1 (edited by be5 2026-02-16 16:36:31)

Topic: Numérotation auto des fils

Bonjour,

Je vous contacte, car j'ai un problème au niveau de la numérotation automatique des fils.

Lorsque j'insère un report de folio, précédent et suivant, et que je les lie à un fil ( sur la page 7 par exemple), le nouveau fil (page 8) prend bien la numérotation du fil qui a été lié. Cependant, lorsque je sauvegarde mon projet, l'ensemble des fils (page 8) qui avaient une affiliation page 7 reprennent le numéro de la page 8.

Sur la photo, on peut voir sur le câble tout en haut et sur les câbles en bas à droite que le premier numéro ne doit pas être celui de la page active.

Y a-t-il une solution à ça ?

Post's attachments

Attachment icon Capture d'écran 2026-02-16 153102.png 96.88 kb, file has never been downloaded. 

Re: Numérotation auto des fils

be5 wrote:

Y a-t-il une solution à ça ?

Oui! ne jamais se servir de la numérotation automatique avec les renvois de folios! si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras maintes fois ce problème et nos avertissements...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

Suis je le seul, a ne pas me servir de la numérotation automatique?
85% de mes schémas sont du rétrofit d'anciens projets. Donc autonum=0!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

@Laurent
You are not alone.
In my case, 90% are retrofits. Generally, I very rarely use automatic numbering, only in a few cases.

Donc si j'ai bien suivi, le seul moyen c'est de numéroter à la main fil par fil ?
Si c'est bien ça, il n'existe aucun autre moyen de faciliter l'édition ?

Donc si j'ai bien suivi, le seul moyen c'est de numéroter à la main fil par fil ?

Non, seulement pour ceux qui vont etres relier sur les renvois de folio dont la numérotation inclus %f ou %F ou %id...

Ahh je comprends mieux, merci beaucoup pour l'information.