Topic: Folio au format A3

Bonjour,

Dans les propriétés du projet il est possible de modifier la taille du Folio : Nbre de ligne/colonne/Px

L'exportation en PDF génère automatiquement un plan au format A4

Est-il possible de d'ajouter dans les propriétés un sélecteur A3/A4 qui adapte automatiquement la grille du folio est génère une impression PDF au bon format.

Cordialement

2 (edited by NootNooter 2021-06-12 08:25:06)

Re: Folio au format A3

Bonjour,

Lors de l'export PDF le dernier bouton sur la droite permet d'ouvrir les paramètres de mise en page.

https://i.ibb.co/G3czWWK/qet-a3.png

Cependant je suis curieux, dans quel cas utilisés vous des schémas en A3 ? En 2 ans dans un BE électricité industrielle je n'ai vu que du A4 pour l'instant.

3 (edited by Joshua 2021-06-12 12:41:41)

Re: Folio au format A3

QElectroTech ne prend pas en charge les tailles d'impression à proprement parlé, c'est le dialogue d'impression (qui est différent en fonction du système que tu utilise) qui te permettra de choisir A4, A3 ou tout autres format.
En revanche tu peut modifier le nombre de ligne et colonne ainsi que leurs taille dans les propriétés du projet. A toi de faire quelque essais afin de trouver la configuration qui te convient le mieux.

Tu trouvera de la documentation (en anglais) dans : Aide -> Manuel en ligne.

Développeur QElectroTech

Re: Folio au format A3

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Le bouton de droite n'est pas actif dans la version que j'utilise ''V0.8''

Cordialement

Re: Folio au format A3

Bonjour,

NootNooter wrote:

Cependant je suis curieux, dans quel cas utilisés vous des schémas en A3 ? En 2 ans dans un BE électricité industrielle je n'ai vu que du A4 pour l'instant.

Au  boulot (en agroalimentaire) on a une machine dont les schémas électriques sont imprimés en A3. Mai vu la taille des éléments ça resterais lisible en A4.

Re: Folio au format A3

Je fonctionne en A3 au boulot. Ajuste soit le nombre de ligne et colonnes, soit le nombre de pixel par ligne et colonnes.