Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas entièrement d'accord.

Sur le point 1) avoir des éléments qui se connectent les uns aux autres directement peut être pratique. Pour l'instant il faut mettre des fils courts mais qui font bien plus de quelques pixels. Une dizaine au moins, voir plus.

Sur le point 2). Il faut être très attentif. je vais encore faire des essais. Par contre, cela oblige à redessiner des éléments si on les change d'orientation. Si on met un disjoncteur horizontal, plus rien n'est aligné. J'ai fini par en redessiner un 'from scratch'  pour parvenir à une résultat correct.

Bonjour,

J'ai deux problèmes qui apparaissent:

1) Si ont veut avoir des connexions courtes (à la limite sans fil) le fil créer est trop long et s'entortille sur lui-même. C'est assez compliqué de rétablir la situation. Pourrait-on connecter deux éléments sans avoir un "fil" ? Ou alors avoir un fil "virtuel" (la pin du connecteur) très court ?

2) Il est très difficile d'aligner les bornes pour avoir des fils droits. Même en employant ALT + 'Flèche' pour avoir un déplacement de 1 on arrive pas toujours à aligner les bornes de telle façon qu'il y est une connexion directe. C'est très flagrant quand on application une rotation de 90° sur un élément.

Etant encore débutant sur QET, il y a peut-être un point qui m'a échappé.

Bonjour,

Il y a-t-il une possibilité pour faire un miroir sur les éléments ? La rotation ne permet pas toujours d'avoir la bonne présentation et un miroir vertical ou horizontal permettrait de s'en tirer dans tous les cas.
Je prends le cas particulier des disjoncteurs: ceux-ci n'ont pas de symétrie. Du coup si on a la source à gauche, la consommation à droite et que l'on veut mettre la manœuvre en haut, ce n'est pas possible sauf si on met le symbole de la bobine sur la source ce qui n'est pas logique.

La seule solution est de re-dessiner un disjoncteur, mais c'est dommage.

Quand plusieurs conducteurs sont connectés à une borne, ils ont obligatoirement les même caractéristiques (couleur, taille). On ne peut pas matérialisé un conducteur de grosse section et un autre de petite section sur la même borne ?
Ou alors je n'est pas trouvé le bon élément pour le faire ?

Exemple: une batterie peut avoir sur la même borne le conducteur principal en 25mm2 et un conducteur de mesure en 1mm2. Impossible de les différencier visuellement.

D'autre part, peut-on faire arriver en oblique les conducteurs sur une borne ?