Topic: compilation sous DEBIAN sid amd64, pb des collections d'élements

Bonjour à tous ,
j'ai  tenté de compiler les sources 0.3r843 sous Debian amd64 avec succés.
Problème constater pas d'accés aux  éléments,  les collections semblent  vides!

Cependant lors de l'installation , message ci dessous :

install -m 755 -p "qelectrotech" "/usr/local/bin/qelectrotech"
strip "/usr/local/bin/qelectrotech"
cp -f -r /home/alaw/dvp/qelectrotec/elements/automatisme /usr/local/share/qelectrotech/elements/
cp -f -r /home/alaw/dvp/qelectrotec/elements/capteurs /usr/local/share/qelectrotech/elements/
cp -f -r /home/alaw/dvp/qelectrotec/elements/contacts /usr/local/share/qelectrotech/elements/
cp -f -r /home/alaw/dvp/qelectrotec/elements/convertisseurs /usr/local/share/qelectrotech/elements/
cp -f -r /home/alaw/dvp/qelectrotec/elements/haute_tension /usr/local/share/qelectrotech/elements/
cp -f -r /home/alaw/dvp/qelectrotec/elements/protections /usr/local/share/qelectrotech/elements/
cp -f -r /home/alaw/dvp/qelectrotec/elements/recepteurs /usr/local/share/qelectrotech/elements/
cp -f -r /home/alaw/dvp/qelectrotec/elements/semiconducteurs /usr/local/share/qelectrotech/elements/
cp -f -r /home/alaw/dvp/qelectrotec/elements/sources /usr/local/share/qelectrotech/elements/

les collections sont  copiées en mode ROOT sans autorisation en lecture pour les utilisateurs.

je corrige  en utilisant chmod avec :

sudo chmod -R a+r  /usr/local/share/qelectrotech/elements/

pas suffisant ?

donc j'ajoute  x pour l'éxécution :

sudo chmod -R a+rx  /usr/local/share/qelectrotech/elements/

et ça fonctionne solution provisoire donc ...

bonne année 2010 à toute l'équipe QELECTROTECH
pour ce logiciel qui  est,  à mon humble avis,  simple à utiliser, utile.

Re: compilation sous DEBIAN sid amd64, pb des collections d'élements

Salut,

Oui, je crois que le "umask 0022" spécifié dans le fichier INSTALL avant le make install ne suffit pas à appliquer les bons droits. Concrètement, il s'agit d'une limitation sur l'installation actuelle : autant le binaire est copié avec une commande install et des droits corrects, autant la collection d'éléments se contente d'un simple cp et les droits utilisés sont ceux du checkout/export Subversion. Et là, selon l'umask de ton utilisateur, ils peuvent se voir attribuer les droits de lecture/exécution pour les autres... ou pas :p
Bref, c'est pour ça que sur cette doc-là, on précise le umask avant la mise en place des sources.

Concrètement, les permissions nécessaires sont 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers, ce que tu peux appliquer comme suit :

find /usr/local/share/qelectrotech -type d | xargs chmod 755
find /usr/local/share/qelectrotech -type f | xargs chmod 644

Si tu as fait un export/checkout Subversion, tu peux également les appliquer sur le dossier elements de ton working directory, mais attention aux éventuels nouveaux fichiers.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: compilation sous DEBIAN sid amd64, pb des collections d'élements

bonsoir
la dernière rev svn de la branche 0.3 est déjà  packagée pour debian  en version sid /lenny 64 bits
A t oi de voir nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."