scorpio810 wrote:C'est pas du dépôt Debian officiel que Nuri parle mais de celui de Qet, il y a deux branches: stable et unstable.
C'est les mêmes paquets, seules les librairies et compilateurs sont basés soit sur la Debian stable soit sur Debian sid.
Ok. Ceci dit j'essaierai d'abord sur une autre machine que mon poste de travail habituel, si jamais je foirais encore quelque chose, on ne sait jamais. Chat échaudé craint l'eau froide. Et Murphy n'étant jamais très loin ...
Ahaa . Je ne me suis pas servi de cette résistance-là mais de celle sous Récepteurs > RLC > Normaux. Par contre, je n'arrive pas à la retrouver avec la version 0.4. J'ai en effet créé le schéma avec la version stable de Mint (0.22) et je suis passé à la version 0.4 par après.
Mais je viens de faire un essai avec une résistance sous Electrique > Multifilaire > Electronique et semi-conducteurs > Résistances et j'ai le même problème: le label ne s'affiche pas et le commentaire est calé sur le haut du cartouche à la même abscisse que la résistance dans le schéma. Si je prends une résistance chauffante, j'ai exactement ce qui se trouve dans l'image.
Tilt! Je viens de lancer l'édition du symbole et j'ai un avertissement disant qu'il manque l'étiquette "label". Ce serait pas ça, par hasard?
VinzC wrote:[...] le nom des variables n'est pas tant problématique que le fait de devoir retaper leur valeur à chaque fois que je change de cartouche. Serait-il possible d'éviter que changer de cartouche "efface" la valeur des variables? (À moins que ce soit déjà corrigé dans la version 0.5?)
scorpio810 wrote:Si tes deux cartouches contiennent les mêmes variables assignées dans la config du projet, il n'y a pas de raison.
Non, justement, c'est pendant la phase d'apprentissage, je concède, où je change de calque comme je change de pastille à la menthe et, lorsque j'aurai trouvé mes marques, je n'aurai plus à chipoter comme ça. Mais même pendant les essais, c'est casse-pied. Et je n'ai pas que deux variables à ajouter.
scorpio810 wrote:C'est pas très pénible de copier une seule fois le chemin du dossier que ce soit sous Windows ou linux, et de le coller dans le tableau de variables personnalisées de ton cartouche.
Ça le devient quand le fichier est renommé quelque part, par quelqu'un ou un autre système (de manière générale). Personnellement, ça m'arrive de devoir changer le nom d'un fichier ou de le déplacer; et je sais que ça m'arrivera d'oublier le cartouche.
Par exemple, des collègues Graphistes qui travaillent avec Adobe Indesign (pas le même créneau, c'est exact mais c'est pour l'exemple) utilisent constamment ce genre de fonctionnalité car la gestion documentaire (pas très sophistiquée, certes mais c'est celle qui est en place et ils sont obligés de faire avec ça) oblige à changer le nom des fichiers (des modèles) dans le processus. Avec environ 400.000 fichiers, ce serait insupportable si une telle fonctionnalité n'existait pas.
En ce qui me concerne, je travaille sous Mint mais les personnes à qui le cartouche s'adressera travaillent toutes sous Windows. D'où l'intérêt de ne pas avoir à saisir de nouveau le chemin dans le cartouche, ne fût-ce que pour changer les "/" en "\" ou remplacer le point de montage par la lettre du partage réseau Windows. Sans compter que d'autres personnes pourraient très bien travailler collaborativement sur le même fichier mais depuis des plateformes différentes donc aux conventions de nommage différentes.
En ce qui nous concerne, le nom du fichier (syntaxe Windows, évidemment) est utilisé pour des raisons de traçabilité. Donc le cas où un fichier doit changer de nom ou d'endroit sans qu'on soit obligé de refléter la modification à la main se présentera logiquement tôt ou tard. La preuve .
VinzC wrote:J'ai voulu modifier un cartouche système directement en l'enregistrant sur place et non autre part. Tout s'est passé comme si j'avais pu faire la sauvegarde, les modifications n'ont pas été prises en compte (ce qui est normal) mais je n'ai pas eu de message clair comme quoi rien n'a été sauvegardé (ce qui l'est moins). Les boutons de sauvegarde devraient être désactivés pour lever toute confusion.
scorpio810 wrote:Tu avais déjà mis ce cartouche sur ton schéma avant de l’éditer?
Je ne crois pas mais je n'en suis pas certain; j'ai fait pas mal d'essais, impossible de te donner plus de précision. Tout ce dont je me souviens avec certitude, c'est d'avoir cliqué deux fois sur le nom du cartouche dans la liste des cartouches QET.