1

Topic: affichage folio à l'ouverture du projet

Bonjour

Je viens de mettre QET à la dernière version, et chaque fois que j'ouvre un projet, c'est le dernier folio qui s'affiche.
Est-ce normal ?
Est-il possible lors de l'ouverture de faire afficher le 1er folio comme dans les précédentes versions.
(Au mieux rajouter une case dans la config pour laisser le choix à l'utilisateur l'ouverture sur le 1er ou dernier folio).

Merci.

2

Re: affichage folio à l'ouverture du projet

friskolon wrote:

Je viens de mettre QET à la dernière version, et chaque fois que j'ouvre un projet, c'est le dernier folio qui s'affiche.
Merci.

Vous avez raison.

friskolon wrote:

Est-ce normal ?

vraisemblablement l'interface graphique restera sur le dernier folio chargé.

friskolon wrote:

Est-il possible lors de l'ouverture de faire afficher le 1er folio comme dans les précédentes versions.
(Au mieux rajouter une case dans la config pour laisser le choix à l'utilisateur l'ouverture sur le 1er ou dernier folio).

peut-être que je vais jeter un oeil cette semaine.*

*cela ne veut pas dire qu'il sera changé, je peux le présenter aux développeurs.

3

Merci.
Quand on ouvre un fichier (ex word, excel, pdf...) ou une vidéo, 1 livre.... on commence toujours par le début, jamais par la fin.

Pourquoi avoir changé ce mode d'ouverture ?
C'est assez perturbant quand on ne s'y attend pas.

Merci.

4

c'est compliqué

5

De-Backer wrote:

c'est compliqué

Compliqué ??
j'étais sur la 08dev-6166, on ouvrait sur le 1er folio. Je suis passé à la 08dev 6673, on ouvre sur le dernier : ??
Qu'est ce qui a changé ou été amélioré/modifié/rajouté pour avoir ce phénomène et qui ne peut etre remis comme avant.
Merci quand-meme.

6

Fixed.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

7

scorpio810 wrote:

Fixed.

Merci

8

On pourrai facilement rajouter des boutons dans le QTabWidget pour se déplacer rapidement vers le début  |< ou la fin  >| d'un projet sans jouer du scroll avec la molette de la souris ou aller cliquer dans le panel du projet, mais es-ce que ça vaut la peine de conserver le bouton "nouveau folio" dans le coin droit des onglets ?

Vous en servez vous?

Sinon, on pourrait  peut-être rajouter un QHBoxLayout dans le coin droit avec un groupe de boutons "Aller à la fin du projetéé & "nouveau folio".

Certes un Ctrl +T ou sinon menu -> projet-> nouveau folio  vas aussi vite qu'une icone.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

9

Fixed by Simon. ;-)