Topic: Problème échelle Windows

Bonjour, je crée la plupart de mes plans sur mon PC fixe où l'échelle d'affichage Windows est de 100%, le problème étant que si je passe sur mon PC portable (échelle 125%, quasi impossible a utiliser avec l'échelle à 100%) les textes sont totalement décalés. Existe t-il un moyen de régler ce problème ou de forcer une seule application à être à l'échelle 100% ?

Autre question sur les textes, est il possible de centrer un texte multilignes ?

Merci d'avance.

Re: Problème échelle Windows

Bonjour,

le framework Qt en version 5.13 & 5.14 améliore la gestion sur les écrans multiples, malheureusement je ne peut pas le déployer sur la plateforme Windows comme sur les autres OS, car certains textes et polices sont floues.
https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=1485

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème échelle Windows

Sous Windows 10, c'est assez facile de faire tourner QET en DPI natif.
Alors oui, ce sera flou mais au moins on peut continuer à bosser correctement.

Essayer ceci :

Dans la barre des tâches Windows 10, clic droit sur "QEelctroTech" (le menu contextuel s'ouvre).
Ensuite, clic droit sur "qelectrotech.exe" et choisir "Propriétés" (la fenêtre des propriétés s'ouvre).
Allez à l'onglet "Compatibilité" puis cliquer sur le bouton "Modifier la valeur du DPI" (ou un truc dans le genre, désolé j'ai Windows en allemand alors il est très probable que le bouton s'appelle autrement en francais).
"Modifier la valeur du DPI" est le bouton juste au dessus du bouton "appliquer les modifications pour tous les utilisateurs" (ou un truc dans le genre...)
S'ouvre ensuite encore une nouvelle fenêtre où il faut activer une check box comme dans l'image ci-dessous :

Post's attachments

win10_dpi_natif.png, 97.71 kb, 1044 x 877
win10_dpi_natif.png 97.71 kb, 167 downloads since 2020-03-18 

Re: Problème échelle Windows

En effet, c'est flou, en attendant une version de QET où ça sera fixé je passe en échelle 100%.

Et concernant la possibilité de centrer les textes, est ce déjà possible ou est ce prévu ? Ça serait très pratique de pouvoir enfermer le texte dans une boite sans contours et le centrer à l'intérieur.

Aussi, j'ai l'impression de remonter beaucoup de bug mineurs sur le forum et de demander beaucoup de choses, mais sachez que j'ai un profond respect pour tout le travail effectué bénévolement par tous les contributeurs de QElectroTech et que je suis conscient que tout ça est fait sur votre temps libre. C'est un des logiciels libre dont je suis le plus l'actualité, encore merci pour ce logiciel qui sera un jour, j'y crois, totalement utilisable en entreprise.

Re: Problème échelle Windows

Les textes dynamiques sont justement fait pour cela, tu peut les centrer à ta convenance.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."