Topic: Dank und Appell / Merci et appel / Thanks and appeal

Hallo Laurent!
Hallo alle anderen!

Ich bewundere Deine Geduld, mit der Du hier regelmäßig die immer gleichen Fragen beantwortest, Laurent! Danke dafür!

Einerseits kann ich es ja verstehen, dass Neulinge bei QET nicht immer auf Anhieb alles finden und auch Schaltsymbole oder Front-Ansichten nicht vorhanden sind. Aber selbst eine Suche in diesem Forum scheint einige Leute schon zu überfordern. Und wenn ich solche Fragen wie "Gibt es auch Hutschienen als Element in QET? Habe ich nicht gefunden!" lese, da schwillt mir schon mal der Kamm: Da hat der Fragende nicht einen Fachbegriff für solch ein Teil als Suchbegriff genutzt: Alleine bei Eingabe von "DIN", "Rail", "Trag", "Schiene" oder "TS35" erscheinen in der Bauteilsammlung Dutzende von Schienen und sonstige Elemente! (Alleine ich habe 36 Varianten von 35mm-Tragschienen bereitgestellt und weitere vorhandene bearbeitet! Nein, ich will dafür keinen besonderen Dank!)

Deswegen ein Appell an Neu-Einsteiger:
Nutzt bitte zuerst die Forum-Suche (https://qelectrotech.org/forum/search.php), bevor ihr eure Frage stellt, die hier vielleicht schon x-mal gefragt und beantwortet wurde. Ja, es ist mit Aufwand verbunden, aber ihr entlastet damit die anderen Teilnehmer – besonders "scorpio810" aka "Laurent", der mit einer Engelsgeduld die immer gleichen Fragen beantwortet!

In anderen Foren werden Fragen gar nicht erst beantwortet, wenn nicht gewisse Spielregeln eingehalten werden.

Da es sich hier um ein mehrsprachiges Forum handelt, versucht bitte auch eine Suche mit englischen und besonders französischen Begriffen: Die Haupt-Entwickler sprechen Französisch! Es ist auch nicht meine Muttersprache, aber dafür gibt es gute Online-Übersetzer, wie z.B. "DeepL.com".

Was mich immer wieder erstaunt, sind auch solche Bemerkungen wie: "In super-teurer Kauf-Software XYZ ist die ganze Bibliothek von Hersteller ABCDE eingebunden, hier gibt es die nicht, ich brauche die aber!"
Da möchte ich gerne antworten: "Ja, die gibt es hier nicht, weil DU uns nicht einmal ein einziges Teil davon zur Verfügung gestellt hast!" 
Bei QET handelt es sich um Open-Source-Software, die davon lebt, dass jeder sie benutzen kann.
Aber viel wichtiger ist: Jeder kann selber dazu beitragen, QElectroTech immer besser zu machen!

Wer nicht C++ mit QT programmieren kann, kann vielleicht die Doku in seiner Sprache ergänzen oder anpassen. Andere steuern ihre Bauteilsammlungen bei, oder oder oder! Es gibt so viele Möglichkeiten, dieses Projekt zu unterstützen! QET ist es wert!

Danke für's Lesen!

Gruß
  plc-user



via Online-Translator Francais:

Salut Laurent !
Salut à tous les autres !

J'admire la patience avec laquelle tu réponds régulièrement ici aux mêmes questions, Laurent ! Merci pour cela !

D'un côté, je peux comprendre que les nouveaux venus sur QET ne trouvent pas toujours tout du premier coup et que les symboles de commutation ou les vues de face ne soient pas disponibles. Mais même une recherche sur ce forum semble déjà dépasser certaines personnes. Et quand je vois des questions comme "Existe-t-il aussi des profilés chapeau comme élément dans QET ? Je n'ai pas trouvé !", ma crête se gonfle : la personne qui a posé la question n'a pas utilisé un terme technique pour un tel élément comme critère de recherche : Rien qu'en entrant "DIN", "Rail", "Trag", "Rail" ou "TS35", des dizaines de rails et autres éléments apparaissent dans la collection de composants ! (Rien que moi, j'ai mis à disposition 36 variantes de rails porteurs de 35 mm et j'ai modifié d'autres rails existants ! Non, je ne veux pas de remerciements particuliers pour cela !)

C'est pourquoi je lance un appel aux nouveaux venus :
Utilisez d'abord la recherche sur le forum (https://qelectrotech.org/forum/search.php) avant de poser votre question, qui a peut-être déjà été posée et répondue x fois ici. Oui, cela demande un effort, mais vous soulagez ainsi les autres participants - en particulier "scorpio810" aka "Laurent", qui répond avec une patience d'ange aux mêmes questions !

Sur d'autres forums, on ne répond même pas aux questions si certaines règles du jeu ne sont pas respectées.

Comme il s'agit d'un forum multilingue, essayez de faire une recherche avec des termes anglais et surtout français : Les principaux développeurs parlent français ! Ce n'est pas non plus ma langue maternelle, mais il existe de bons traducteurs en ligne, comme par exemple "DeepL.com".

Ce qui m'étonne toujours, ce sont aussi des remarques telles que : "Dans le logiciel XYZ acheté à un prix super élevé, toute la bibliothèque du fabricant ABCDE est intégrée, ici elle n'existe pas, mais j'en ai besoin !"
J'ai envie de répondre : "Oui, elle n'existe pas ici, parce que VOUS ne nous en avez même pas fourni une seule partie !"
QET est un logiciel open source, qui vit du fait que tout le monde peut l'utiliser.
Mais plus important encore : chacun peut contribuer à l'amélioration de QElectroTech !

Ceux qui ne savent pas programmer en C++ avec QT peuvent peut-être compléter ou adapter la documentation dans leur langue. D'autres contribuent avec leurs collections de composants, ou ou ou ! Il y a tellement de possibilités de soutenir ce projet ! QET en vaut la peine !

Merci de l'avoir lu !

Cordialement,
  plc-user



via Online-Translator English:

Hello Laurent!
Hello everyone else!

I admire the patience with which you regularly answer the same questions here, Laurent! Thank you for that!

On the one hand, I can understand that newcomers to QET don't always find everything straight away and that there are no circuit symbols or front views. But even a search in this forum seems to overwhelm some people. And when I read questions like "Are DIN rails also available as an element in QET? I haven't found any!", my head starts to swell: the questioner hasn't used a technical term for such a part as a search term: Entering "DIN", "Rail", "Trag", "Schiene" or "TS35" alone brings up dozens of rails and other elements in the component collection! (I alone have provided 36 variants of 35mm DIN rails and edited other existing ones! No, I don't want any special thanks for that!)

Therefore an appeal to newcomers:
Please use the forum search first (https://qelectrotech.org/forum/search.php) before asking your question, which may have been asked and answered here umpteen times already. Yes, it involves a lot of effort, but you'll take the pressure off the other participants - especially "scorpio810" aka "Laurent", who always answers the same questions with the patience of a saint!

In other forums, questions are not even answered if certain rules are not observed.

As this is a multilingual forum, please try searching with English and especially French terms: The main developers speak French! It's not my mother tongue either, but there are good online translators, such as "DeepL.com".

What always amazes me are comments like: "The entire library from the manufacturer ABCDE is integrated in the super-expensive software XYZ, but it's not available here, but I need it!"
I would like to reply: "Yes, it's not here because YOU haven't even made a single part of it available to us!"   
QET is open source software that lives from the fact that anyone can use it.
But more importantly, everyone can contribute to making QElectroTech better and better!

If you can't program C++ with QT, you can perhaps supplement or adapt the documentation in your own language. Others can contribute their component collections, or or or or! There are so many ways to support this project! QET is worth it!

Thanks for reading!

Greetings
  plc-user

Re: Dank und Appell / Merci et appel / Thanks and appeal

Environ 9 jours après mon entré dans un hôpital du Tarn, dont 3 ou 4 jours en soins intensifs..

J'ai du ré apprendre à remarcher, l'intervention était plus compliquée à cause de mon sang d'hémophile... j'en ai bien chié et aussi bien bien dégusté car mon intestin était bloqué peut-etre à cause la morphine lors de l'anesthésie ....,
je remercie au passage toutes ces équipes qui mon traité comme un prince...\o/ 

je me suis promis de leurs amener des chocolats pour les remercier ... Ils le méritent amplement..


j'ai fait le tour pour les remercier: de ma cardiologue, chirurgien, pas encore eut le temps pour remercier la professeur du sang "Toulouse Purpan" qui a établi un protocole spécial et adapté pour mon cas ... Et aussi toutes les personnes qui m'ont suivis pour les remercier...




Je suis sorti hier, je profite de mon second petit fils qui est né pendant mon hospitalisation, maintenant  je compte sur vous pour aider les nouveaux ou ne pas leur répondre s'ils n'ont pas fait de recherches.. ... j'ai mis en place 2 moteurs de recherches dont un basé sur le moteur punBB, l'autre sur google plus précis et puissant, donc je compte me reposer après tout ce que j'ai vécu et profiter de mes deux petits fils qui sont deux bouts de choux et qui ont juste 1 an d'intervalle... pauvre papa et maman ça va être chaud pour eux ... mais les 2 papy et mamies sont follement amoureux de ces deux bouts de choux...

Bref!
Je serai donc absent du forum pour quelques temps ..., les messages ou l'auteur n'a pas fait de recherches je n'y répondrai plus .. avant c'étais pour m’occuper l'esprit et ne pas / plus penser à la lourde opération qui m'attendait, ....j'ai fais ma valise au dernier moment juste avant de partir et si madame n'avait pas été là ....je n'y serai pas allé... tellement j'avais la trouille , moi un gros dur ...
Je pensai re sortir les pieds devant...!



Ce sont des pros avec un grand cœur et je tiens à les remercier de tout mon cœur, ils font un travail difficile. Ils sont très patients, toujours disponibles pour leurs  patients...

J'ai eu la chance de tomber sur un chirurgien très professionnel et surtout très gentil et humain ..

J'ai rencontré des femmes et des hommes merveilleux, qui font comme moi leur boulot surtout par passion malgré un stress énorme et permanent ...


Là ! Je vais devoir me reposer quelques temps,
vous serez obliger de me remplacer, et de ne surtout pas répondre ... à ceux qui ont la flemme de chercher... !
Tout ce mérite.. dans ce monde...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Dank und Appell / Merci et appel / Thanks and appeal

@Joshua: je souhaite de tout mon coeur que ta compagne puisse vaincre cette saleté de cancer qui la ronge et la fait tellement souffrir...., Je sais ça fait peur une grosse hospitalisation, mais dit lui que si tu as de la chance de tomber sur de belles personnes, ils feront tout pour t’éviter la souffrance, et t'accompagner vers la guérison, rassure là de ma part. nomicons/wink
J’espère aussi que toi aussi tu retrouves enfin une vie paisible pour toute ta famille et aussi pour ta fille en bas age ... qui la pauvre doit souffrir autant sinon plus que ses parents.. QET c'est secondaire... rétablissez vous!

Amicalement,
Laurent

Edit: mon ancienne RX550 est prête pour t'être envoyé par la poste...
Il te suffit de me  re confirmer ton adresse postale exacte par email ou sur IRC, la RX550 pourra te dépanner quelques temps vu que ta Nvidia est HS..
Apres je comprend que tu n'as pas/plus le temps d'allumer ton PC avec toutes ces douloureuses épreuves que ton couple traverse  aussi... Mais je comprend qu'en ce moment difficile tu as d'autres priorités..


Que cette tres belle et magnifique mélodie puisse apaiser ton âme, ta souffrance qui doit etre terrible, quelle puisse sécher tes larmes et ton chagrin, soulager tes douleurs et aussi celles de ta compagne.. dans ce tres dur moment..

Amicalement,
Laurent



"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Dank und Appell / Merci et appel / Thanks and appeal

Laurent, je suis ravit d'entendre ces bonnes nouvelles te concernant. Reposes-toi bien!

Joshua, je t'envoies des bonnes ondes pour affronter cette épreuve.

Re: Dank und Appell / Merci et appel / Thanks and appeal

Alexis, merci ça me touche beaucoup, mais je ne suis pas encore tiré d'affaire...!

Je le serai mi-janvier après un énième passage au scanner avec produit de contraste d'iode: si les prothèses sont étanches ce sera super, sinon je filerai direct sur Toulouse... on l'on devrait avec des longues aiguilles depuis le dos au travers de la colonne vertébrales aller colmater les micro fuites entre la prothèse et le/les anévrismes.. et je risque encore d'en baver et de bien déguster...

Je devrai vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de ma tète le restant de mes jours...et me faire contrôler régulièrement..

Je croise les doigts pour la compagne de Joshua: elle devait rentrer en urgence hier dans un centre hospitalier .... d’après ce que Joshua m'a dit sur IRC il y a un mois..
Elle soufre beaucoup et son moral est au plus bas..
Elle redoute l’opération encore plus..ou autant que moi..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Dank und Appell / Merci et appel / Thanks and appeal

scorpio810 wrote:

@Joshua: je souhaite de tout mon coeur que ta compagne puisse vaincre cette saleté de cancer qui la ronge et la fait tellement souffrir...., Je sais ça fait peur une grosse hospitalisation, mais dit lui que si tu as de la chance de tomber sur de belles personnes, ils feront tout pour t’éviter la souffrance, et t'accompagner vers la guérison, Retro Bowl rassure là de ma part. nomicons/wink
J’espère aussi que toi aussi tu retrouves enfin une vie paisible pour toute ta famille et aussi pour ta fille en bas age ... qui la pauvre doit souffrir autant sinon plus que ses parents.. QET c'est secondaire... rétablissez vous!

Amicalement,
Laurent

Edit: mon ancienne RX550 est prête pour t'être envoyé par la poste...
Il te suffit de me  re confirmer ton adresse postale exacte par email ou sur IRC, la RX550 pourra te dépanner quelques temps vu que ta Nvidia est HS..
Apres je comprend que tu n'as pas/plus le temps d'allumer ton PC avec toutes ces douloureuses épreuves que ton couple traverse  aussi... Mais je comprend qu'en ce moment difficile tu as d'autres priorités..


Que cette tres belle et magnifique mélodie puisse apaiser ton âme, ta souffrance qui doit etre terrible, quelle puisse sécher tes larmes et ton chagrin, soulager tes douleurs et aussi celles de ta compagne.. dans ce tres dur moment..

Amicalement,
Laurent

Thank you, Laurent, for sharing the beautiful melody. I listened to it, and the music was truly calming and soothing. It offered a temporary escape from the pain and a moment of peace, which is so precious right now.