1 (edited by Laurent 2018-10-19 15:32:16)

Topic: Insertion nouveau folio

Bonjour,

voila j'ai 2 questions:

et t'il possible d’insérer un nouveau folio au milieu d'un projet sans décaler la numérotation des folios dans le cartouche, pour être plus claire j'ai besoin de modifier un projet en ajoutant un folio 5A entre 5 et 6 sans décaler la numérotation du cartouche (script %id/%total).

et t'il possible de verrouiller la position de la "liste des folios" à la fin d'un projet sans quel revienne systématiquement en deuxième position à la réouverture de celui ci.
Sinon super logiciel que j'utilise régulièrement et qui est vraiment conviviale.

Je suis sous Win XP avec [size=4]QElectroTech V 0.60
Compilation : GCC 7.3.0 - built with Qt 5.7.1 - run with Qt 5.7.1

Merci d'avance.

Re: Insertion nouveau folio

Il te faut configurer QET pour utiliser les label de folio et non pas les id de folio:
- id = position du folio dans la liasse
- label: tu peux lui donner le numéro que tu veux: 5A , PUI, etc ...
C'est dans la configuration de QET "Configuration/Configurer QE.." section "Général" onglet "Projet".

Attention, ensuite tu dois utiliser la variable %F au lieu de %f dans les numérotation des éléments, renvois, etc  .... Dans les cartouches la variable a appeler est {folio} au lieu de {folio-id}.

Re: Insertion nouveau folio

En revanche, je te conseilles d'utiliser la v0.7 en cours de développement :
https://download.qelectrotech.org/qet/builds/nightly/

Re: Insertion nouveau folio

Bonjour,
je peut pas mettre la 0.7 sous XP j'ai une erreur dwmapi.dll introuvable et quant je met ce dll j'ai une erreur " le point d'entrée de procedure IsThreadDesktopComposited est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique USER32.dll".

Re: Insertion nouveau folio

Bonjour, 

je ne fait plus de paquet pour XP/Vista, depuis quelques mois, il est temps d'upgrader ces vieux OS.
C'étais devenu trop contraignant pour moi et ça ne concerne que très peu d'users : https://github.com/mxe/mxe/issues/2121

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Insertion nouveau folio

Bonjour,

je me suis peu forcé et je viens de te faire un paquet de la dernière 0.7-dev pour XP..

https://download.qelectrotech.org/qet/b … /XP_Vista/


0.70-dev+svn5564-1.exe 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Insertion nouveau folio

Laurent wrote:

Bonjour,



et t'il possible de verrouiller la position de la "liste des folios" à la fin d'un projet sans quel revienne systématiquement en deuxième position à la réouverture de celui ci.

Non ! nomicons/smile

La liste des folios est toujours générées et placées en fin de position, mais comme c'est débile ... à l'ouverture du projet elles sont déplacées en seconde position par le code, la première page étant dédié à la page de garde du projet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Insertion nouveau folio

Bonjour,

d'abord un grand merci pour vos réponse,
  ok j'ai réussi a insérer un folio merci Galexis
Scorpio810 merci pour les paquets pour XP, à l'avenir j'utiliserais le portable sous win7 moins confortable que le 19" du pc de bureau nomicons/smile,
pour la liste des folio "non" sa a le mérite d’être claire nomicons/wink mais grâce à la l’utilisation des labels sa ne fous plus le bordel dans mes renvois de folio nomicons/grin .
bref merci continuer comme ça.

Re: Insertion nouveau folio

Je peux en faire de temps en temps des paquets nightly de la 0.7-dev pour XP/Vista, mais je compile et empaquette un grand nombre de paquets 32/64 bits pour Debian, stable, unstable, Ubuntu, des appimages, des paquets pour Windows, et aussi pour macOS, ça commence à faire beaucoup pour mon Ryzen 8/16T, un Threaripper 32 cores/64T sera bientôt à envisager, pour l'instant on en est loin il manquerai 3000€ pour s'acheter la bestiole...CPU+MoBO+RAM+PSU+RAD

Encore un grand merci à ceux qui soutiennent notre travail par leurs dons, et leurs messages de félicitations et d'encouragements.nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Insertion nouveau folio

Bon ! nomicons/getlost on ne peut pas dire qu'augmenter le nombre de cœurs et de threads  CPU soit proportionnel sur les temps de compiles, par contre les prix s'envolent des qu’on double le nombre de cores sans que le gain soit vraiment conséquent.....
Le meilleur ratio performances/prix serait sur  le 1950X.

Le seul avantage des cpu en dessus du 2950X c'est de compiler en simultanés sur plusieurs VM .. 
https://www.phoronix.com/scan.php?page= … &num=5 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."