Topic: Suivi des correction

Bonjour,
je suis en train d'explorer les cartouches et notamment le suivi des modifications.
Pour moi, en page de garde doit être listé chaque correction:
- indice de révision
- indication de modification
- date
- auteur
je souhaite avoir un listing des 10 dernières corrections en page de garde.
Ensuite dans le cartouche de chaque folio qui a été modifié doit apparaître les mêmes indications de corrections. Dans mon cas, les 3 dernières.
Je manipule déjà les variables folio et projet, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser cela avec les variables. Je ne sais même pas si cela est possible. Je n'arrive pas à voir la logique qu'il pourrait avoir été choisit, afin qu'une fois le schéma créé, il y ait le moins de travail possible pour le suivi des corrections.

Je ne sais pas si j'ai tét clair, car cela n'est pas simple à expliquer ....
Merci pour votre aide et vos lumières.
Cordialement.
Alexis.

Re: Suivi des correction

Bonjour,
Dans les exemples de schémas fournis, prend exemple sur le projet affûteuse avec les variables  du cartouche : %dessin, % control, %aprouv, ces variables peuvent etre affectés par exemple soit à tout les folios du projet, ou par folio.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Suivi des correction

Bonjour,
est-il possible d'appeler une variable projet dans une variable folio ?
Exemple:
- dans mon cartouche de page de garde, j'ai une variable %data1
- dans le cartouche folio j'ai une variable %data2
et je voudrais que %data2 = %data1.
Merci.
Co

Post's attachments

Capture du 2014-09-20 12:52:49.png, 197.48 kb, 1366 x 768
Capture du 2014-09-20 12:52:49.png 197.48 kb, 502 downloads since 2014-09-20 

Re: Suivi des correction

Bonsoir,
Oui c'est possible à condition que le cartouche de ce folio contienne cette variable %data2.
Dans le projet tu peux envoyer  %data2 = modif le 20/09/2014 dans tous les cartouches de folio, sur les nouveaux schémas, ou le spécifier uniquement sur chaque folio.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

5 (edited by galexis 2014-09-21 10:08:45)

Re: Suivi des correction

Bonjour,
je me rends compte que je n'ai pas été clair et qu'en plus j'ai fait une erreur.

Sur mon folio page de garde j'ai un cartouche avec toutes les modifications du schéma. Dans le cartouche PDG il y a les variables:
-%date1pdg, %date2pdg, %date3pdg, .... jusqu'à 10
-%modif1pdg, %modif2pdg, %modif3pdg ... jusqu'à 10
-%rev1pdg, %rev2pdg, %rev3pdg .... jusqu'à 10
Les valeurs de ces variables seraient saisies dans les propriétés de ce folio.

Sur les folios du schéma, j'ai un cartouche avec un tableau 3 lignes pour faire apparaître les révisions de ce folio (toutes les révisions présentent en page de garde ne le concernent pas ), avec  comme variables:
-%date1, %date2, %date3
-%modif1, %modif2, %modif3
-%rev1, %rev1, %rev3



Je cherche le moyen de:
- ne pas avoir à retaper tout le texte des révisions pour chaque folio
- avoir seulement les révisions qui concernent ce folio.
Mon but est d'avoir le moins de saisie possible pour renseigner les révisions (une fois le système mis en place)
Pour cela, je me demandais si je pouvais dire à une variable des folios schéma d'être égale à une variable du folio PDG (dans les propriétés du folio) ?
************************************************************************************
Exemple pour le folio 3 nommé puissance qui aurait été modifié au révision 1 et 3:
dans les propriétés du folio PDG ou proporiété projet:
- variable folio PDG %date1pdg= "01/01/2014"
- variable folio PDG %modif1pdg="création"
- variable folio PDG %rev1pdg="1"

- variable folio PDG %date2pdg= "15/02/2014"
- variable folio PDG %modif2pdg="ajout pompe doseuse"
- variable folio PDG %rev2pdg="2"

- variable folio PDG %date3pdg= "31/03/2014"
- variable folio PDG %modif3pdg= "ajout voyant marche"
- variable folio PDG %rev3pdg="3"


dans les propriétés du folio 3:
- variable folio 3 %date1 = %date1pdg
- variable folio 3 %modif1 = %modif1pdg
- variable folio 3 %rev1 = %rev1pdg

- variable folio 3 %date2 = %date3pdg
- variable folio 3 %modif2 = %modif3pdg
- variable folio 3 %rev2 = %rev3pdg

Donc le cartouche du folio 3, puissance contiendrait:
rev:    date:                    modification:
1        01/01/2014          Création
3        31/03/2014          Ajout voyant marche



Comme cela en changeant le nom des variables appelées du folio PDG vers les folios schéma je choisit les révisions qui apparaissent.

J'espère avoir été plus clair ....
Merci.
Cordialement.
Alexis

Re: Suivi des correction

Bonjour,
Donc si j'ai bien compris chaque folio utilise un cartouche avec des variables différentes?
Le problème c'est qu'en changeant les variables projets,  je ne pense pas que ça va s'appliquer aux folios déjà en place, et pas trop le temps de tester tout ça, désolé.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

7 (edited by galexis 2014-09-21 17:26:13)

Re: Suivi des correction

Seulement 2 cartouches différents : 1 pour la page de garde avec des variables et un pour les folios schéma. Ce sont les mêmes variables pour le cartouche de chaque folio schéma.
J'ai regardé les exemples, et la conclusion que j'en tire c'est qu'il faut tout taper à la main pour chaque folio. C'est quelquechose de plus automatique que j’essaie de mettre en place en utilisant le système de variables.

Re: Suivi des correction

Oui, mais chaque folio doit avoir des valeurs de cartouches différentes.
Folio N°4
%date4pdg, %modif4pdg, %rev4pdg
----------------------------------------------------------------------------------------
Folio N°5

%date5pdg, %modif5pdg, %rev5pdg

Et encore je ne pense pas que les variables personnelles soient mises à jour directement sur les folios à partir des variables projet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Suivi des correction

Les variables des cartouches n'ont pas été codés dans le sens ou tu veux en venir, elles sont prévues pour automatiser le remplissage des cartouches des futurs schémas ou projet.
Ce que tu demandes c'est une fonction page de garde avec tableau de révision  qui en gros recherche dans le projet certaines variables cartouche et rempli ton tableau en direct comme le fait le sommaire.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

10 (edited by galexis 2014-09-22 19:57:40)

Re: Suivi des correction

scorpio810 wrote:

Ce que tu demandes c'est une fonction page de garde avec tableau de révision  qui en gros recherche dans le projet certaines variables cartouche et rempli ton tableau en direct comme le fait le sommaire.

C'est un peu ça !

Re: Suivi des correction

Je viens de recevoir des éléments révision de folios, en attendant tu pourras les remplir à la main.   nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

12 (edited by galexis 2014-09-23 20:41:06)

Re: Suivi des correction

Après pour le sommaire, pour moi les colonnes "auteur" et date sont superflue. A l'entreprise où je travaille, on a des colonne avec chaque révision et une croix en face du folio concerné par la révision.

Post's attachments

Capture du 2014-09-23 20:40:27.png, 157.62 kb, 1366 x 768
Capture du 2014-09-23 20:40:27.png 157.62 kb, 437 downloads since 2014-09-23