1 (edited by youraty 2013-12-07 12:46:19)

Topic: difference entre les versions en telechargement

bonjour,
tout d'abord merci pour la création de ce logiciel!
je l'ai decouvert avec la version 0.22 des dépôts ubuntu, qui etait prometteuse malgres quelque lacunes de jeunesse.
un collègue vient de me passer la version 0.3 (fichier d'installation sous windows installer qelectrotech-0.3.1.exe et là le bond est impressionnant sur la page des news, il y a un lien pour les dernières versions.
ce lien mène à 2 fichiers :
installer qelectrotech _0.3.6.1.exe et qelectrotech 0.3 +svn 2647 x86_win32readytouse.zip
quelle est la difference entre ces 2 fichiers?
ou puis je trouver la difference entre ces fichiers et la version windows que j'ai installée?
j'ai mis à jour mes dépôts pour ubuntu, quelles version vais télécharger une fois que j'aurai supprimé la 0.22?
j'ai chercher sur le site, mais ces question doivent etre trop basique (je ne suis pas un as des téléchargement) et du coup je n'ai pas trouvé de réponse
autrement, je vais etre amené à creer pas mal de symboles, quelle est la procédure si cela vous intéresse pour les partager?
merci d'avance pour votre réponse et encore bravo pour la qualité de ce logiciel

ps : je vais chercher sur le site pour ma derniere question, à savoir : y a il un moyen de dessiner des lignes totues simple sur le shema afin de faire des séparation physique sur le plan (machine, BJ,pupitre local,  poste de contrôle)
cette question a du deja etre posée, je vais donc chercher sur le forum mais si vous repondez en ayant la réponse, merci!

Re: difference entre les versions en telechargement

bonjour,
tout d'abord merci pour la création de ce logiciel!

Merci ;-)

je l'ai decouvert avec la version 0.22 des dépôts ubuntu, qui etait prometteuse malgres quelque lacunes de jeunesse.

On a un depot debian ou tu peux avoir les dernieres nightly
http://qelectrotech.org/wiki/doc/install_debian

un collègue vient de me passer la version 0.3 (fichier d'installation sous windows installer qelectrotech-0.3.1.exe et là le bond est impressionnant sur la page des news, il y a un lien pour les dernières versions.
ce lien mène à 2 fichiers :
installer qelectrotech _0.3.6.1.exe et qelectrotech 0.3 +svn 2647 x86_win32readytouse.zip
quelle est la difference entre ces 2 fichiers?
ou puis je trouver la difference entre ces fichiers et la version windows que j'ai installée?

L'installateur comme son nom l'indique installe Qet sous Windows, il crée un menu une icone pour lancer Qet, un menu désinstallation.
La ReadyToUse est plus basique, on Lance Qet en cliquant sur le Lancer_Qet.bat et non le .exe.
L'avantage de la RedyToUse est de pouvoir tourner sur une clé usb etc..,c'est la version portable de Qet elle ne necessite pas d'installation.


j'ai mis à jour mes dépôts pour ubuntu, quelles version vais télécharger une fois que j'aurai supprimé

la 0.22?

La 0.3+svn**

j'ai chercher sur le site, mais ces question doivent etre trop basique (je ne suis pas un as des téléchargement) et du coup je n'ai pas trouvé de réponse
autrement, je vais etre amené à creer pas mal de symboles, quelle est la procédure si cela vous intéresse pour les partager?

Oui ça profitera à tout le monde nomicons/wink
Et c'est d'ailleurs grâce a vous que la collection affiche aujourd’hui environ 1800 symboles.
Pour soumettre des éléments voir ce lien
http://qelectrotech.org/submit-element.php

merci d'avance pour votre réponse et encore bravo pour la qualité de ce logiciel

ps : je vais chercher sur le site pour ma derniere question, à savoir : y a il un moyen de dessiner des lignes totues simple sur le shema afin de faire des séparation physique sur le plan (machine, BJ,pupitre local,  poste de contrôle)
cette question a du deja etre posée, je vais donc chercher sur le forum mais si vous repondez en ayant la réponse, merci!

Pour l'instant non ce n'est pas possible et nous ne voulons pas que l'on puisse dessiner n'importe comment sur le schéma.
La meilleure méthode  pour représenter un pupitre est de créer un coin dans l’éditeur de symbole dans sa collection utilisateur:
Ce coin étant constitué de deux bornes à angle droit
Apres il suffit  d'ajouter ce symbole "coin" aux quatre coins du rectangle qu'on veut délimiter sur le schéma.
On pivote le "coin" pour représenter un rectangle, ensuite il ne reste plus qu'a relier les bornes par un conducteur en pointillés ou en trait point trait.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: difference entre les versions en telechargement

merci pour la rapidité de la réponse
je vais etre franc, lorsque vous me dite que si je vais une mise à jour sur ubuntu, j'aurai la version 0.3 + svn, je ne sais pas à quoi corespond ce vsn, mais je pense pouvoir trouver la réponse en fouillant sur le site

pour windows, je dois donc comprendre que la version instaler 0.3.1 est plus vielle que celle en cours( installer qelectrotech _0.3.6.1.exe) par contre je n'ai pas trouvé sur le forum une page disant les differences entre chaques versions

pour mes symboles, je vais m'y atteler car la version 0.3 semble devenir reellement exploitable, ce sera essentiellement des symboles en instrumentation

pour "dessiiner" sur le site, j'avais pensé en effet à cet artifice , qui avec le recul n'est pas tres handicapant.

merci encore, je vais m'atteler à la mise à jour de plans en utilisant votre logiciel

bonne journée

Re: difference entre les versions en telechargement

0.3 + svn, correspond aux commits du code ou traduction faites sur le depot subversion
http://svnweb.tuxfamily.org/log.php?rep … dir=1&

pour windows, je dois donc comprendre que la version instaler 0.3.1 est plus vielle que celle en cours( installer qelectrotech _0.3.6.1.exe) par contre je n'ai pas trouvé sur le forum une page disant les differences entre chaques versions

voir:
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=380
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=397

bonne journée

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."