Re: Sommaire

Nuri wrote:
Joshua wrote:

Mais pour l'histoire des + =, comme je l'avais déjà expliqué cela sera géré par le projet lui même (pas les folios ni les cartouches).

oui, comme ca ce sera aussi beaucoup plus cohérent, notamment pour afficher le projet sous forme d'arborescence.

Je rebondit sur les propos de Nuri : serait-il possible d'afficher les label de folio à côté des id de folio dans l'arborescence du projet ?

102

Re: Sommaire

galexis wrote:

Je rebondit sur les propos de Nuri : serait-il possible d'afficher les label de folio à côté des id de folio dans l'arborescence du projet ?

attends, si j'ai bien compris, Joshua en garde sous le coude...
Pour parler clair : le dock projet risque d'être complètement ré-écrit car, en l'état actuel, son code est assez peu flexible (il a été pensé au départ d'une certaine manière et c'est difficile de le plier aux nouvelles idées et fonctionnalités, je cite Joshua qui me contredira si je suis à côté de la plaque).
Si tu veux poster toutes tes idées sur le fonctionnement d'un nouveau dock projet, je pense qu'il vaut mieux le faire maintenant (même si le développement durera le temps qu'il faudra).

Pour ma part, j'ai déjà quelques trucs.
Dans le menu contextuel clic-droit :
1.
intégrer l'action "création de nouveaux folios" réalisée par Davi. Pour l'instant, elle est dans la config projet et elle a, logiquement, rien à faire là-dedans (c'est une action, pas un paramètre de config).
2.
intégrer l'action "afficher uniquement ce dossier". Exactement le même fonctionnement que dans le panel des collections. Ca peut être très pratique dans les gros projets et on évite de s'emmêler les pinceaux.
3.
intégrer l'action "copier les folios sélectionnés" en ayant la possibilité de faire des sélections multiples et complexes (en mélangeant shift et ctrl, pas de problème pour Qt).
4.
pas sûr qu'il faille garder les actuelles actions de déplacement de folios (10x vers le haut, etc), ca risque de ne plus marcher avec les arborescences. Autoriser les drag&drop de folios dans l'arborescence ? Ajouter une option pour figer l'arborescence ?

Dans la config projet, ajouter une option pour soit travailler avec les id de folio, soit avec les labels de folios. C'est une idée de Laurent qui me semble finalement pas mal du tout. L'option pourrait être réalisée avec des radio buttons :
o numéroter les folios de manière continue (1, 2, 3...)
o numéroter les folios en utilisant des règles personnalisées
Par défaut, QET est livré en numérotation continue.
Ainsi l'arborescence projet sait si elle doit afficher les id ou les labels des folios.

Re: Sommaire

Tout cela me parait bien ... création de dossier pour regrouper les folio et aller avec la commande "afficher uniquement ce "dossier" ?

Re: Sommaire

4.
pas sûr qu'il faille garder les actuelles actions de déplacement de folios (10x vers le haut, etc), ca risque de ne plus marcher avec les arborescences. Autoriser les drag&drop de folios dans l'arborescence ? Ajouter une option pour figer l'arborescence ?


Dans la config projet, ajouter une option pour soit travailler avec les id de folio, soit avec les labels de folios. C'est une idée de Laurent qui me semble finalement pas mal du tout. L'option pourrait être réalisée avec des radio buttons :
o numéroter les folios de manière continue (1, 2, 3...)
o numéroter les folios en utilisant des règles personnalisées
Par défaut, QET est livré en numérotation continue.

Je ne pense pas qu'on remplacera la gestion interne de positon ID, les actions de déplacements seront toujours valides et l'action  (10x vers le haut, etc) est bien plus rapide et pratique que le déplacement à la souris des onglets folios (drag and drop) quand on souhaite déplacer un folio en début de projet par exemple.
Le drag and drop dans le panel c'est mieux en effet, mais c'est une autre paire de manche à coder que mes actions, il existe d'ailleurs depuis les débuts sur les onglets, mais avec les vieilles versions Qt 4 il était propice à des crashs.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

nuri wrote:

Pour ma part, j'ai déjà quelques trucs.

Merci pour tes remarques et suggestions, mais comme tu l'as déjà remarqué et essayé, le code de QET avec ses 100 000 lignes de code est agencé et structuré d'une certaine façon.
Il y a des petites suggestions qui sont plus ou moins facile à réaliser, d'autres qui impliquent de détruire et de reprendre de zéro des pans entiers de l’édifice ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

106

Re: Sommaire

scorpio810 wrote:

Il y a des petites suggestions qui sont plus ou moins facile à réaliser, d'autres qui impliquent de détruire et de reprendre de zéro des pans entiers de l’édifice ...

tout comme le panel des collections réalisé par Joshua en quelques mois. D'ailleurs ce panel est maintenant vraiment super : simple, rapide et bien organisé. Bref, ca aide vraiment l'utilisateur nomicons/smile

Pour le dock projet, peut-être qu'il faudrait aussi impliqué Davi puisque nombre de ses développements ont finalement beaucoup d'impact sur la vue et la gestion des folios dans le projet.

Après, je sais pas trop comment on peut découper le travail au niveau de Qt et du C++.
Et qu'est-ce que je peux faire dans tout ca ? nomicons/dizzy

Re: Sommaire

Revision: 4640
Author:   scorpio810
Date:     2016-08-19 16:55:28 +0200 (Fri, 19 Aug 2016)
Log Message:
-----------
Diagram Folio List : add switch for folio ID or folio label

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

Super , ça fonctionne !
En revanche, j'aurais plutôt mis le paramètre au niveau projet plutôt qu'au niveau QET: l'usage peut-être différent d'un projet à un autre.

Re: Sommaire

Super , ça fonctionne !

Pas tout à fait, il existe un petit bug : en mode label si tu rajoutes des folios par la suite il ne vas pas créer les pages sommaire suivantes.
Comme c'est un outil de post production, ce n'est pas trop gênant ce petit bug.

En revanche, j'aurais plutôt mis le paramètre au niveau projet plutôt qu'au niveau QET: l'usage peut-être différent d'un projet à un autre.

Autre point, si j'ai mis le paramètre dans la config QET, c'est pour que le changement touche aussi le panel, suivant l’état du switch le sommaire et le panel afficheront les labels de folio ou les ID.


Il faut aussi penser à être rétrocompatible avec les anciens schémas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

scorpio810 wrote:

Il faut aussi penser à être rétrocompatible avec les anciens schémas.

C'est pas faux.

Re: Sommaire

nuri wrote:

Dans la config projet, ajouter une option pour soit travailler avec les id de folio, soit avec les labels de folios. C'est une idée de Laurent qui me semble finalement pas mal du tout. L'option pourrait être réalisée avec des radio buttons :
o numéroter les folios de manière continue (1, 2, 3...)
o numéroter les folios en utilisant des règles personnalisées
Par défaut, QET est livré en numérotation continue.
Ainsi l'arborescence projet sait si elle doit afficher les id ou les labels des folios.


Revision: 4641
Author:   scorpio810
Date:     2016-08-20 14:52:57 +0200 (Sat, 20 Aug 2016)
Log Message:
-----------
GenericPanel : add switch for folio ID or folio label

[s]But you need to close and reload your QET project if you change switch, or add new folio for refresh project panel view (for the time being) ![/s]


But you need to Reload collection for refresh project panel after switch.

Enjoy ! nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

112 (edited by Nuri 2016-08-22 08:33:36)

Re: Sommaire

Merci Laurent, cela fonctionne !
La fonction "Recharger les collections" de l'ancien panel permet aussi d'actualiser la vue du projet, pas besoin de relancer QET.

Le sommaire fait "plus propre" maintenant sans la colonne ID.
Ca tombe bien, je dois bientôt rendre une nouvelle version de mon projet machine CNC (là je fais quelques corrections ainsi que les plans hydrauliques et pneumatiques). D'ici quelques jours, ce projet devrait être complètement terminé.

Re: Sommaire

La fonction "Recharger les collections" de l'ancien panel permet aussi d'actualiser la vue du projet, pas besoin de relancer QET.

Bravo pour l'astuce.

Revision: 4643
Author:   scorpio810
Date:     2016-08-21 21:37:32 +0200 (Sun, 21 Aug 2016)
Log Message:
-----------
Add signal to refresh folio label in panel tree view when user change
folio label in titleBlock property

Bug fix :quand on travaille en mode label de folio, le panel projet prend maintenant en compte à la volée, les changements de label folio (rev : 4643).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

Nuri wrote:

Merci Laurent, cela fonctionne !
La fonction "Recharger les collections" de l'ancien panel permet aussi d'actualiser la vue du projet, pas besoin de relancer QET.

Plus besoin de "Recharger les collections" c'est maintenant automatisé des que vous changez l'option folio ou ID  dans la config.

Revision: 4706
Author:   blacksun
Date:     2016-09-14 15:58:44 +0200 (Wed, 14 Sep 2016)
Log Message:
-----------
Keep up to date the string of folio in the old element panel, when user change the option "Use labels of folio instead of their ID" in the Configure QElectroTech Dialog

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."