Topic: Onglet schéma d'un projet

Bonjour

Serait-il possible d'intégrer l'utilisation d'une variable (exemple %id) dans le champ titre du schéma comme pour les autres champs.
Dans mon exemple, je n'aurai que les n° de folios toujours à jour, plus facile pour passer du folio 1 à 7 que de faire défiler les titres soit en haut soit à gauche.

Je trouve difficile de jongler dans les onglets lorsque les titres sont longs, et l'utilisation de la barre de défilement dans les blocs à gauche demande à mon gout trop de manipulations dans les arborescences (réduire-rouvrir) lorsque l'on a une dizaine de folios voire plus.


Merci

Re: Onglet schéma d'un projet

Salut,

friskolon wrote:

Serait-il possible d'intégrer l'utilisation d'une variable (exemple %id) dans le champ titre du schéma comme pour les autres champs.

En fait, en l'état actuel des choses, les valeurs des variables ne sont pas interprétées, %folio est la seule exception à cette règle et seuls %id et %total y sont reconnus.

friskolon wrote:

Dans mon exemple, je n'aurai que les n° de folios toujours à jour, plus facile pour passer du folio 1 à 7 que de faire défiler les titres soit en haut soit à gauche.

En revanche, quand tu crées ton propre template, tu peux renseigner %{folio-id} %{title} en guise de valeur dans la cellule de ton choix, cela aura un effet similaire.

friskolon wrote:

Je trouve difficile de jongler dans les onglets lorsque les titres sont longs, et l'utilisation de la barre de défilement dans les blocs à gauche demande à mon gout trop de manipulations dans les arborescences (réduire-rouvrir) lorsque l'on a une dizaine de folios voire plus.

Hmm, oui, je peux comprendre. faudra qu'on voit si on peut mettre les projets ouverts dans une "vue" à part (ou au pire en double, en n'affichant que les schémas)...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Onglet schéma d'un projet

Merci pour la réponse.

Je viens de tester une solution sur un projet avec un grand nombre de folios
Sur chaque schéma, je met directement dans le champ titre le n° du folio, ce qui revient au meme que %id.
A modifier ensuite si le n° du folio change (déplacement de schéma) pour m'y retrouver.
Du coup, j'ai accès à 10-15 onglets schémas d'un seul clic et je m'y retrouve plus facilement.

Re: Onglet schéma d'un projet

Sinon je me disais qu'un petit raccourci genre "aller au folio n°<saisir numéro>"  serait ptet plus simple. Voire même un "aller à" plus sophistiqué, à l'instar de ce qui se fait dans les environnements de développements intégrés (je pense au Ctrl+L de Qt Creator là...)

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Onglet schéma d'un projet

xavier wrote:

Sinon je me disais qu'un petit raccourci genre "aller au folio n°<saisir numéro>"  serait ptet plus simple. Voire même un "aller à" plus sophistiqué, à l'instar de ce qui se fait dans les environnements de développements intégrés (je pense au Ctrl+L de Qt Creator là...)

Ca pourrait-etre une bonne idée.


Je pense quand meme garder pour mes schémas mon astuce (décrite plus haut), cela me permet d'avoir plusieurs onglets facile d'accès en 1 clic.
Le nom des onglets prenant la valeur du champ titre dans les propriétés du schéma, ca m'évite d'avoir des onglets courts-longs...

Bonne continuation pour la suite des évolutions.

Re: Onglet schéma d'un projet

Sur un projet avec un grand nombre de folios je pense qu'il faudrait ajouter sur les symboles renvois vers un autre folio l'action lien, sorte de lien hypertexte qui sur l'action double clic ouvrirait dans un autre onglet le folio correspondant .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Onglet schéma d'un projet

scorpio810 wrote:

Sur un projet avec un grand nombre de folios je pense qu'il faudrait ajouter sur les symboles renvois vers un autre folio l'action lien, sorte de lien hypertexte qui sur l'action double clic ouvrirait dans un autre onglet le folio correspondant .

bonne idée...
avec une mise en évidence du renvoi correspondant dans cet autre onglet qui viendrai d'être ouvert, par ex en le mettant provisoirement en rouge, pour s'y retrouver plus facilement si il y a beaucoup de renvois.