You are not logged in. Please login or register.
Active topics Unanswered topics
Search options (Page 192 of 300)
Bonjour,
tu as essayé de te connecter sur le Mantis, apparemment tu es bien activé.
J'ai aussi remarqué quelques soucis avec le rendu des basic shapes que ce soit à l'impression ou en export PDF avec des traits tirés, pointillés très fins (< 1), alors qu'avec un export en png on ne reproduit pas le phénomène.
galexis wrote:J'ai changé la police par défaut et bizarrement après fermeture du projet la plupart des textes que j'avais dans le projet ont changé de police, sauf un. Ou du moins ils apparaissent plus fin.
Changé comment la police par défaut, dans le fichier config?
galexis wrote:En revanche, si on sélectionne dans la configuration de QET, pour la police par défaut: barré, souligné, oblique, italique, ... rien n'est pris en compte.
Les essais que j'avais effectués en les ajoutant avait donné de drôles de résultats...
galexis wrote:Où changes-tu la police dans la panneau d'édition d'un texte déjà posé?
Tu ne peux que changer que la taille de police sa couleur et son style dans ce widget, a moins de passer sur l'onglet source et changer la police manuellement dans le code html.
Si, mais imagine que tu dois ajouter beaucoup de textes avec une taille et ou une police différente le mieux est de la définir dans la config de QET plutôt qu’éditer manuellement chaque texte après pour changer leur taille.
Pour la police des textes indépendants t'as sélectionné la policed 'origine qui est Sans Serif normal 9 ?
, je l'ai mis par défaut dans le widget de sélection : t'as juste a l'ouvrir et faire ok.
Apres libre a toi de choisir une autre police, mais quand tu reviendras sur le widget la police par défaut est sélectionnée, t'as juste qu'a valider. Pareillement pour les fonts des pages sommaires.
Salut Joshua,
beau boulot Joshua, mais ..
toutes mes annotations qui étaient sur plusieurs lignes sont maintenant regroupées sur une seule ligne...
Les annotations des bobines, etc étaient suivant les préférences affichées avec les références croisées en pied de page, ce qui n'est plus le cas.
Avant :

Apres :

Je pense qu'il vaut mieux attendre et essayer de corriger ces deux points avant de vous proposer ces nouveautés avec de nouveaux paquets, qu'en pensez vous ?
Bonjour,
bon, encore faut il les installer les exemples.
D'un autre coté de bons exemples montrant le potentiel de QET sont difficiles a fournir dans les paquets, de part leur poids, mais aussi car le plus souvent confidentiels et que certaines boites n’aimeraient pas voir leurs schémas sur le www ..
Statistics 2017
Download server:

Web area server : forum, wiki, bugtracker, etc.

Statistics by country (attached files)
Bonjour,
tu as essayé de cliquer sur "recharger les collections" pour rafraîchir le panel éléments ?
Tu peux aussi essayer d'enregistrer sous et changer le nom du projet et relancer le plugin en pointant sur ce nouveau projet, tu auras de nouveaux borniers : "nom du fichier.qet" + "nom du bornier"
Ou sinon depuis QET supprimer le dossier TEMP et relancer le plugin et générer de nouveaux borniers, et ensuite un click sur recharger les collections.
Pour que le script soit interprété par QET, il doit être reconnu comme commande par Windows, pour s'en assurer il suffit de lancer le shell Windows par cmd.exe et de taper qet_tb_generator dans ce terminal, si le générateur de bornier se lance alors il n'y a aucune raison que QET n'y arrive pas.
C'est la même chose pour la commande "pip install --upgrade qt_tb_generator" , elle doit fonctionner directement dans ton terminal sans être dans un répertoire particulier !
Je pense que lors de l'installation de python tu n'as pas coché "ajouter python comme argument dans le path, je pense que tu devras l'ajouter manuellement dans les variables System.
Apres je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'installer en tant qu'admin...
srasl wrote:System Ubuntu 16.04
packages qelectrotech 0.60.r5214-1ubuntu2
data, examples, dbgsym and qelectrotech itself
dbgsym package is only used for debuging when program crash only and if you want to obtain a backtrace :
https://wiki.debian.org/HowToGetABacktrace
Il est facile de remplacer tes bornes en type simple par le type terminal :
Mais le script va planter ou ne fonctionnera pas il faut deux conducteurs relier sur tes bornes donc les bornes d’arrêt niet !
Pourquoi des bornes d’arrêt, d'ailleurs je trouve ce symbole stupide .... tu comptes rien y relier dessus?
T'as pas confondus avec les éléments connecteurs mâle/femelle pour créer directement les connecteurs ?
De plus tes bornes relier au variateur devrait être connectés vers un renvoi de folio ou se trouve la commande, sécurité du variateur, etc, t'as pigé le truc?
Bonjour,
Nous avons décidé de faire une toute dernière release candidate.
les paquets de la version 0.6-RC4 sont disponibles en téléchargement.
Corrections de bugs, refonte complète des icônes de l'interface, ajout de symboles, traduction de nombreux éléments (es, en).
Plus de détail :
https://svnweb.tuxfamily.org/log.php?re … amp;page=1
Enjoy !
Laurent
Hi Edgar,
what you use "single line" conductor in this diagram, when you draw schematic in "multiline" !
See example here : https://download.qelectrotech.org/qet/s … dg_qet.pdf
Hi Raul : have you idea to generate with your plugin Terminal Block Fuse Holder (Fused Terminal Block with 48V Indication), I have a lot in my new project, the problem is you understand i can't put my terminal fuser in QET property : terminal, but in a simple element function.
At this time I need to edit manualhy all terminal blocks for adding this terminal fuse.
BTW, you could add function to generate separate block ? (27)
Revision: 5194
Author: scorpio810
Date: 2017-12-30 00:13:35 +0100 (Sat, 30 Dec 2017)
Log Message:
-----------
Basic shape add new CustomDashLine style with
Dash Pattern (<< 10 << 10 );
Les imprimantes même laser ont souvent bien du mal a restituer fidèlement les traits des basic shapes surtout avec des tailles de pen inférieure à 1px, les tirets par défaut se transformant en lignes solides ... rendant les schémas bien moins lisibles !

Bonjour,
le format natif de QSettings prend en effet le dessus sur l'option --config_dir=conf/ dans le lanceur .bat et continue à vouloir enregistrer la conf dans la base de registre Windows.
Faudra étudier un workaround spécifique à la ReadyToUse .. mais au vu des changements (voir ci dessous le lien dans la balise code), le mieux est de faire une copie de la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\QElectroTech\ si t'as besoin de la conf des projets par défaut cartouche, informations du cartouche , etc, le reste ce n'est que la disposition des widgets dans la fenêtre, liste des derniers fichiers projets ouverts, liste des imprimantes et quelques options facilement ré activables dans le menu config de QET.
https://svnweb.tuxfamily.org/comp.php?repname=qet%2Fqet&compare[]=%2Ftrunk@4205&compare[]=%2Ftrunk%2F@4206
Un premier essais .... en me servant d' une variable globale enregistrée dans la conf de QET...mais comme Joshua dit revoir entièrement ces textes, on verra plus tard ...
Mise à jour du compilateur clang et du framework Qt sur les prochains bundles macOs :
QElectroTech V 0.70-dev r5191
Compilation : CLANG 9.0.0 (clang-900.0.39.2) - built with Qt 5.10.0 - run with Qt 5.10.0 using 16 thread(s)
En principe, faire un clic droit sur un élément dans un folio, éditer l’élément, faire les modifications dans l’éditeur d’élément et enregistrer, quitter l’éditeur, enregistrer ensuite le projet et le fermer, si pas de grosse modification sur l’élément en question il devrait apparaître câblé dans ton folio.
Attention quand même ! ça ne fonctionne qu'a condition de ne faire que des modifications mineures, hors de questions d'ajouter ou de faire de gros déplacement de bornes, etc ça ne fonctionnera point et ton élément sera manquant dans le folio.
J'ai remplacé des dizaines de milliers du même élément dans mes projets en appliquant cette méthode.
J'avais remplacé graphiquement toutes les bornes d'un projet de 160 folios par un nouveau modèle qui esthétiquement me convenait davantage ..
Pense a faire un backup avant de ton projet !
Une de mes demande à l’époque (~2007) quand je n’étais qu'utilisateur :
https://qelectrotech.org/wiki_new/roadm … d_elements
en choisissant une “zone de collage” sur l'élément (Ctrl+Shift+V) : cf screenshot à gauche
directement (Ctrl+V) : les parties collées sont placées à côté des parties copiées ; si on recolle les parties, elles sont collées encore un cran à côté, et ce de manière incrémentale. Ainsi le screenshot à droite montre ce que l'on obtient en collant une sélection 8 fois d'affilée.
P.S. et à l'occasion , si y a moyen de paramétrer la taille de caractères par défaut des "labels" , je serai preneur
Ceci ?
Revision: 5189
Author: scorpio810
Date: 2017-12-17 15:43:39 +0100 (Sun, 17 Dec 2017)
Log Message:
-----------
Add a button in config page for open a new Qfontdialog widget and choose
font for summarry pages (foliolist)
Bonjour,
dans l’éditeur d’élément les bornes doivent être posées sur les points de la grille, en principe car souvent suivant l’élément c'est difficile.
Nuri wrote:Nuri wrote:Chez moi, le QColorDialog s'ouvre au premier plan seulement à la première ouverture. Les fois d'après, il s'ouvre toujours derrière le fenêtre principale de QET
Sous KDE, le QColorDialog s'ouvre toujours en avant-plan (devant la fenêtre QET) mais l'OS considère que c'est une appli à part entière car, dans la barre des tâches, il m'affiche 2 fenêtres pour QET (l'appli principale et le dialogue).
Alors que si j'ouvre le QColorDialog pour choisir la couleur des conducteurs, par exemple, le dialogue est considéré comme une sous-fenêtre de l'appli et l'OS ne montre qu'une seule fenêtre dans la barre des tâches.
Je ne n'ai pas constaté ce fonctionnement sur ma Debian sid kde, il m'affiche 2 fenêtres pour QET (l'appli principale et le dialogue) a chaque fois...le dialogue est toujours au premier plan.
Posts found: 4,776 to 4,800 of 7,491
Generated in 0.123 seconds (23% PHP - 77% DB) with 5 queries