Topic: affichage folio à l'ouverture du projet

Bonjour

Je viens de mettre QET à la dernière version, et chaque fois que j'ouvre un projet, c'est le dernier folio qui s'affiche.
Est-ce normal ?
Est-il possible lors de l'ouverture de faire afficher le 1er folio comme dans les précédentes versions.
(Au mieux rajouter une case dans la config pour laisser le choix à l'utilisateur l'ouverture sur le 1er ou dernier folio).

Merci.

Re: affichage folio à l'ouverture du projet

friskolon wrote:

Je viens de mettre QET à la dernière version, et chaque fois que j'ouvre un projet, c'est le dernier folio qui s'affiche.
Merci.

Vous avez raison.

friskolon wrote:

Est-ce normal ?

vraisemblablement l'interface graphique restera sur le dernier folio chargé.

friskolon wrote:

Est-il possible lors de l'ouverture de faire afficher le 1er folio comme dans les précédentes versions.
(Au mieux rajouter une case dans la config pour laisser le choix à l'utilisateur l'ouverture sur le 1er ou dernier folio).

peut-être que je vais jeter un oeil cette semaine.*

*cela ne veut pas dire qu'il sera changé, je peux le présenter aux développeurs.

Re: affichage folio à l'ouverture du projet

Merci.
Quand on ouvre un fichier (ex word, excel, pdf...) ou une vidéo, 1 livre.... on commence toujours par le début, jamais par la fin.

Pourquoi avoir changé ce mode d'ouverture ?
C'est assez perturbant quand on ne s'y attend pas.

Merci.

Re: affichage folio à l'ouverture du projet

c'est compliqué

Re: affichage folio à l'ouverture du projet

De-Backer wrote:

c'est compliqué

Compliqué ??
j'étais sur la 08dev-6166, on ouvrait sur le 1er folio. Je suis passé à la 08dev 6673, on ouvre sur le dernier : ??
Qu'est ce qui a changé ou été amélioré/modifié/rajouté pour avoir ce phénomène et qui ne peut etre remis comme avant.
Merci quand-meme.

Re: affichage folio à l'ouverture du projet

Fixed.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: affichage folio à l'ouverture du projet

scorpio810 wrote:

Fixed.


Merci

Re: affichage folio à l'ouverture du projet

On pourrai facilement rajouter des boutons dans le QTabWidget pour se déplacer rapidement vers le début  |< ou la fin  >| d'un projet sans jouer du scroll avec la molette de la souris ou aller cliquer dans le panel du projet, mais es-ce que ça vaut la peine de conserver le bouton "nouveau folio" dans le coin droit des onglets ?

Vous en servez vous?

Sinon, on pourrait  peut-être rajouter un QHBoxLayout dans le coin droit avec un groupe de boutons "Aller à la fin du projetéé & "nouveau folio".

Certes un Ctrl +T ou sinon menu -> projet-> nouveau folio  vas aussi vite qu'une icone.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: affichage folio à l'ouverture du projet

Fixed by Simon. ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."