Topic: report d'info entre les schémas

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un report d'info entre les shémas d'un meme projet.

Je m'explique car je viens de rencontrer le soucis :

j'ai un projet qui comporte 7 schémas avec le meme titre sur tous les schémas.
J'ai besoin de changer le titre de mes schémas par un autre identique partout.
Je le change sur le 1er schéma, et pour les autres j'ai du le faire manuellement aussi.
Existe t'il un moyen de pouvoir faire une modif dans 1 cartouche sur 1 schéma et d'avoir sa mise à jour sur les autres cartouches des autres schémas
J'aurai souhaité mettre dans un cartouche  (exemple) :
- La date de Mise à jour du projet (et non celle du schéma)
- Le n° de version du projet (et non le n° de version du schéma)

Pour ces exemples, si je mets la date courante, à chaque ouverture du projet la date change
Si je mets date fixe, je dois la modifier dans chaque schéma (pas pratique)
Idem pour le n° de version, je modifie 1 schéma, mais les autres ne se modifient pas.

J'ai essayé de chercher une astuce avec les paramètres %xxx mais pas réussi à faire une modif sur un schéma qui se reporte sur les autres.

Si cela n'est pas possible, je regarderai pour trouver une autre solution (1 petit prog qui modifie le fichier qet) ou me faire les modifs à la main.



Merci.

Re: report d'info entre les schémas

Bonjour,

Le but étant de pouvoir mettre un cartouche différent par folio, je m'explique :
la page de garde --> pas de cartouche
sommaire --> cartouche sommaire
schema elec --> cartouche A4_DIN
schéma pneumatique --> cartouche simple
schéma hydraulique --> cartouche simple
carnet de cables --> cartouche simple

Apres si tu part sur des cartouches plus complexes comme par exemple les miens (A4_DIN ,A4_1, etc),
et que tu remplis bien les champs au depart de ton projet .
La variable %date sera variable chaque nouveau folio/schéma ajouté au projet prendra en compte la date du jour de création du folio et non celle du projet . (à vérifier quand même .. :p )
La variable %rev devra être renseigné sur tous les folios , qui j'en conçois est un peu lourd à gérer sur plusieurs centaines de folios .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: report d'info entre les schémas

Il manque en effet un mécanisme de cascade pour avoir des variables project-wide (voire application-wide) => je regarde ça..

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: report d'info entre les schémas

Bonjour

Si je prend l'exemple de la date, et que je veux mettre la date de projet sur tous les schémas, c'est 1 par 1 que je dois les modifier.
1 variable commune (pour ca et autre chose) , on modifie 1 fois et c'est fini.

En ce moment j'ai pas mal de schéma à modifier (nouveau cartouche et autres) et je passe par un éditeur de texte pour modifier les variables qui m'intéressent en 1 fois, car passé 10-15 schémas, je m'y perds dans le projet.

En tout cas, excellent travail, continuez comme cà, je suis de + en + fan.



Merci

Re: report d'info entre les schémas

Salut,

A partir de la rev1893 il est possible d'appliquer les changements sur tous les folios .
Les packages deb sont déjà sur le repository Qet .

A tester et remontées de bugs si il y a,  merci .
@+
laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."