Topic: Nouveau PC et gestion de sites wordpress pour une association

Salut

Mon ancien PC commençait sérieusement à ramer, surtout depuis que je jongle entre QET et d'autres logiciels pour reprendre les schémas de mes armoires. Du coup il y a environ deux mois j'ai fini par changer de machine, rien de bien méchant en soi, juste le temps de tout réinstaller proprement (drivers, licences, bibliothèques QET perso, bref la routine). Pendant que j'y étais je me suis aussi attaqué à un truc que je repoussais depuis un moment: le site de l'association de foot de mon fils, que je gère bénévolement depuis deux ou trois ans. Le site tournait encore sous une version de WordPress complètement dépassée, personne n'y touchait plus vraiment à part moi de temps en temps quand un match était mal affiché. Franchement entre le boulot, les gamins et les schémas électriques le soir, je n'avais clairement plus le temps de m'en occuper sérieusement. En cherchant un peu, je me suis renseigné sur la gestion de sites wordpress pour ce genre de petite association, histoire de voir ce qui se faisait niveau maintenance sans avoir à tout reprendre moi même. Je suis tombé sur une agence à Nantes qui bosse comme ça à distance, ils font un audit avant de prendre en charge le site (ils n'acceptent que ceux qu'ils ont créés ou vérifiés avant), avec des sauvegardes automatiques et un pare feu dédié en plus des mises à jour classiques. Ça a permis de remettre le site à niveau côté PHP sans que j'aie à passer des heures dessus après le boulot. Je vous tiens au courant pour la suite des schémas, j'ai encore une bonne dizaine d'armoires à reprendre.

Re: Nouveau PC et gestion de sites wordpress pour une association

Salut,

voir ce lien: https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 377#p23377

Merci de ton retour, et bon courage pour tes schémas et armoires a reprendre, un conseil prend la version 0.200.1 en devel, il ya un tres grand nombre de nouveautés qui vont te faire gagner du temps dans tes projets.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !