1 (edited by betasub 2019-01-17 17:03:25)

Topic: Problème export PDF

Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter car j'ai un petit (gros!) soucis. J'utilise QET professionnellement et j'ai l'habitude d'exporter mes schémas en PDF.

Depuis quelques temps, l'export ne se fait plus correctement, j'ai systématiquement une page portrait et mon schéma est apparaît à moitié car le reste "déborde" (voir si la PJ est bien passée). Très ennuyant, mes collègues ne peuvent pas les consulter et moi non plus sur mon téléphone.

J'utilise Arch Linux et QET v0.61
Connaissez vous ce problème?

Merci pour votre aide future, Tristan.

Post's attachments

Attachment icon schéma_armoire_3mj.pdf 401.22 kb, 528 downloads since 2019-01-17 

Re: Problème export PDF

Perso, non, je ne connais pas ce problème.
Lors du dialogue d'impression (pdf ou imprimante réelle), as-tu vérifié tes options de mise en page ?

Si oui, est-ce que tu veux bien les poster ici en capture d'écran ?
(sur ce forum, pour joindre un fichier, il faut d'abord poster le message puis l'éditer pour ajouter des pièces jointes).

Re: Problème export PDF

Personnellement pas de problème avec la v0.7 en cours de développement que ce soit sous W7 et la readytouse ou sous linuxmint 19.
Pourquoi n'utilises-tu pas la version en cours de développement ?

Re: Problème export PDF

Merci pour vos réponses.

@Nuri, je n'ai rien changé dans les options de mise en page ; j'ai tout vérifié, tenté de changer certaines choses provisoirement, rien n'y fait nomicons/sad Je peux poster une capture demain oui...

@galexis ; et bien j'utilise la dernière version disponible sur AUR, je n'en vois pas d'autres, je n'ai pas trop le temps de bricoler au boulot...

Merci! Tristan.

Re: Problème export PDF

Tu utilises l'export en pdf intégér à QET ou tu utilises une imprimante pdf ?
Je ne connait pas ta distribution linux, mais il y a un ppa à ajouter sur les distrib basé sur ubuntu pour avoir la 0.7...

Re: Problème export PDF

Une piste : regarder dans le fichier QElectroTech.conf  (/home/user/ .config/QElectroTech/)


[print]
defaultdrawborder=true
defaultdrawcoloredconductors=true
defaultdrawgrid=false
defaultdrawterminals=false
defaultdrawtitleblock=true

[printers]
PDF\fullpage=false
PDF\marginbottom=4.28
PDF\marginleft=4.23
PDF\marginright=4.21
PDF\margintop=4.35
PDF\orientation=landscape
PDF\papersize=0
QET_PDF_Printing\fullpage=false
QET_PDF_Printing\marginbottom=3.53
QET_PDF_Printing\marginleft=3.53
QET_PDF_Printing\marginright=3.53
QET_PDF_Printing\margintop=3.53
QET_PDF_Printing\orientation=landscape
QET_PDF_Printing\papersize=0
hp_hp_LaserJet_2430\fullpage=false
hp_hp_LaserJet_2430\marginbottom=4.28
hp_hp_LaserJet_2430\marginleft=4.23
hp_hp_LaserJet_2430\marginright=4.21
hp_hp_LaserJet_2430\margintop=4.35
hp_hp_LaserJet_2430\orientation=landscape
hp_hp_LaserJet_2430\papersize=0

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème export PDF

Bonjour et merci pour votre aide ;

@galexis, j'utilise l'export pdf intégré à QET, je vais essayer d'installer une imprimante pdf pour voir si le problème est toujours là ou non. Sous Arch, pas de PPA, je vais essayer de compiler à partir des sources mais ça ne m'arrange pas ^^

@scorpio, je suis devant mon fichier de conf est tout est conforme, landscape partout!

Tristan.

Re: Problème export PDF

Bonjour Tristan,

tu as essayé sur une autre machine ou OS,  VM?

Edit : essayes avec les AppImages, tu as juste a faire un wget pour les downloader et un petit chmod +x pour les rendre exécutables, après il n'y qu'a cliquer dessus pour lancer l'AppImage.

https://download.qelectrotech.org/qet/builds/AppImage/ 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème export PDF

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive! Je viens d'essayer avec l'AppImage, ça fonctionne! Hourra!

Merci beaucoup nomicons/smile
Tristan.

Re: Problème export PDF

Super. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."