Topic: Connexion courtes et alignements bornes

Bonjour,

J'ai deux problèmes qui apparaissent:

1) Si ont veut avoir des connexions courtes (à la limite sans fil) le fil créer est trop long et s'entortille sur lui-même. C'est assez compliqué de rétablir la situation. Pourrait-on connecter deux éléments sans avoir un "fil" ? Ou alors avoir un fil "virtuel" (la pin du connecteur) très court ?

2) Il est très difficile d'aligner les bornes pour avoir des fils droits. Même en employant ALT + 'Flèche' pour avoir un déplacement de 1 on arrive pas toujours à aligner les bornes de telle façon qu'il y est une connexion directe. C'est très flagrant quand on application une rotation de 90° sur un élément.

Etant encore débutant sur QET, il y a peut-être un point qui m'a échappé.

Re: Connexion courtes et alignements bornes

Bonsoir,

1) non, un conducteur à besoin de quelques pixels de longueur.. sinon, quand on fait des shunt sur les bornes d'un élément ce shunt ne serait pas visible!

2) si les bornes de tes éléments sont bien alignées sur le pas de la grille dans l’éditeur d'éléments, les fils seront droits!

Je sais il est parfois compliqué de mettre toutes les bornes d'un symbole sur le pas de la grille de l'éditeur de symbole, dans ce cas on modifie le tracé du conducteur pour qu'il soit plus présentable!

Sinon on édite ce symbole et on le retouche.

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Connexion courtes et alignements bornes

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas entièrement d'accord.

Sur le point 1) avoir des éléments qui se connectent les uns aux autres directement peut être pratique. Pour l'instant il faut mettre des fils courts mais qui font bien plus de quelques pixels. Une dizaine au moins, voir plus.

Sur le point 2). Il faut être très attentif. je vais encore faire des essais. Par contre, cela oblige à redessiner des éléments si on les change d'orientation. Si on met un disjoncteur horizontal, plus rien n'est aligné. J'ai fini par en redessiner un 'from scratch'  pour parvenir à une résultat correct.