Topic: Potentiel électrique et générateur de borniers
Bonjour,
Je suis ingénieur informatique et j'ai quelques connaissances en électronique qui remontent à quand j'ai passé mon baccalauréat professionnel SEN (NF 15-100 essentiellement pour la partie électricité de puissance, le reste c'était de la pure électronique).
Je suis actuellement en train de réaliser un tableau de distribution d'une arrivée triphasée vers neuf points, tous monophasés sauf un. Comme c'est de la distribution, mon tableau va essentiellement contenir des fils souples 10mm^2 sertis et des borniers type Viking.
En voulant réaliser un schéma sur QET, que j'utilise pour la première fois, je me suis heurté à une certaines difficulté à dessiner et utiliser des borniers. J'utilise les bornes 10_electric/10_allpole/130_terminals&terminal_strips/90_terminal_strips_diagram/90-10-0111.elmt (et l'équivalent pour la terre quand il le faut) et les barettes 10_electric/10_allpole/130_terminals_terminal_strips/90_terminal_strips_diagram/90-10-0501.elmt. Ce qui me déplaît principalement, c'est que ça n'est pas pratique. Je suis donc tombé sur le générateur de borniers, mais impossible de l'utiliser. J'utilisais d'abord la version distribuée par Debian, puis maintenant la version AppImage (0.9 présentement), mais j'ai toujours la même erreur qui me dit qu'il faut que j'installe un paquet Python. N'est-ce pas distribué avec l'AppImage ? (ce qui m'intrigue, c'est que je vois bien une fenêtre qui s'ouvre, qui ressemble beaucoup à du Tk, donc j'imagine que le package Python est correctement lancé (j'ai rien installé à la main, et j'ai supprimé le paquet système QET pour être sûr que ça lance pas des trucs de la version 0.8)).
Je n'ai pas trouvé de vidéo qui montre ce qu'il est sensé se passer lorsque le générateur fonctionne.