Topic: Problème cherche remplacer

Bonjour,
j'ai voulu ajouter une localisation à tous les éléments d'un seul folio: j'ai coché seulement le folio concerné dans l'arborescence du panneau  et fais remplacer tout : la modification a été appliqué à tous les éléments du projet et non pas juste du folio .....embêtant !

Re: Problème cherche remplacer

Je vient d'essayer, je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

Développeur QElectroTech

Re: Problème cherche remplacer

J'ai voulu changer mettre une localisation à tous les éléments d'un seul folio:
- j'ai renseigné la localisation dans la fenêtre élément
- coché que le folio concerné
Une fois appliquée, tous les éléments de tous les folios sont modifiés.

Il y a aussi une chose qui peut être source d'erreur:
- je sélectionne quelques folios, aucun éléments, aucun champs texte et aucun conducteurs
- je referme le panneau rechercher/remplacer avec le raccourci
- je réouvre : tous les folios sont de nouveau sélectionnés alors aucun autre réglage de la recherche n'a changé.

Post's attachments

Capture.PNG, 48.25 kb, 1102 x 573
Capture.PNG 48.25 kb, 203 downloads since 2020-03-25 

Re: Problème cherche remplacer

C'est par ce que tu utilise mal le recherché remplacé.
Sur la capture tu édite les propriétés d'éléments et tu sélectionne des folios, ça ne va pas. On vois pas sur la capture, mais au vue du comportement j'imagine que les éléments sont sélectionné plus bas. J'ai testé chez moi comme sur ta capture, le problème ne se produis pas, sauf si les éléments sont sélectionné.
J'imagine très bien ce que tu veut faire :
Changer les propriétés d'éléments présent dans les folios sélectionné, mais le recherché remplacé ne fonctionne pas ainsi.
Les propriétés de folio sont appliqué sur les folio sélectionné,
Les propriété d'éléments sont appliqué sur les éléments sélectionné,
etc....
Après peut être rajouter dans la section éléments en plus des sous sections existantes, une nouvelle sections folio ?

galexis wrote:

- je réouvre : tous les folios sont de nouveau sélectionnés alors aucun autre réglage de la recherche n'a changé.

Oui effectivement , je corrige ça.

Développeur QElectroTech

Re: Problème cherche remplacer

Joshua wrote:

C'est par ce que tu utilise mal le recherché remplacé.
Sur la capture tu édite les propriétés d'éléments et tu sélectionne des folios, ça ne va pas. On vois pas sur la capture, mais au vue du comportement j'imagine que les éléments sont sélectionné plus bas. J'ai testé chez moi comme sur ta capture, le problème ne se produis pas, sauf si les éléments sont sélectionné.

Aucun élément de sélectionné et pourtant sur la readytouse ça change quand même la localisation des éléments.

Joshua wrote:

J'imagine très bien ce que tu veut faire :
Changer les propriétés d'éléments présent dans les folios sélectionné, mais le recherché remplacé ne fonctionne pas ainsi.
Les propriétés de folio sont appliqué sur les folio sélectionné,
Les propriété d'éléments sont appliqué sur les éléments sélectionné,
etc....
Après peut être rajouter dans la section éléments en plus des sous sections existantes, une nouvelle sections folio ?

Pourquoi pas se serait super !
A minima pour que cela soit plus aisé à comprendre, il faudrait que les sections sans action disparaissent : si pas de modification des éléments, pas section éléments

Re: Problème cherche remplacer

Je déterre ce vieux sujet (mieux vaut tard que jamais).
Il est possible de sélectionner les éléments, conducteurs et textes d'un folio sélectionner dans la liste, par le biais d'un clique droit.

Développeur QElectroTech

Re: Problème cherche remplacer

Joshua wrote:

Je déterre ce vieux sujet (mieux vaut tard que jamais).
Il est possible de sélectionner les éléments, conducteurs et textes d'un folio sélectionner dans la liste, par le biais d'un clique droit.

J'ai pas compris ....

Re: Problème cherche remplacer

Dans la liste de folio du widget rechercher/remplacer (comme la photo que tu as poster plus haut) tu fait un clique droit sur un folio, un menu contextuel apparaîtra avec 3 entrée.

Développeur QElectroTech

Re: Problème cherche remplacer

Joshua wrote:

Dans la liste de folio du widget rechercher/remplacer (comme la photo que tu as poster plus haut) tu fait un clique droit sur un folio, un menu contextuel apparaîtra avec 3 entrée.

C'est pas actif encore ?

Re: Problème cherche remplacer

Si c'est actif, tout est fini depuis mon premier post. Tu n'as pas essayé ?

Développeur QElectroTech

Re: Problème cherche remplacer

J'avais pas fait la mise à jour ....
Ca fonctionne, c'est bien, mais le truc qui me dérange, c'est que la sélection faite par le clic droit n'est pas visible d'une manière ou d'une autre ...

Re: Problème cherche remplacer

galexis wrote:

c'est que la sélection faite par le clic droit n'est pas visible d'une manière ou d'une autre ...

C'est à dire ?

Développeur QElectroTech

Re: Problème cherche remplacer

Une fois la sélection faite, il n'y a rien qui indique que c'est fait