Topic: Ouverture du forum QElectroTech

Bonjour,

Le projet QElectroTech dispose désormais d'un forum afin de faciliter la communication avec et entre les utilisateurs : aide, feedback, suggestions, discussions techniques,  ... Enjoy nomicons/smile

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

2 (edited by patrick 2015-02-11 23:27:35)

Re: Ouverture du forum QElectroTech

je n arrive pas a mettre sur qElectro un schéma scanné. M indique le défaut suivant:
ILsemblerait que le fichier C:/Users/pat&co/Documents/Scan.bmp ne soit pas un fichier projet qElectroTech. Il ne peut donc être ouvert.

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Tu ne peux ajouter qu' une image de ton schéma scanné en cliquant sur l'icone idoine, ajouter une image.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

4 (edited by patrick 2015-02-12 22:15:20)

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Je ne suis pas un craque:je ne sais pas ce que c'est un icone idoine?Par contre une fois j'ai réussi a mettre le plan et l'ai effacer par mégarde et depuis [size=1][font=Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]qElectro veut absolument un fichier *qet alors q'avec ma scanneuse j'ai d'autre fichier *.xml[/font]

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Il te suffit de cliquer sur l'icone ajouter une image et de lui fournir l'image déjà scannée, et je ne vois pas ce que tu me racontes avec tes histoires de fonts et de scanner...
Clair que Qet ne veuille en entrée que des fichiers qu'il connait..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Bjr a tout les créateurs du superbe logiciel qelectrotech, je tiens a dire que j'ai beau utilisé d'autres logiciels, mais je reviens tjrs a celui-ci, tant pour la simplicité de mise en oeuvre etc....
Ce programme n'a rien a envié aux autres, parce que je l'utilise de façon intensive avec mes élèves, ils l'utilisent comme si il l'avaient tjrs utilisé dès fois ce sont eux qui me donne des petits trucs pour gagner du temps etc.., ils créent eux même un symbole si il manquent notamment en domotique, puisqu'il n'y a rien d'officiel, et j'ai des élèves qui envoie leurs création (symbole) sur le dépôt d'éléments et je les retrouve dans les bibliothèques après avoir eut votre aval bien sur, mais qu'elle fierté pour eux de dire voila mon symbole est accepter, voila pourquoi il a été adopter dans nos ateliers, et les élèves, en ont une prise en main rapide, alors je vous félicite tous pour cet outil incroyable encore MERCI

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Bonjour Synthonizer,

merci pour ce retour qui nous ravis, et nous motivent pour l'évolution de Qet.
Je remarque avec plaisir que tes élèves se sont appropriés le logiciel et partagent avec toi leurs astuces, leurs réalisations. 
Ce qui doit te ravir en tant qu'enseignant, les cours et les échanges professeur, élèves doivent en être que plus intéressants. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Bonjour 
Une fois telechargé , je n'arrive pas a installer le logiciel sur mon mac ? qui peut m'aider ?

merci 

Laurent

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Bonjour 

clique sur le .dmg . Une fenêtre s'ouvre. Il suffit de glisser l'application dans le dossier "Applications"  qui est à coté pour la copier. Une fois que c'est fait, l'application est installée et se trouve dans le launchpad.



https://www.macplanete.com/dossiers/273 … os-x-macos

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Bonjour,

J'ai de éléments qui sont renseignés (Câbles avec section et autres infos) que je voudrais recopier sur la même page ou de pages en pages. Pour l'instant il faut que je renseigne à chaque fois les nouvelles copies.
Est-ce possible?

Une autre question toujours pour les câble peut-être farfelue et plutôt pour les développeurs:
Quand j'ai plusieurs fils dessinés verticalement (ou horizontalement) et pas toujours équidistants, ne pourrait on pas avoir un élément "câble", dont on poserait le début avant le premier fil du câble et dont on tirerait l'autre extrémité au travers de tous les fils du câble avec à chaque intersection l'ajout automatique du tiret en diagonale symbole de la couleur ou du numéro.
Ceci est juste une question bien sûr..

Merci

Re: Ouverture du forum QElectroTech

@loulou : Un petit dessin aiderai à mieux visualiser ta demande.
Tu es sur MacOS?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

12 (edited by galexis 2019-06-11 08:32:38)

Re: Ouverture du forum QElectroTech

loulou68 wrote:

Quand j'ai plusieurs fils dessinés verticalement (ou horizontalement) et pas toujours équidistants, ne pourrait on pas avoir un élément "câble", dont on poserait le début avant le premier fil du câble et dont on tirerait l'autre extrémité au travers de tous les fils du câble avec à chaque intersection l'ajout automatique du tiret en diagonale symbole de la couleur ou du numéro.
Ceci est juste une question bien sûr..

Comme cela ?
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 3750#p3750

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Des exemples :

https://download.qelectrotech.org/qet/s … a_bois.pdf
https://download.qelectrotech.org/qet/s … 19.qet.pdf

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ouverture du forum QElectroTech

Bonjour, j 'ai un gros problème , j'ai effectué mon plan électrique et quand je clique dessus avec le logiciel, il se lance qui s'arrête je ne comprend pas