Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

@ Captaindoc: see https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=997

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

En fait ce n'est pas une bonne solution ! et j'ai décidé de l'enlever, car ça risque de perturber les nouveaux utilisateurs, la protection se fera au niveau du projet et sera sauvegardée dans le XML du projet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Nuri wrote:

@ Joshua

[mode mec pointilleux ON]

dans le nouveau widget pour établir les ref croisées maître/esclave, pourrais-tu masquer la colonne "N° de folio" quand la check box "utiiser les labels de folio à la place de leurs ID" est cochée dans la config de QET ?
Et inversement, quand la check box est inactive, masquer la colonne "Label de folio" ?

[mode mec pointilleux OFF]

Je pense qu'avant, il y a quand même encore quelques points à améliorer et ajouter :

Dans le widget renvois :
Les numéros de fils à afficher, 
voir aussi les compléments aux conducteurs "fonction" et tension protocole" que je me servait assidûment pour mes schémas ne sont pas encore ajoutés dans le QTreeWidget.
La fonction recherche par nom du conducteur était aussi très pratique et c'étais une méthode rapide pour trouver et relier les conducteurs et qui fait gagner pas mal de temps.

Pour les master et slave je viens de tomber sur un petit souci, délier un esclave il conserve encore son label, soit celui de son ancien maître. Ce qui peut provoquer des risques d'erreurs pendant la conception d'un projet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

54 (edited by Morganol 2017-01-28 13:06:40)

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Good thoughts.  An idea: when a slave get disconnected from a master, change its name like this: Prepend "former:" before the name, so it becomes i.e "former:K43"  Then it is easy to find when connecting to new master because the designer often remember what it was before (and of course like before make name identical to master when reconnecting)

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

scorpio810 wrote:
Nuri wrote:

@ Joshua

[mode mec pointilleux ON]

dans le nouveau widget pour établir les ref croisées maître/esclave, pourrais-tu masquer la colonne "N° de folio" quand la check box "utiiser les labels de folio à la place de leurs ID" est cochée dans la config de QET ?
Et inversement, quand la check box est inactive, masquer la colonne "Label de folio" ?

[mode mec pointilleux OFF]

Je pense qu'avant, il y a quand même encore quelques points à améliorer et ajouter :

Dans le widget renvois :
Les numéros de fils à afficher, 
voir aussi les compléments aux conducteurs "fonction" et tension protocole" que je me servait assidûment pour mes schémas ne sont pas encore ajoutés dans le QTreeWidget.
La fonction recherche par nom du conducteur était aussi très pratique et c'étais une méthode rapide pour trouver et relier les conducteurs et qui fait gagner pas mal de temps.

Pour les master et slave je viens de tomber sur un petit souci, délier un esclave il conserve encore son label, soit celui de son ancien maître. Ce qui peut provoquer des risques d'erreurs pendant la conception d'un projet.

Je me charge de tout ça. C'est pas des gros truc à implémenter.

Développeur QElectroTech

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Revision: 4885
Author:   blacksun
Date:     2017-01-29 14:57:17 +0100 (Sun, 29 Jan 2017)
Log Message:
-----------
Unlink a slave element, reset her text to "_".


Revision: 4886
Author:   blacksun
Date:     2017-01-29 19:43:42 +0100 (Sun, 29 Jan 2017)
Log Message:
-----------
Link single element widget : when link a folio report, add columns for the values : Conductor text, function, tension/protocole
Add a line edit used to filter the QTreeWidgetItem. 


For elements report the search bar can found conductors label item, and now also conductors function and tension/protocol.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Revision: 4887
Author:   blacksun
Date:     2017-01-30 15:29:01 +0100 (Mon, 30 Jan 2017)
Log Message:
-----------
Master, slave and report QTreeWidget used for Xref :
The header of the QTreeWidget have a context menu used to save the current state of the columns (size and position).

Now you could save your QTreeWidget layout (recorded in config).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Nuri wrote:

@ Joshua

[mode mec pointilleux ON]

dans le nouveau widget pour établir les ref croisées maître/esclave, pourrais-tu masquer la colonne "N° de folio" quand la check box "utiiser les labels de folio à la place de leurs ID" est cochée dans la config de QET ?
Et inversement, quand la check box est inactive, masquer la colonne "Label de folio" ?

[mode mec pointilleux OFF]

Revision: 4897
Author:   scorpio810
Date:     2017-02-02 19:00:53 +0100 (Thu, 02 Feb 2017)
Log Message:
-----------
Link single element widget : use folio label/ID switch for show or hide
columns headers in the QTreeWidgetItem

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonjour,
J'ai un problème avec la drenière version 0.51dev +svn4902 qui tourne sur un seven pro.
Prenons l'exemple des bornes d'un bornier:
Je crée un règle de numérotation comme suit : %prefix1:%sequ_1 soit X en préfixe, suivi du texte 1: et le numéro de borne.
Donc lorsque je place la borne sur le schéma en utilisant la règle, celle-ci apparaît bien dans les propriétés dans le champ "formule du label", mais la syntaxe voulue n'apparaît pas sur le schéma, je suis obligé de copier la formule dans le champ "label" des propriétés pour cela.
Et pour les éléments de ma collection personnelle, le préfixe n'apparaît pas.

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonjour,

Et pour les éléments de ma collection personnelle, le préfixe n'apparaît pas.

Oui, pour l'instant le préfixe ne fonctionne qu’avec les éléments de la collection officielle.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Je crée un règle de numérotation comme suit : %prefix1:%sequ_1 soit X en préfixe, suivi du texte 1: et le numéro de borne.
Donc lorsque je place la borne sur le schéma en utilisant la règle, celle-ci apparaît bien dans les propriétés dans le champ "formule du label", mais la syntaxe voulue n'apparaît pas sur le schéma, je suis obligé de copier la formule dans le champ "label" des propriétés pour cela.

En effet, il y a un petit bug, merci de nous l'avoir signalé.
Ça ne fonctionne effectivement plus pour les éléments de type borne.

L’idéal serait de séparer les règles d'autonum élément et element:terminale, à voir !

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Revision: 4909
Author:   scorpio810
Date:     2017-02-13 12:40:33 +0100 (Mon, 13 Feb 2017)
Log Message:
-----------
Element autonumbering. Add autonumbering menu to assign formulas to work with
custom element label. 
(~/.qet/elements/qet_labels.xml)

Maintenant vous pouvez copier le fichier "qet_labels.xml" ( il se trouve dans le répertoire /elements/10_electric/ de la collection officielle) dans votre répertoire "elements" le modifier et l'adapter suivant votre collection custom, et vos choix de préfixe.

Post's attachments

Attachment icon qet_labels.xml 21.32 kb, 500 downloads since 2017-02-13 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

nomicons/smile

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

@Morganol :
I just tried quickly with an drag and drop 310_relays_contactors&contacts and 200_fuses&protective_gears in my custom collection and it work well with qet_labels.xml clone added in custom collection.

Need to have more tests.

Edit: mumh, ça fonctionne pas comme je le voudrai !

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Edit : supprimé pour le moment, j'avais des crashs inopinés sur des éléments n'ayant pas de "prefix" attribués, comme ceux par exemple de manufacturers.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Seem to be fixed now!
Revision: 4913
Author:   scorpio810
Date:     2017-02-14 04:41:25 +0100 (Tue, 14 Feb 2017)
Log Message:
-----------
Fix autonumbering menu can assign now formulas to custom element label.



"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 5810#p5810

Il est impératif de créer un dossier parent !
dans mon exemple je l'ai appelé "100" puis on ajoute les sous dossiers dedans exemple : "test"
On ne tient pas compte des noms et traduction mis dans le fichier qet_directory mais du nom réel du répertoire/dossier dans le système de fichier. 
Ce qui donne : 



https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/custom_prefix.png

Un fichier XML qet_labels.xml comme cela :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--This xml is used for retrieving elements default labels according to ISO/IEC 81346-12
    A prefix is assigned for each directory. Every element inside that directory
    will be assigned the directory prefix unless it has a text with tag "label"
    different than "_" inside its .elmt file. If a directory does not have a prefix the
    element will assign its parent directory prefix and so on.
    Prefix tag MUST be located AFTER its child categorys
    Example:
    <category name="310_relays_contactors&amp;contacts">
      <category name="01_coils">
        <prefix>K</prefix>
      </category>
      <category name="02_contacts_cross_referencing">
        <category name="01_auxiliary_contacts"></category>
        <category name="02_power_contacts"></category>
        <category name="11_delayed_contacts"></category>
        <category name="15_protection_contacts"></category>
        <prefix>S</prefix>
      </category>
    Every Coil will be assigned "K" as a label
    Auxiliary, power, delayed and protection contacts will be assigned "S" as a label.
-->
<labels>
<category name="100">
      <category name="test">
      <prefix>FX</prefix>
      </category>
<category name="test">
     <category name="10">
     <prefix>KA</prefix>
     </category> 
</category> 
</labels>

Post's attachments

Attachment icon qet_labels.xml 1.3 kb, 507 downloads since 2017-02-14 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonjour,
sur la version 0.5, la liste d'éléments standards n'apparait plus nomicons/sad , comment la faire revenir ?

merci

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonjour,

tu ne l'aurais pas supprimée par inadvertance?
Dans ce cas il suffit de la cocher dans le menu Configuration -> Afficher :

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/collection.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonjour,
je n'ai pas les mêmes options que toi, ça vient peut-être de là ?
j'utilise la 0.5 sous Win 10.

Post's attachments

2017-02-24 13_52_38-.png, 10.81 kb, 485 x 211
2017-02-24 13_52_38-.png 10.81 kb, 333 downloads since 2017-02-24 

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonjour, 

oui, le panel d’éléments à été découpé en plusieurs widgets après la 0.5 : projet, Collections.
Tu devrais l'essayer. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

c'est ce que je vais faire nomicons/smile 

au départ, je suis parti sur la version dite "stable", ne connaissant pas le logiciel ...

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

@ Ficare74 :
tu peux y'aller, la version de développement (0.51) est en travaux depuis plus d'un an, on commence à avoir du recul.
Par rapport à la 0.5 (stable), la 0.51 (dev) est maintenant peut-être même plus stable, beaucoup moins gloutonne en RAM et beaucoup plus rapide pour charger les projets et les collections (si ton PC dispose d'un processeur à plusieurs coeurs).

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

OK, merci
je suis passé à la 0.51, tout marche bien !

nomicons/laughing
 
merci à tous

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

La version dite stable, c'est juste un tag !
car il faut bien de temps en temps dire stop on arrête de rajouter des nouveautés ! on va souffler un peu, les utilisateurs ont leur dernière version, maintenant c'est nous qui allons se reposer et réfléchir au sens à donner à la prochaine version...

Bon, ok en principe ça passe par plusieurs stades, alpha, beta, RC1 RC2 etc, puis la release finale, mais ici on vous offre des paquets dit Nightlies qui collent aux derniers commits envoyé sur le trunk de notre Subversion.
Vous êtes à même de tester chaque avancée, et de nous rapporter les problemes quand vous en trouvez, s'il y en a. Donc je ne devrai pas faire de tag alpha et beta pour la 0.51, elle passera de suite en 0.6 RC1 .

Sortir un tag ou une release ce n'est pour moi que deux ou trois commits à faire et lancer deux ou  trois scripts.
Prévenir les empaqueteurs des différentes distributions de la version ou tag à venir, mais c'est surtout tout un travail de recensement et d’écriture ... sur les évolutions apportées, corrections de bugs, etc,  depuis le début de cette branche/version. 

C'est cette dernière tache qui est la plus lourde. 
Il faut expliquer et résumer en quelques lignes, parfois avec images et vidéos à l’appuie toutes les nouvelles fonctions et comment elles fonctionnent, à fin que ceux qui découvrent la nouvelle version ou le logiciel et ne sont des assidus du forum ou des commits Subversion puissent la découvrir avec plaisir et sans avoir à se poser trop de questions.

Une fois la nouvelle écrite et corrigée, elle sera diffusée et probablement copiée par de nombreux sites de par le monde.

Pour l'instant il reste encore a voir la numérotation automatique des bornes qui ne fonctionnent plus, fignoler un plus l'interface et certains widgets, et de mon coté en plus de l'ecriture de la news, étudier la création d'une association pour QElectroTech.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."