1

Topic: 0.2 alpha, et après ?

Bonjour,

Voici un peu plus d'un mois (depuis la sortie de la version 0.2 alpha pour être exact) que nous ne vous avions pas donné de nouvelles. En voici nomicons/smile

Depuis cette dernière news, des bugs ont été corrigés, à commencer par le fameux bug de rendu des petites polices, mais aussi un bug provoquant la disparition des points de jonction avec Qt 4.5. À cela s'ajoute divers bugs non reportés sur le bugtracker mais bel et bien corrigés dans le dépôt Subversion. Un fichier .qet exemple a été ajouté afin de démontrer les possibilités des fichiers projets, qui sont, rappelons-le, la grande nouveauté de la version 0.2.

Précédemment, le rendu des schémas à des zooms inférieurs à 1:1 avait été amélioré. Cette amélioration a été transposée dans l'éditeur d'éléments. Toujours dans l'amélioration du rendu, les points de jonction entre conducteurs ont été jugés trop gros et ont donc été réduits.

De plus, des fichiers .elmt issus de notre dépôt d'éléments ont été intégrés à la collection officielle, ce qui fait désormais 153 éléments répartis dans 51 catégories.

Les diverses traductions du logiciel ont avancé : le français et l'anglais sont toujours complets. Pour la version 0.2 s'ajouteront : l'espagnol, le russe et peut-être le portugais, selon l'avancement du travail. Si l'espagnol était en préparation depuis longtemps grâce au travail de Youssef, le russe et le portugais sont possibles grâce à deux petits nouveaux dans l'équipe du projet QElectroTech : Yuriy pour la traduction russe et José pour la traduction portugaise. Vous pouvez consulter la liste des membres du projet et le statut des traductions. À noter que le dialogue "À propos de QElectroTech" dans l'application a été refait en conséquence.

Nous avons également renouvelé les icônes utilisées dans le logiciel. Nous utilisons désormais le thème Oxygen, créé par Nuno Pinheiro pour le projet KDE. Nuno est également l'auteur des nouvelles icônes spécifiques à QElectroTech : icône de l'application, icône pour les fichiers .qet et icône pour les fichiers .elmt. Les différents paquets (Windows, Slackware et Debian) ont été mis à jour en conséquence.

Mais ce n'est pas tout ! Benoît a également travaillé sur la création d'un paquet (encore considéré comme expérimental) pour Mac OS X 10.5 Intel. Vous pouvez retrouver ce paquet dans la section Téléchargement.