Topic: Effacement des conducteurs

Bonjour,

Je voulais tout d'abord remercier le ou les developpeur(s) qui ont menés ce projet. Ce logiciel est simple et efficace.  Tout ce que je recherche.

Mon problème est le suivant: lors de la réouverture de mon projet certaines liaisons ont disparu et je suis obligé de tout recommencé un peu comme si cela ne sauvegardait pas bien.

J'utilise actuellement la version 0.3 sous windows 7. Ce projet avait été commencé sous la 0.22 et c'est depuis que je suis en 0.3 que cela me pose problème. Faut il que je recommence un nouveau projet avec la 0.3 ou existe t il une autre solution?

Merci d'avance.

Re: Effacement des conducteurs

Salut,

Peux-tu nous faire parvenir le fichier qui pose problème ? Ça facilitera le diagnostic.
Au passage, la dernière build est dispo ici : https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20111229/ -- même si ça ne devrait pas arranger ton problème en particulier.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Effacement des conducteurs

C'est fait par mp.

Re: Effacement des conducteurs

romill wrote:

C'est fait par mp.

Pour information, j'ai reçu ton fichier .qet, et j'ai pu reproduire le problème de chargement des conducteurs. J'étudie ça et je reviens vers toi quand c'est réglé.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Effacement des conducteurs

Bon, après enquête, il s'avère qu'il s'agit d'un problème causé par l'élément repartiteur.elmt (que nous fournissons et que tu as utilisé dans ton schéma) : celui-ci comporte plusieurs bornes avec des coordonnées identiques, ce qui, cumulé à une optimisation présente dans le code de chargement des schémas, empêchait le chargement de pas mal de conducteurs. En conséquence :

  • Nous avons enlevé l'optimisation en question : révision 1415

  • Nous avons corrigé l'élément repartiteur.elmt : révision 1416

Nous t'invitons donc à télécharger la toute dernière révision de la version 0.3 ici :
https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20111229/

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Effacement des conducteurs

Merci pour l'explication et pour votre efficacité. Je vais pouvoir reprendre mes schémas pour l’électricité de mon appartement.

Bonne continuation.