galexis wrote:Bonjour,
en attendant que la fonctionnalité de gestion des bornes automatiques soient ajoutées, j'ai trouvé une astuce permettant en partie de réaliser cela.
J'ai détourné la fonction "renvoie" pour cela. Cela me permet d'avoir la position automatique de la borne, car c'est cela qui est plus lourd à gérer dans un schéma. Après, les numéros de fils et le numéro de la borne restent manuel.
Bonjour,
Sur mon dernier projet , j'ai moi aussi détourné la fonction des renvois sur mes éléments vignettes entrées automates du schéma multifilaire.
Sur les folios de représentation physique des cartes entrée API, des renvois alimentent par des conducteurs les entrées IX des cartes.
Sur chaque entrée automate dans la représentation physique je veux ainsi récupérer le n° de conducteur de mes vignettes entrées automate qui sont dessinés sur chaque folios "organes", maintenant que la recherche de renvois par N° de conducteurs est possible, il est facile de rechercher et de lier le renvoi qui pointe sur l'entrée IX3.26 avec comme repère de fil "73/15". Et aussi profiter des liaisons pour connaitre les positions dans les folios des deux aboutissants, et éviter les erreurs (références croisées).

cartes entrée API, les symboles des cartes April 5000 n’étant pas encore dessinés

Léger bémol, ces éléments vignettes étaient au départ du dessin du projet des éléments simples, le changement de propriété, me fait perdre les commentaires renseignés et l'affichage sous chaque vignette...

Ce qui m’amène à penser que dans le futur on pourrai étudier la possibilité d’éléments spéciaux combinant les diverses propriétés des renvois, simples etc.