1 (edited by friskolon 2016-07-26 22:15:40)

Topic: Problème avec l'invisibilité des textes

Bonjour
J'ai des textes qui sont visibles alors qu'ils devraient être invisibles.
J'ai mis le problème dans un fichier image (en haut un exemple ok et en bas un exemple non ok ) : bug ???

Merci

Post's attachments

affichage ok et non ok.jpg, 523.63 kb, 1321 x 1706
affichage ok et non ok.jpg 523.63 kb, 344 downloads since 2016-07-26 

Re: Problème avec l'invisibilité des textes

Bonsoir,

je ne rencontre pas le problème que tu décris. le seul hic c'est quand on relie un conducteur avec le texte masqué avec un autre conducteur, le texte est rendu visible avec ou sans ""afficher un texte de potentiel par folio" et l'action sur la case coche est désactivé.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec l'invisibilité des textes

Bonjour, je rencontre le problème lorsque dans les propriétés du folio, la case 'visible' est décochée.
Dès que je fais une liaison, le texte est visible alors qu'il est marqué 'non visible' (case décochée).
J'ai utilisé la dernière version readytouse 4593.
Voici comment j'ai procédé pour recréer le problème :
- j'ai crée un nouveau projet,
- Dans 'projet', 'propriétés du projet', 'nouveau folio', 'conducteur', j'ai décoché la case 'visible'
- J'ai crée un nouveau folio et dans les propriétés la case est bien décochée.
- J'insère 2 éléments au hasard, et je les relie, le texte s'affiche, alors que dans les propriétés la case 'visible' est décochée : ??  (N'ayant fait qu'1 trait, il n'y a pas d'interférence avec d'autres traits)
.
J'ai trouvé une astuce en attendant, j'ai juste supprimé le texte et décoché la case dans les propriétés du folio, et ca passe (pas de texte qui s'affiche) et case qui reste bien décochée.

Re: Problème avec l'invisibilité des textes

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

5 (edited by friskolon 2016-07-27 16:08:38)

Re: Problème avec l'invisibilité des textes

Bonjour Scorpio,
J'ai regardé la vidéo et je suis d'accord sur le fonctionnement.
Mais le soucis vient de la case 'visible ou non' dans les propriétés du folio.
S'il y a du texte et que la case est décochée, chaque création de fil devient alors visible alors qu'il devrait etre invisible (la case étant décochée dans les propriétés du fil): cas n°2 dans l'image en dessous.
.
S'il n'y a pas de texte dans les propriétés du folio, alors pas de soucis quelle que soit la visibilité puisqu'on affiche rien.

Post's attachments

1.jpg, 227.53 kb, 1058 x 1244
1.jpg 227.53 kb, 367 downloads since 2016-07-27 

Re: Problème avec l'invisibilité des textes

Je crois savoir, tu édites comment ton fil?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec l'invisibilité des textes

Bonjour Scorpio,
Pour l'édition du fil, je l'édite comme dans la vidéo. Double-clique dessus et je change le texte puis affiche visible ou non (Au passage, j'ai laissé le texte '_' comme dans la config initiale que je change ensuite)
La seule différence vient du fait si j'ai activé ou non la case 'visible' dans les propriétés du folio, avant de relier les composants.
- Case 'visible' cochée : si je crée un nouveau fil, il s'affiche avec le texte visible.
- Case 'visible' décochée : si je crée un nouveau fil, il s'affiche aussi avec le texte sauf qu'il devrait etre invisible (et la case dans les propriétés du fil est décochée donc devrait doublement rester invisible) : ??
.
.
Peux-tu essayer la manip suivante et me dire ce que tu obtiens et si c'est correct :
- créer un nouveau projet.
- Dans les propriétés du folio, tu coches multifilaire, tu mets quelque chose dans 'texte' et tu décoches la case 'visible'
- Tu déposes 2 éléments sur le folio que tu relies entre eux.
- Le texte s'affiche : Est-ce normal ? sachant que dans les propriétés du fil (double-clic sur le fil), la case 'visible' est décochée : ??
.
Merci

Re: Problème avec l'invisibilité des textes

Bonjour Friskolon,

il y a en effet un léger bug si tu laisses le underscore par défaut dans le champ texte du conducteur, sur mes machines dans la config générale il est supprimé, c'est bon pour les débutants, moi ça m’horripile de voir ça sur mes fils.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec l'invisibilité des textes

scorpio810 wrote:

Bonjour Friskolon,

il y a en effet un léger bug si tu laisses le underscore par défaut dans le champ texte du conducteur, sur mes machines dans la config générale il est supprimé, c'est bon pour les débutants, moi ça m’horripile de voir ça sur mes fils.

Pour le underscore, je ne l'utilise pas car il y a qq temps ca m'a énervé de le supprimer à chaque fois (et je n'avais pas vraiment cherché comment le virer automatiquement (sur une très ancienne version)
Par contre si tu mets autre chose que le underscore, le phénomène est le même.
.
Et heureusement qu'on pouvait mettre un autre texte, car ca m'a évité de devoir retaper des noms de fils à rallonge sur des schémas étrangers et éviter les erreurs. Juste ce bug de visible / invisible qui m'horripilais lorsque je faisais le schéma mais à l'époque pas eu le temps de m'occuper d'ou cela pouvait venir, je préférais que le fil soit écrit à 90% automatiquement, ensuite je complétais et cachais les fils que je voulais voir disparaitre mais je voulais que le fil ait le bon texte pour éviter les erreurs de liaisons.
Merci.

Re: Problème avec l'invisibilité des textes

Je me sert de cette fonctionalité pour eviter les erreurs de liaisons :

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."