination sont remplacés par des éléments "fantômes", reconnaissables à leurs points d'interrogation. Tu peux prévenir ce comportement en copiant habilement les éléments embarqués avant le copier/coller (ou après, mais il faut alors le fichier à cause d'autres limitations encore plus galère...).

De fait, c'est connu depuis la version 0.2 mais il n'y a jamais eu assez de plainte pour que je prenne le temps de bien gérer le problème...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

4 (edited by ezza 2013-01-28 00:32:51)

Bonsoir

"mais il n'y a jamais eu assez de plainte"  .......  voila voila, pour un copie coller fonctionnelle  c possible nomicons/smile

c pas glop de pas pouvoir utilisé ma collection perso de schéma, repartir a zéro pour des schéma similaire c barbant   http://ezza.free.fr/QET_bug10.gif

il y a aussi dans l'onglé - projet - un truc a ajouté, le dupliquer le schéma a ajouté ..... un confort d'utilisation ( pas de cartouche a re-remplire, entre autre)

A+ ...... et mes vœux 2013 a l'équipe du projet QET  (salut Scorpio)

5

Salut Ezza,

On connait cette limitation, mais ce n'est pas simple a résoudre .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

6

ezza wrote:

Bonsoir

"mais il n'y a jamais eu assez de plainte"  .......  voila voila, pour un copie coller fonctionnelle  c possible nomicons/smile

c pas glop de pas pouvoir utilisé ma collection perso de schéma, repartir a zéro pour des schéma similaire c barbant   http://ezza.free.fr/QET_bug10.gif

il y a aussi dans l'onglé - projet - un truc a ajouté, le dupliquer le schéma a ajouté ..... un confort d'utilisation ( pas de cartouche a re-remplire, entre autre)

A+ ...... et mes vœux 2013 a l'équipe du projet QET  (salut Scorpio)

Salut ezza, pour le cartouche je suis d'accord avec toi je suis d'ailleurs chargé d'ajouter une fonction d'import. Mais je n'avais pas pensé à dupliquer un schéma existant...pk pas à voir...

7

Salut

merci pour la prise en compte pour le cartouche ..... le dupliqué, un p'ti détail avec d'autres qui enrichie QET, sans être une usine a gaz nomicons/smile

"ais ce n'est pas simple a résoudre" ..... c pas grave Scorpio la solution existe
(copie des éléments absent ou copie total du répertoire d’élément et activation de la fonction nettoyage du projet)

il y a d'autres truc aussi, pour l'utilsation de Qet en plomberie ( bon d'accord c pas fait pour)
c pouvoir tracé les lignes de connexion en Oblique ( pour une représentation ISO des éléments)   ........ bon d'accord c pas fait pour nomicons/smile

des bidouilles en cours http://ezza.free.fr/drainback/ccsb.pdf

A+ ....... et longue vie a QET