1 (edited by gromit 2014-11-12 00:45:41)

Topic: mise à jour schéma après modif élément

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Qelectrotech : tout d'abord bravo, c'est génial.

J'ai constaté un petit bug / fonctionnalité manquante. C'est sans doute déjà connu, j'ai pas lu tous les posts...

Lorsqu'on créé un élément et qu'on le place dans le schéma, si on modifie l'élément on ne peut pas mettre à jour le schéma (pénible si on a déjà posé plein de fois l'élément). Ou alors j'ai pas trouvé comment faire.
De plus, si on ferme le schéma et on le réouvre, les modifs qu'on avait fait en librairie sont alors bien appliquées, mais tous les labels sont réinitialisés (très très pénible si on a déjà posé plein de fois l'élément). 

Encore merci aux contributeurs de ce projet

Re: mise à jour schéma après modif élément

Bonjour Gromit et bienvenue,

Quelle version de Qet?
Sur une modification mineure d'un élément on conserve le label.
Les changements ne sont visibles qu'a la relecture du projet, ça a toujours été le cas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by gromit 2014-11-12 15:45:00)

Re: mise à jour schéma après modif élément

- version 0.4 sous linux

- la modif a consisté à ajouter un segment, mais peut-être que j'ai touché d'autres choses, je referais la manip pour m'en assurer.

- La relecture du projet, c'est le bouton avec une flèche verte circulaire, en haut à gauche du panel ? je suis presque sur d'avoir essayé. En fin de compte j'ai fermé le projet et ré-ouvert.

Je ferais d'autres test pour clarifier tout ça.

Re: mise à jour schéma après modif élément

La version beta avait un problème avec le label de certains éléments maître.
La version Debian sur le dépôt apt de Qet?
La flèche circulaire c'est pour recharger la collection, le projet est rechargé qu’après être fermé et ré ouvert.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: mise à jour schéma après modif élément

OK, je pense que je devais être en version beta, je vais reprendre la dernière. J'ai utilisé le .deb téléchargé sur qelectrotech.org (je suis en ubuntu 12.04, la version dans mes dépots est ancienne).
merci

Re: mise à jour schéma après modif élément

Pourquoi t' ajoutes pas L’URL du dépôt, t' auras des mises à jours régulières, et automatiques.
deb http://debian.qelectrotech.org/qet/debian/ unstable main

 http://qelectrotech.org/wiki/doc/install_debian

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: mise à jour schéma après modif élément

gromit wrote:

OK, je pense que je devais être en version beta, je vais reprendre la dernière. J'ai utilisé le .deb téléchargé sur qelectrotech.org (je suis en ubuntu 12.04, la version dans mes dépots est ancienne).
merci

La beta était touchée par ce bug:
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=565

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: mise à jour schéma après modif élément

excellent idée, je vais faire ça dès ce soir.

9 (edited by gromit 2014-11-13 00:03:48)

Re: mise à jour schéma après modif élément

J'ai ajouté le dépôt, c'est nickel. Concernant le bug des labels réinitialisé, en effet maintenant  que je suis en 0.4rc1 c'est bon.

Par contre je persiste : 
- je pose l'élément toto sur mon schéma
- je modifie toto dans la lib
- je recharge les collections (la j'ai bien le nouveau toto dans le panneau des éléments)
- je ferme et je ré ouvre  mon schéma
... et j'ai toujours l'ancien toto sur mon schéma. 

Je comprends que le schéma ne se mette pas à jour à chaque ouverture (c'est pas forcément souhaité quand on change une bibliothèque), mais une commande "resynchronisation du schéma" serait super utile, par exemple dans le menu contextuel des éléments.

en tout cas merci pour ce soft et pour le support.

Re: mise à jour schéma après modif élément

Par contre je persiste : 
- je pose l'élément toto sur mon schéma
- je modifie toto dans la lib
- je recharge les collections (la j'ai bien le nouveau toto dans le panneau des éléments)
- je ferme et je ré ouvre  mon schéma
... et j'ai toujours l'ancien toto sur mon schéma.

Il te faut poser le nouveau toto sur le projet, n'importe ou et le supprimer plus tard, pour écraser les symboles existants.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: mise à jour schéma après modif élément

merci pour le mode d'emploi, ça marche nickel.

Re: mise à jour schéma après modif élément

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/element_change.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."