Topic: Beug à la copie d'éléments

Bonjour la TEAM :-)

Sur la version 0.22, je constate un beug facilement reproductible. Si on ouvre 2 feuilles dans le logiciel et que l'on selectionne 2 éléments dans une feuille, la copie dans la deuxieme inscrit des ? ? ?  à la place des éléments.

Voilà pour ma contribution et bravo pour ce soft qui me sert TRES souvent et fait de plus en plus d'emule au sein de mon service :-)

Re: Beug à la copie d'éléments

Yop cedric37 ,

Merci de ce retour , mais la version 0.22 étant si peu utilisé maintenant et pour cause , elle est pour moi bien enterrée  (elle ne répond plus à mon cahier des charges)  :p 
les users de ce site connaissent et utilisent la 0.3 et je les en remercie d'avance ça permet de peaufiner la future stable, et de trouver plus de bugs !

Cordialement
laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Beug à la copie d'éléments

Salut,

Oui, c'est une limitation connue de l'implémentation du copier/coller. En fait, ça ne se produit pas quand tu ouvres une deuxième "feuille" mais quand tu ouvres un deuxième projet ; le copier/coller d'un projet à l'autre ne provoque pas l'intégration des éléments copiés dans le projet de destination (c'est ça la limitation). Conséquence : les éléments inconnus dans le projet de destination sont remplacés par des éléments "fantômes", reconnaissables à leurs points d'interrogation. Tu peux prévenir ce comportement en copiant habilement les éléments embarqués avant le copier/coller (ou après, mais il faut alors le fichier à cause d'autres limitations encore plus galère...).

De fait, c'est connu depuis la version 0.2 mais il n'y a jamais eu assez de plainte pour que je prenne le temps de bien gérer le problème...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

4 (edited by ezza 2013-01-28 00:32:51)

Re: Beug à la copie d'éléments

Bonsoir

"mais il n'y a jamais eu assez de plainte"  .......  voila voila, pour un copie coller fonctionnelle  c possible nomicons/smile

c pas glop de pas pouvoir utilisé ma collection perso de schéma, repartir a zéro pour des schéma similaire c barbant   http://ezza.free.fr/QET_bug10.gif

il y a aussi dans l'onglé - projet - un truc a ajouté, le dupliquer le schéma a ajouté ..... un confort d'utilisation ( pas de cartouche a re-remplire, entre autre)

A+ ...... et mes vœux 2013 a l'équipe du projet QET  (salut Scorpio)

Re: Beug à la copie d'éléments

Salut Ezza,

On connait cette limitation, mais ce n'est pas simple a résoudre .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Beug à la copie d'éléments

ezza wrote:

Bonsoir

"mais il n'y a jamais eu assez de plainte"  .......  voila voila, pour un copie coller fonctionnelle  c possible nomicons/smile

c pas glop de pas pouvoir utilisé ma collection perso de schéma, repartir a zéro pour des schéma similaire c barbant   http://ezza.free.fr/QET_bug10.gif

il y a aussi dans l'onglé - projet - un truc a ajouté, le dupliquer le schéma a ajouté ..... un confort d'utilisation ( pas de cartouche a re-remplire, entre autre)

A+ ...... et mes vœux 2013 a l'équipe du projet QET  (salut Scorpio)

Salut ezza, pour le cartouche je suis d'accord avec toi je suis d'ailleurs chargé d'ajouter une fonction d'import. Mais je n'avais pas pensé à dupliquer un schéma existant...pk pas à voir...

Re: Beug à la copie d'éléments

Salut

merci pour la prise en compte pour le cartouche ..... le dupliqué, un p'ti détail avec d'autres qui enrichie QET, sans être une usine a gaz nomicons/smile

"ais ce n'est pas simple a résoudre" ..... c pas grave Scorpio la solution existe
(copie des éléments absent ou copie total du répertoire d’élément et activation de la fonction nettoyage du projet)


il y a d'autres truc aussi, pour l'utilsation de Qet en plomberie ( bon d'accord c pas fait pour)
c pouvoir tracé les lignes de connexion en Oblique ( pour une représentation ISO des éléments)   ........ bon d'accord c pas fait pour nomicons/smile

des bidouilles en cours http://ezza.free.fr/drainback/ccsb.pdf

A+ ....... et longue vie a QET