Bonjour Remy53,
voici comment je procède :
1. j'ouvre le convertisseur depuis l'éditeur d'éléments
2. je clique sur le bouton "Open" et je choisis le fichier dxf qui sera converti
3. dans le champs "Save path", je sélectionne le répertoire vers ma collection personnelle
4. je clique sur le bouton "Load dxf file into tables"
5. je vais dans l'onglet "DXF items" puis dans le sous-onglet "Entities"
6. dans cet onglet je vérifie que mon fichier dxf ne contient que des entités graphiques pouvant effectivement être converties (signalés par un rectangle vers pâle). Ici, on a 2 possibilités :
7.1
Si c'est le cas, je clique sur le bouton "Create elmt" puis sur le bouton "Save as elmt", auquel cas mon fichier dxf est converti en fichier elmt avec succès. Je peux ensuite l'ouvrir depuis l'éditeur d'éléments.
7.2
Si mon fichier dxf contient des entités non convertissables (c'est souvent le cas avec les entités SPLINES), il faut alors "retravailler" le fichier dxf avec un éditeur approprié (Autocad, QCAD, Draftsight...) pour, par exemple, convertir les splines en polylignes qui sont, elles, convertissables par le plugin.
Attention, lors de certaines conversions (splines --> polylignes), le fichier dxf devient beaucoup plus gros.
Grosso-modo, tant que les résultats affichés dans l'onglet "Entities" ne sont pas satisfaisants, c'est pas la peine de lancer la conversion car il y aura de grosses imperfections, voire un fichier elmt complètement vide, ce qui est le cas chez toi.
En espérant que tu t'en sortes sans devoir rafistoler ton dxf pendant des heures...
Sinon pour "nettoyer" le dxf, y'a aussi la méthode "barbare" qui marche plutôt bien :
- tu imprimes ton dxf en pdf, par exemple avec QCAD.
- Si t'es sous Linux, tu ouvres le pdf et tu l'imprimes en svg.
- Si t'es sous Windows, eh ben... t'appelles la hotline Microsoft ;-)
- Ensuite, avec QCAD, tu importes le svg et tu l'enregistres à nouveau en dxf
Le dxf résultant de cette méthode ne sera constitué que de lignes et sera beaucoup plus facile à convertir par le plugin.
Mais c'est vraiment barbare...