Topic: Impossible d'ouvrir un fichier qet

Bonjour,

Je rencontre des difficultés lors de l'ouverture de certains fichier QET, voir Photo.
J'ai demandé à l'IA de me générer des fichiers à partir de Prompt et de synoptiques. Il me crée bien un fichier qet ou un texte à copier, pour la version V0.9 mais impossible de l’ouvrir.
Dans certains cas je lui ai fourni un fichier de base qui s’ouvre pour que l’IA s’inspire de la structure, cela marche mais pas tout le temps.
Quelle est la solution pour obtenir un fichier exploitable?
Quelle est la trame d’un fichier qui peut s’ouvrir avec 1 ou plusieurs folios ?
Est’il possible de partir d’un cartouche avec cadre en folio 1 et le reproduire sur tous les folios automatiquement comment faire ?

Cordialement

Re: Impossible d'ouvrir un fichier qet

How shall we find out why a file cannot be opened by QElectroTech when we do not have the file and do not have any meaningful error messages?
“Does not work with version 0.9!” is not very helpful!
A solution to your problem can be:
Use your own intelligence and create your circuit diagrams with QET!

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

3 (edited by azucchetti Today 10:03:29)

Bonjour,

Merci pour votre retour voici le schéma QET et le message d'erreur et cela quelque soit la version de QET.

Le message dit ;
Il semblerait que le fichier PV_Base_B_Detail_V0.9.qet ne soit pas un fichier projet Qelectrotech. Il ne peut donc pas être ouvert.

Que puis je faire pour me permettre de l'ouvrir ?

Cordialement

Post's attachments

Attachment icon PV_Base_B_Detail_V0.9.qet 207.33 kb, 10 downloads since 2026-02-04 

4

The XML in your project file is corrupted.
Something went wrong with the project properties.
Open the project file in a text editor and adjust the file accordingly,
as shown in the image.
Then you should be able to open the project again.

Post's attachments

Attachment icon projekt-XML.png 15.28 kb, 1 downloads since 2026-02-04 

You can use QET_ElementScaler to check, if the file contains valid XML!
See also this post: https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 819#p20819

In this case the output of QET_ElementScaler is this:

$ QET_ElementScaler PV_Base_B_Detail_V0.9.qet
File "PV_Base_B_Detail_V0.9.qet" could not be loaded: Start-end tags mismatch
Check file up to byte-offset: 91 -- content partly shown here:
(...)l" version="0.90">
    <properties>
        W-01-2026</property>
        <property name="savedfilepath" show="(...)
$

As Achim already said, you can/should use a text-editor to fix the erratic tags.

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !