Topic: Plantage Qet

Bonjour,
Je rencontre des plantages de Qet lorsque j'ouvre mes schémas ou éléments.
(version qelectrotech-0.70-dev+svn5703-x86-win32-readytouse sous windows 10)

J'avais depuis longtemps pris l'habitude d'ouvrir mes projets en les lancant directement de l'explorateur windows par le fichier '.qet' sans passer par 'lancer qet.bat puis ouvrir fichier......', idem pour modifier les éléments sans fermer le projet. Un 2ème projet que j'ouvrais, il se mettait en onglet.

Aujourd'hui, je n'y arrive plus. Si je lance un autre projet par le fichier '.qet', alors qet se ferme sans aucun message et par moment je n'ai meme pas accès à la récupération du projet fermé à l'arrache donc modifs perdues.
Idem si je lance un fichier elmt avec qet ouvert (avec ou sans projet ouvert).

Est-ce normal ?
J'ai essayé de configurer qet avec 'ouverture fenetre' ou 'ouverture onglet', mais idem plantage.
J'avais pris des habitudes qu'il va surement falloir que je corrige.

Re: Plantage Qet

Bonjour,

tu n'as pas d'idée depuis quand ce problème est survenu (5481, etc) ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by friskolon 2019-01-19 14:57:35)

Re: Plantage Qet

scorpio810 wrote:

Bonjour,

tu n'as pas d'idée depuis quand ce problème est survenu (5481, etc) ?

Aucune idée, cela fait un certain temps que je n'ai pas utilisé qet faute de temps au boulot.

edit : la  précédente version que j'ai retrouvé est : qelectrotech-0.70-dev+svn5636-x86-win32-readytouse.
J'ai le problème de plantage, donc ca doit déja dater d'avant.

Re: Plantage Qet

Bonjour
Je ne sais pas si cela pourra t'aider pour trouver le problème.
J'ai installé la version 5636 (la plus vieille que j'ai), dans une machine virtuelle avec windows7_64 bits sur lequel il n'a jamais été installé (donc je pars de 0)
Je lance un projet par le fichier qet, et ensuite je réduis le logiciel sans le fermer
Je lance un 2ème projet par le fichier qet, et le logiciel plante (avant il se rajoutait dans un 2ème onglet).
J'ai 1 fenetre windows qui s'affiche (je ne l'ai jamais vue sur Win 10) avec le texte suivant :
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    APPCRASH
  Nom de l’application:    qelectrotech.exe
  Version de l’application:    0.0.0.0
  Horodatage de l’application:    5c094e91
  Nom du module par défaut:    qelectrotech.exe
  Version du module par défaut:    0.0.0.0
  Horodateur du module par défaut:    5c094e91
  Code de l’exception:    c0000005
  Décalage de l’exception:    007023d8
  Version du système:    6.1.7601.2.1.0.256.48
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036
  Information supplémentaire n° 1:    0a9e
  Information supplémentaire n° 2:    0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
  Information supplémentaire n° 3:    0a9e
  Information supplémentaire n° 4:    0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Peut-etre cela peut-il t'aider ?

Re: Plantage Qet

Bonjour,

je pense que le soucis doit venir du passage de qetsingleapplication à singleApplication (5481).
Le problème est le même sous mon OS Debian, de mémoire on pouvaient ouvrir plusieurs éléments et leurs éditeurs juste en cliquant sur les fichiers *.elmt dans le navigateur de fichier, faudrait si tu as le temps essayer avec une ReadyToUse de la version 0.6..


 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage Qet

Je pense aussi que ça vient de singleApplication.
Je regarde ça.

Développeur QElectroTech

Re: Plantage Qet

J'ai essayé avec qelectrotech-0.60+svn5314-x86-win32-readytouse,
qet ne plante pas lorsque je lance les fichiers .qet par l'explorateur, ils se rajoutent dans les onglets.
Pas de plantage non plus avec les fichiers elmt, ils s'ouvrent dans une fenètre séparée.
Le problème a donc du apparaitre après.

Re: Plantage Qet

Le problème est réglé sous Linux, mais pas encore sous Windows, certes il ne plante plus quand on lance plusieurs projets, éléments, depuis l'explorateur Windows... mais ils ne seront pas affichés dans les onglets secondaires, il faudra passer par les menus ouvrir fichier de l’éditeur de schéma, de cartouche ou d'éléments...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage Qet

Revision: 5715
Author:   blacksun
Date:     2019-01-21 18:23:00 +0100 (Mon, 21 Jan 2019)
Log Message:
-----------
Use QETArguments, instead of arguments list itself

Je pense que tu peux conserver tes vieilles habitudes.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

10 (edited by friskolon 2019-01-22 18:00:49)

Re: Plantage Qet

Merci , je vais tester
Dans la page téléchargements, je n'ai pas trouvé la 'ready to use' comme avant.
Les liens pointent sur download.qelectrotech.org/qet/builds/nightly/WIN_XP_32/
j'ai quand meme cherché et je suis tombé sur download.qelectrotech.org/qet/builds/nightly/2019-01-21-1/ ou j'ai trouvé la 5715.
Je pense que c'est la bonne.

edit :

scorpio810 wrote:

Revision: 5715

Je pense que tu peux conserver tes vieilles habitudes.

Vieilles habitudes mais très pratique pour moi (et d'autres ?) car ca m'évite de recharger les collections d'éléments chaque fois que l'on veut rouvrir un autre projet, puis retrouver le folio.

Nota : Je suis tombé par hasard sur un message sur la suppression d'éléments sans perdre toutes les liaisons des fils qui sont reliées sur d'autres éléments. J'ai testé et je trouve cela très pratique lorsqu'on a compris le fonctionnement : j'ai enfin pu remplacer des éléments sans refaire tous les fils rattachés et tout en gardant le point commun des fils sur le meme élément (ou plutot le nouveau). Ensuite, pour les fils qui ont bougé, juste à les remettre en place, pas besoin de les redessiner.

Merci