Topic: Export PDF Liens entre folios

Bonjour tout le monde.
Nouveau sur votre site, j'utilise QET depuis quelques temps. Mais sans être un électricien confirmé sans avoir de grandes connaissances au sujet des plans d'électricité.
Toutefois, ce programme permet de réaliser ce travail de manière somme toute satisfaisante pour moi. Merci à toutes les personnes qui travaillent pour le mettre au point et le maintenir, le développer.
Mon projet consiste à relever et mettre sur papier l'installation électrique d'un bateau genre "petite péniche", qui nous sert d'habitation.
Les différents "potentiels" (on dit comme ça??) enfin les circuits Courant Continu en 12V, 24V, et leurs batteries respectives, l'onduleur, les panneaux solaires, la gestion du courant alternatif 230V, c'est assez compliqué à différentier sur les schémas.
Une fois terminé, je souhaite créer un genre de "catalogue" que l'on pourrait visualiser sur un ordinateur, ou une tablette.
J'ai fait un essai, et j'ai remarqué que les liaisons des renvois "folio suivant" et "Folio précédent" ne sont plus fonctionnels dans les fichiers PDF.
Existe-t-il une façon de faire pour que ces liens restent fonctionnels ?
Merci pour votre aide et vos réponses.
Salut à toutes et tous
Dominique

Post's attachments

Attachment icon La Gaillarde détail connexions dc.pdf 118.39 kb, 91 downloads since 2023-05-30 

Re: Export PDF Liens entre folios

Bonjour Dominique,
Les sauts comme dans le dessin QTech ne sont pas possibles dans un PDF.
Il existe des programmes dans lesquels il est possible de créer ultérieurement des liens au sein d'un PDF (Acrobat), mais je n'ai pas encore testé si cela fonctionne.

Stébo

Re: Export PDF Liens entre folios

Bonjour Dominique,

voir ce long topic qui en parle et quelques astuces
https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=955

joshua wrote:

QET use a ready made "export to pdf" class provided by Qt framework.
For use link between Xref in pdf (and more, like summary, bill of éléments ect....), we must to write our own pdf export, and this is a very big work.
Like I say upper, we focus on big missing feature



Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Export PDF Liens entre folios

Bonjour Calypso et Scorpio810.
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder ce topic.
Passez une bonne fin de journée.
Amicalement Dominique.

Re: Export PDF Liens entre folios

Voir:
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/t … ow.cpp#n40
En fait c'est juste une translation de l'impression du projet en destination d' une imprimante qui est redigré vers une conversion vers un fichier en PDF simple.
qui es certes pratique, mais en aucun cas dynamique comme lire un projet.qet avec le moteur QElectroTech qui est capable de changer de folio suivant en cliquant sur les liens ou Xrefs cliquables et de zoomer sur la références maître ou esclave en lien !
https://wiki.qt.io/Exporting_a_document_to_PDF


Dans les faits nous sommes il me semble  pas assez expert pour construire ce moteur PDF, d'une part pour moi et mes faibles connaissances en C++ et mon état de santé compliqué, et Joshua par gros manque de temps !
Bonne soirée,
Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."