Topic: Polices entre différents OS

Bonjour à tous, je viens à vous pour un soucis que j'aimerais résoudre.

J'ai édité pas mal de schémas avec QET sous Linux et quand j'essaie de les ouvrir avec un autre PC sous Windows avec la même version de QET, tout est horrible, les textes bougent, sont trop gros, dépassent de la feuille... J'ai essayé de changer la config de polices pour coller avec ce que j'ai sous linux, rien n'y fait.

C'est très ennuyant car, pour le moment, ça empêche toute collaboration avec mon collègue.

Que faut il faire pour des projets réellement portable?

Merci à tous nomicons/smile
Tristan.

Re: Polices entre différents OS

Bonjour,

quelle version de QET?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Polices entre différents OS

Bonjour!

Il s'agit de la version 0.7 RC1.

Tristan.

Re: Polices entre différents OS

Bonjour Tristan,

des écrans HIDPI sur une des machines?

Edit: me semble avoir lu que Nuri utilisait une police particulière justement pour les échanges Linux -> Windows.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Polices entre différents OS

Non non pas d'écrans HIDPI...

Si quelqu'un a déjà parlé de ça quelque part je vais essayer de le trouver. J'espère que ça n'imposera pas trop de travail pour "convertir" les projets existants.

Tristan.

Re: Polices entre différents OS

  https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 8828#p8828


Nuri wrote:

Par contre, quand je livre un fichier *.qet à ma clientèle sous Windows, je remplace "Arimo" par "Arial" avec XML Copy Editor.


Moi ce qui m'intéresse, c'est qu'on puisse utiliser une police qui ait le même rendu sous tous les OS pour éviter les décalages et les empiètements qui font dégueulasse et qui rendent certains textes illisibles.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Polices entre différents OS

Merci pour le lien, ça a l'air de répondre à mon problème.
Je reviens dire ce qu'il en est.

Tristan.

Re: Polices entre différents OS

Il faut aussi dans ce cas faire bien attention aux polices choisies dans la config de QET pour les textes dynamiques, car elles changent l'apparence des textes affichés aux chargements des projets.

Par exemple : choisis une police vraiment exotique dans la config, tu fermes et ré ouvres ton projet l'apparence de tes textes auront changés sans pour autant modifier le projet.

Il faut s'assurer que sur la machine Windows les polices choisies dans la config soient équivalentes.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de hacker le XML .qet avec un éditeur comme Nuri.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."