Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

252

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

sympa, je vais peut-être commencer à les utiliser sérieusement ces symboles.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5319
Author:   blacksun
Date:     2018-04-08 18:50:52 +0200 (Sun, 08 Apr 2018)
Log Message:
-----------
Diagram editor : add new action in the context menu : multiple paste.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Le multi paste ne fonctionne pas pour l'instant avec l'auto incrémentation des labels (autonum).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Voila l'autonum fonctionne avec le collage multiple.
Cependant l'autonum est "intelligente", lors d'une copie de plusieurs éléments (GV + Bobine + moteur) chacun avec sa propre autonum (QM... , KM..., M.....), si l'autonum en cours dans le projet est par exemple pour les fusibles (F....),
utilisé l'autonum des fusible sur les éléments fraîchement coller serais complètement inapproprié.
Au lieu de cela, lors du collage multiple, on recherche l'autonum correspondant pour chacun des éléments.
Ainsi si l'original est QM1, KM1, M1, le premier collage sera QM2, KM2, M2, le second QM3, KM3, M3 etc....
Attention il se peut qu'une coquille se soit glisser dans cette fonctionnalité.

Développeur QElectroTech

256 (edited by javdenech 2018-04-12 23:21:51)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Salut tous

j'ai repris la dernière version et j'avais des commentaires qui étaient coché en affichage sur mes symboles dans le folio.
mais malheureusement lors de la conversion en texte dynamique, je suis obligé de les rajouter dans les texte dynamique à la mano sur chaque symbole.
Aurais je loupé un épisode ou si il y a une manip simple pour rajouté le champ commentaire sur une série de symboles déja dessiné ????
Yé suis preneur

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@ Joshua : genial, mais ....ça bug avec l'autonum ici :

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@javdenech
Les cases à coché dans l'onglet 'information' de l'élément ne servent plus à rien (il faut que les enlèvent), à la place il faut passé par les nouveaux textes d'éléments, que tu peut ajouter à la volé depuis l'éditeur de diagramme.
Pour les anciens projets, une conversion est faite automatiquement à l'ouverture.
J'ai fait le maximum pour qu'il n'y est pas de louper, mais il subsiste encore des textes qui malheureusement sont 'perdu' lors de la conversion, mais tu peut les rajouter très facilement avec les nouveaux textes.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

260 (edited by javdenech 2018-04-16 23:46:45)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@joshua
peut être que l'on pourrait la garder cette case a coché et faire en sorte que le commentaire s’intègre systématiquement dans la liste de texte dynamique si celui ci n'y est pas déja
ça doit faire un peu de taf a codé........mais cela permettrait de récupérer les projets qui ont été fait avec label + commentaire.
je pense que je dois pas être le seul dans ce cas la
j'ai essayé en éditant le projet en xml mais c'est galère....

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Heu non, je ne garderais pas les cases à coché, (en plus je les ai enlevé depuis ton précédent post), car d'une, ce serais un gros meli-melo dans le code, et deuxièmement, c'est une relique d'une fonctionnalité dépassé, qui manque cruellement de souplesse d'un point de vue customisation.

Je comprend que cela ne t’arrange pas (ainsi que d'autre personne), mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait mon max pour être rétrocompatible, mais tu fait partis de ceux qui sont passé entre les mailles du filet.

Mais il existe aussi une nouvelle fonctionnalité très souple : l'import export des configs de texte.

Une petite vidéo sera plus parlante qu'un long texte.

Ça fait un petit peu plus de manipulation, mais ainsi, tu est libre de crée exactement ce que tu veut, est ensuite d'appelé la configuration souhaité.

Note à moi même : Il faudrait vraiment que je fasse une petite vidéo tuto de tout ce qui est possible de faire avec les nouveaux texte d'élément, car les possibilité sont assez grande.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Pour la petite histoire, au début de qet, il existais les textes d'élément, par la suite j'ai ajouter des "taggs" aux textes afin que ceux-ci soit lié à des infos (label, localisation etc.....).
Comme la collection officiel n'a pas toutes été patché, mais aussi les éléments perso des utilisateurs, il a fallu crée une rétrocompatibilité dans le code, afin que pour les éléments qui n'avais pas de texte "label", soit ajouter le tagg "label" au premier texte trouver.
Ensuite est arrivé les commentaires qui eux ne sont pas des textes d’élément, mais des textes en dure qui venais se greffé sur les textes portant le tagg "label" (imagine dans ce cas la quand aucun texte ne porte le tagg "label")
Et beaucoup d'autre chose que j'ai oublié, pour lesquelles il m'a fallu crée du code rétrocompatible.
A la fin il y avais beaucoup de couche de rétrocompatibilité.

Maintenant les nouveaux textes d’élément, sont d'un point de vue du code, quelque chose de totalement différent, il m'a donc fallu adapter les propriétés des anciens textes aux nouveaux.
La conversion n'a pas toujours été simple entre les anciens textes (à jour) et les nouveaux.
Je te laisse imaginer la conversion entre les anciens textes (pas à jour) et les nouveaux, il a fallu porté des rétrocompatibilité de chose n'existant plus (les anciens textes) sur quelque chose de nouveau (les nouveau textes).
J'ai aussi découvert des plantages, suite au passage des nouveaux textes, car des personnes ont modifié le xml de certains élément afin que ceux-ci ne possèdent pas de texte (Nuri nomicons/wink ). Du coup il fallu aussi prendre en compte ce genre de truc, sinon le projet ne pouvais pas s'ouvrir sans crasher.
Au final lors de l'ouverture d'un projet il y a une grosse tartine de rétrocompatibilité entre les anciens textes et les nouveaux.
En revanche partout ailleurs dans le code de QET tout est neuf pour les nouveaux textes.

Bref lors de la création des nouveaux textes, à un moment donné il m'a fallu tranché, et ne pas gardé d'ancienne choses afin de partir sur des nouvels base saine.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

joshua wrote:

Une petite vidéo sera plus parlante qu'un long texte.

Note à moi même : Il faudrait vraiment que je fasse une petite vidéo tuto de tout ce qui est possible de faire avec les nouveaux texte d'élément, car les possibilité sont assez grande.

Dommage que tu ne l'ai pas fait en anglais, je l’aurai envoyé sur la chaîne YouTube de QET.
Pense y si tu en fait une autre. ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

264 (edited by javdenech 2018-04-17 16:49:18)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@JOSHUA
Effectivement, ça du être l'usine à gaz...

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Peut être un rappel d'une configuration de texte sur plusieurs symboles simultanément via un clic droit
pour les schémas existant
nomicons/grin
ça serait super cool comme fonction

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

HS/
@javdenech : il me semble me rappeler que tu es sur macOS, des retours serait le bienvenu.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

267 (edited by javdenech 2018-04-17 17:51:26)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@scorpio 
oui a la maison, mais j'ai des sites web en cours plus le temps
donc du coup je suis sur windows 7 au bureau.

Pour l'instant pas de bug sur les textes dynamiques, cela fonctionne carrément bien.
je ferais un test sur le mac des que j'ai 5 minutes

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@javdenech : merci, si tu peux nous remonter les soucis que tu remarques avec le dmg dans un autre topic.

@joshua : j'ai trouvé pourquoi le multi paste ne fonctionnait ici, comme je le montre sur ma video je me sert du prefix avec une seule règle d'autonum -> %prefix%sequ_1, par contre si je suis ton exemple, effectivement ça fonctionne comme prévu, même avec une règle complexe..

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/multi_paste.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

scorpio810 wrote:

@joshua : j'ai trouvé pourquoi le multi paste ne fonctionnait ici, comme je le montre sur ma video je me sert du prefix avec une seule règle d'autonum -> %prefix%sequ_1, par contre si je suis ton exemple, effectivement ça fonctionne comme prévu, même avec une règle complexe..

Le problème reste entier, car chez moi quand je crée une seul règle de num avec comme formule %prefix%sequ_1 (comme dans ta vidéo) tout fonctionne très bien.
Qt 5.10 est en testing, il faudrait que je teste.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

je vient de passé à Qt 5.10.1 et toujours pas de bug
?????????????????

https://download.qelectrotech.org/qet/joshua/multipasteautonum.webm wrote:

https://download.qelectrotech.org/qet/j … tonum.webm

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

C'est a n'y rien comprendre, aujourd'hui ça fonctionne comme prévu.  nomicons/alien . entre temps j'ai eu des majs Qt5 sur ma Sid .. dans le doute j'avais aussi fait des essais sur des VM macOS et Win 10 et j'avais eu aussi ce même comportement non souhaité...


Tu remarqueras que les conducteurs ne sont pas incrémentés lors du multi-paste. nomicons/tongue

Edit : même soucis sur la VM Win 10 ... le multi-paste n’incrémente pas les éléments.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

272 (edited by Joshua 2018-04-19 09:23:04)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Pour les conducteurs, c'est normal, ça n'existe pas encore.
Bon en revanche pour le bug ça deviens vraiment bizarre ce truc....
Faudrait faire un debug avec des point d'arrêt, mais la à distance nomicons/sick

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Ça me laisse perplexe ce bug... d'autant que je le reproduit ici systématiquement sur mes VM macOS, Win avec les paquets de le la 5333, et que personne ne remonte le soucis...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

sur mac je pose un contacteurs puis un moteur 
les trois phase se numerote sauf la troisieme
tu pose le moteur puis le contacteurs, les trois phases se numerote correctement


multipaste sur les moteurs, M1 M1 M1 M1 M1 avec autonumerotation des elements cocher
multipaste sur les contacteur avec autoconnexion, les fils s'incrementent correctement

il y a un bug sur l'autonumerotation des fils dans les deux cas entre l'objet inferieur et l'objet superieur
qui se replique lors du multipaste....

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Merci, ça confirme mes tests sur macOS et Win10:  l'autonum sur le multi_paste ne veut pas fonctionner.
Malheureusement pas le temps avec ce beau temps de chercher d'ou vient le soucis.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."