Re: Section et couleur fils

Sortir dans un tableau :
- section
- couleur
- fonction
- tension/protocole
présente dans le projet.
Groupé par:
- tension/protocole
- ou fonction
- ou couleur et section
Ci-joint un tableau extrait du projet de S.DEFFAUX mis en ligne sur le sujet du générateur de bornier.

Post's attachments

Capture du 2020-05-17 18-32-52.png, 38.44 kb, 502 x 421
Capture du 2020-05-17 18-32-52.png 38.44 kb, 217 downloads since 2020-05-17 

Re: Section et couleur fils

galexis wrote:

Sortir dans un tableau :
- section
- couleur
- fonction
- tension/protocole
présente dans le projet.
Groupé par:
- tension/protocole
- ou fonction
- ou couleur et section
Ci-joint un tableau extrait du projet de S.DEFFAUX mis en ligne sur le sujet du générateur de bornier.


Le tableau es dans collection officiel nomicons/wink

28 (edited by galexis 2020-05-18 21:52:43)

Re: Section et couleur fils

scorpio810 wrote:

Si tu veux essayer, t'as un binaire Linux 64 bits ici:
https://download.qelectrotech.org/qet/f … lectrotech

Binaire 32 bits pour Windows ..
https://download.qelectrotech.org/qet/f … rotech.exe

Pour le moment je n'ai pas essayé....j'ai fait un essai rapide mais je n'ai pas la bonne version de QT à priori...

Re: Section et couleur fils

Pour le tableau oui c'est faisable, un peu de programmation, ajouter une nouvelle table a la db etc... rien de bien méchant.
Je ferais ça pour la 0.8 en plus de la refonte du sommaire avec le nouveau tableau.

Développeur QElectroTech

30 (edited by galexis 2020-05-23 16:05:53)

Re: Section et couleur fils

J'ai essayé, en remplaçant le .exe dans le dossier bin d'une readytouse.
Cela me parait pas mal : les textes dynamiques fonctionnent donc ces informations sont déjà exploitable même sans la possibilité de générer une table ou de sortir ces informations dans le CSV. La pile d'annulation et l'enregistrement dans le fichier fonctionnent aussi.

Parallèlement, ce n'est pas le sujet de ce post, mais je me demandais s'il ne serait pas bien d'ajouter des propriétés de dimensions dans les éléments ? Hauteur, largeur et peut-être profondeur ?  Cela ouvrirait la voie au développement d'outils, externe peut-être, de mise en armoire ....

Re: Section et couleur fils

Merci du retour,

mais mes essais n'ont pas été très concluants: quand tu veux changer les informations "couleur et section" de conducteur dans une équipotentialité, ça fonctionne pour le conducteur sélectionné en décochant la case "appliquer les propriétés à l'ensemble des conducteurs de ce potentiel" mais, si tu rajoute un autre conducteur sur cette équipotentialité ils reprennent tous les mêmes  informations "couleur et section si jamais tu oublies de décocher la case ..

Pour aller bien il faudrait définir sur chaque segment de conducteur ces informations, mais ça va être ingérable pour en extraire les informations, tu en penses quoi?

Maintenant si tu veux les informations "couleur et section" de conducteur au travers de l'équipotentialité donc de tous les conducteurs liés, oui ça le fait, mais personnellement je ne m'en servirai pas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Section et couleur fils

Cela me parait pas mal : les textes dynamiques fonctionnent donc ces informations sont déjà exploitable même sans la possibilité de générer une table ou de sortir ces informations dans le CSV.

Si tu as un exemple?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

33 (edited by galexis 2020-05-23 16:29:25)

Re: Section et couleur fils

Dans le cas que tu citais d'un répartiteur de puissance, c'est pénalisant que les info soit reprises. Pour la commande cela fonctionne car généralement on ne change pas de section ou de couleur....Au passage d'une borne cela peut être embêtant aussi.. Je ne sais pas ce qu'en pense S.DEFFAUX ?

scorpio810 wrote:

Cela me parait pas mal : les textes dynamiques fonctionnent donc ces informations sont déjà exploitable même sans la possibilité de générer une table ou de sortir ces informations dans le CSV.

Si tu as un exemple?

Les textes dynamiques pourraient servir à une version câblage en atelier du schéma, pour ajouter des info aux câbleurs sur les couleurs et sections utilisées... Je ne vois pas d'autre usage pour ma part


Peut-être que cette réflexion est à remettre sur la table au moment de la mise en place du générateur de bornier et de câble qui auront peut-être besoin d'info liées au brin du câble connecté sous la borne ?

Re: Section et couleur fils

Dans le cas que tu citais d'un répartiteur de puissance, c'est pénalisant que les info soit reprises. Pour la commande cela fonctionne car généralement on ne change pas de section ou de couleur....Au passage d'une borne cela peut être embêtant aussi.. Je ne sais pas ce qu'en pense S.DEFFAUX ?

ÇA fonctionne même pour le répartiteur ou borne mais, si tu rajoute un autre conducteur sur cette équipotentialité ils reprennent tous les mêmes  informations "couleur et section si jamais tu oublies de décocher la case ..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Section et couleur fils

scorpio810 wrote:

Dans le cas que tu citais d'un répartiteur de puissance, c'est pénalisant que les info soit reprises. Pour la commande cela fonctionne car généralement on ne change pas de section ou de couleur....Au passage d'une borne cela peut être embêtant aussi.. Je ne sais pas ce qu'en pense S.DEFFAUX ?

ÇA fonctionne même pour le répartiteur ou borne mais, si tu rajoute un autre conducteur sur cette équipotentialité ils reprennent tous les mêmes  informations "couleur et section si jamais tu oublies de décocher la case ..

Oui ...

36 (edited by S.DEFFAUX 2020-05-23 19:45:17)

Re: Section et couleur fils

scorpio810 wrote:

Dans le cas que tu citais d'un répartiteur de puissance, c'est pénalisant que les info soit reprises. Pour la commande cela fonctionne car généralement on ne change pas de section ou de couleur....Au passage d'une borne cela peut être embêtant aussi.. Je ne sais pas ce qu'en pense S.DEFFAUX ?

ÇA fonctionne même pour le répartiteur ou borne mais, si tu rajoute un autre conducteur sur cette équipotentialité ils reprennent tous les mêmes  informations "couleur et section si jamais tu oublies de décocher la case ..

Le problème se pose déjà  lors du changement l'apparence d'un connecteur ou son numéro (sur un bornier par exemple).
Si tu décoche pas la case çà fout le bordel. Je pense que l'utilisateur prends ses responsabilté.
C'est coder et ça fonctionnent on pourras amélioré par le futur.

Post's attachments

Attachment icon Bornier.pdf 46.07 kb, 185 downloads since 2020-05-23 

Re: Section et couleur fils

peux être rajouter une case dans la nomenclature , ou dans l'export CSV. pour avoir le nom tension/protocole/couleur

Post's attachments

Sans titre3.png, 93.12 kb, 1366 x 768
Sans titre3.png 93.12 kb, 195 downloads since 2020-05-23 

Re: Section et couleur fils

peux être rajouter une case dans la nomenclature , ou dans l'export CSV. pour avoir le nom tension/protocole/couleur

Dans ta capture les informations "couleur et section" du conducteur n'ont pas lieu d’êtres dans les informations éléments, j'avais supprimé les vieux patchs et renvoyés des nouveaux binaires.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Section et couleur fils

Oui je viens de reprendre le vrai binaire

Re: Section et couleur fils

Refresh patch..pour qu'il s'applique de nouveau sur le master.

Si vous le souhaitez vraiment, je le merge.
A vous de voir?

Post's attachments

Attachment icon 0001-Add-new-conductors-properties-color-and-section.patch 40.99 kb, 176 downloads since 2020-05-25 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Section et couleur fils

Moi ça me plais, pour l’export des fileries ça peu être bien

Re: Section et couleur fils

scorpio810 wrote:

Refresh patch..pour qu'il s'applique de nouveau sur le master.

Si vous le souhaitez vraiment, je le merge.
A vous de voir?

Tels que présenté dans le .bin cela me paraissait bien, pas put tester le patch.

Re: Section et couleur fils

eh bien, soit !

Enjoy ! nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Section et couleur fils

Faites des tests avec les renvois de folios en supprimant un renvoi, édition d'un conducteur puis rajout de couleur ou section, relier de nouveau, suivant si la case était coché ou pas lors de l’édition du conducteur vous n'aurez pas les memes messages de liaisons.
Bref, je continue à penser que ce n'est pas une bonne idée.

Apres si vos tableaux sont câblés en fonction d'une norme de couleur précise dans la recherche de renvois a relier vous pourrez maintenant chercher aussi par section et ou couleur.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."