Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5494
Author:   scorpio810
Date:     2018-08-24 22:09:23 +0200 (Fri, 24 Aug 2018)
Log Message:
-----------
Decrease QDataStream::Version enum for support Qt version 5.5.x (like Ubuntu
Xenial end life April 2021)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5503
Author:   scorpio810
Date:     2018-09-14 06:08:04 +0200 (Fri, 14 Sep 2018)
Log Message:
-----------
Change saveddate (title block variable) static date format "yyyy-MM-dd"
to System Locale Short Date

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Tip : on 0.7-dev you have new options for choose conductors texts positions, if you want to move all default conductors text drawn with old version to top and left position to conductors.

Open your project on a text editor, or use  sed on linux and replace all items :

vertical-alignment="AlignRight" by vertical-alignment="AlignLeft"
horizontal-alignment="AlignBottom" by horizontal-alignment="AlignTop"

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

FYI, I upgraded in Windows and macOS packages builder to latest framework Qt 5 (5-11-2) version.
http://blog.qt.io/blog/2018/09/20/qt-5-11-2-released/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

330 (edited by Joshua 2018-09-25 18:18:40)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5526
Author: blacksun
Date: 2018-09-25 18:05:24 +0200 (Tue, 25 Sep 2018)
Log Message:
-----------
Start the work on a new feature : search and replace.
This commit let user find for : texts, conductors and elements.
WIP.


Une nouvelle fonctionnalité pointe le bout de son nez : rechercher et remplacer.
Pour le moment seul la possibilité de rechercher des textes, conducteurs et éléments est disponible, les folios viendront plus tard.
Ensuite ce sera le tour du 'remplacer'.

Scorpio en parlais ici https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 8557#p8557, j’espère qu'il ne vous a pas "trop" vendu cette nouveauté mystère nomicons/wink.

Comme d'habitude vos retours sont la bienvenue.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

J'allais oublier, c'est ctrl+F ou dans Édition -> chercher.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Cool !

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Joshua wrote:

Scorpio en parlais ici https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 8557#p8557 , j’espère qu'il ne vous a pas "trop" vendu cette nouveauté mystère nomicons/wink.

nomicons/smiley-green

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Joli ! Ca marche super bien ! Juste chez moi, il n'y a pas d’icône dans les boutons suivant/précédent...

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Joshua wrote:

Scorpio en parlais ici https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 557#p8557, j’espère qu'il ne vous a pas "trop" vendu cette nouveauté mystère nomicons/wink.

When I say that you will love it, it is only a beginning.. nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5541
Author: blacksun
Date: 2018-09-30 19:19:50 +0200 (Sun, 30 Sep 2018)
Log Message:
-----------
Element text pattern dialog : add a check box 'erase existing texts'


Lors de l'import d'une config de textes d'un élément, il est possible de supprimé les textes existant.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

I love how you guys develop this program!
Cheers nomicons/smile

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5551
Author:   scorpio810
Date:     2018-10-11 11:39:17 +0200 (Thu, 11 Oct 2018)
Log Message:
-----------
Update Turkish translation, thanks Aziz

Revision: 5552
Author:   scorpio810
Date:     2018-10-12 00:30:02 +0200 (Fri, 12 Oct 2018)
Log Message:
-----------

Add Turkish langage

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5564
Author: blacksun
Date: 2018-10-21 11:54:59 +0200 (Sun, 21 Oct 2018)
Log Message:
-----------
Search and replace : Diagram properties can be changed (and mass changed) through the search and replace widget.


Il est maintenant possible de changer les propriétés de folio en passant par le widget de "rechercher remplacer".
Deux boutons :
remplacer -> effectue le remplacement sur la sélection courante.
Tout remplacer -> remplace toutes les correspondances de la recherche qui sont coché.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Joshua wrote:

Revision: 5564
Author: blacksun
Date: 2018-10-21 11:54:59 +0200 (Sun, 21 Oct 2018)
Log Message:
-----------
Search and replace : Diagram properties can be changed (and mass changed) through the search and replace widget.


Il est maintenant possible de changer les propriétés de folio sur le folio en cours ou sur tous les folios du projet en passant par le widget de "rechercher remplacer".
Deux boutons :
remplacer -> effectue le remplacement sur la sélection courante.
Tout remplacer -> remplace toutes les correspondances de la recherche qui sont coché.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

   Revision: 5565
Author:   blacksun
Date:     2018-10-24 16:04:04 +0200 (Wed, 24 Oct 2018)
Log Message: 

  -----------
Search and replace : improve the search for diagram 


  Rechercher remplacer : 
  Rechercher dans un folio, ne se limite plus au titre de celui-ci, toutes les infos des folios sont inclue dans la recherche (titre, auteur, localisation etc....) ainsi que les champs personnalisées Nom/Valeur.   

Développeur QElectroTech

342 (edited by galexis 2018-10-25 20:16:55)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Joshua wrote:

  Revision: 5565
Author:   blacksun
Date:     2018-10-24 16:04:04 +0200 (Wed, 24 Oct 2018)
Log Message: 

  -----------
Search and replace : improve the search for diagram 


  Rechercher remplacer : 
  Rechercher dans un folio, ne se limite plus au titre de celui-ci, toutes les infos des folios sont inclue dans la recherche (titre, auteur, localisation etc....) ainsi que les champs personnalisées Nom/Valeur.

J'ai testé pour les indices de révision et cela fonctionne très bien: j'aurais rajouté le fait que "tout remplacer" change aussi dans les propriétés du projet / nouveau folio.
Une fois "tout remplacer", je réinitialiserais le contenu de la fenêtre "folio"...

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Je rencontre une situation bizarre avec le remplacement de propriété:
- j'ouvre un projet et via le recherche/remplacer je change tous les indice de révision: ça fonctionne
- je ferme ce projet
- j'ouvre un autre projet sans avoir fermé QET: la fenêtre des paramètres "folio" à remplacer a toujours l'indice indiqué du précédent, je fais "tout remplacer" cela ne fonctionne pas. A priori, en fermant la barre rechercher/remplacer avec la croix rouge et en la réouvrant, cela fonctionne de nouveau.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/config_dynamic_text.png

Petit patch dans la même veine, il permet de définir une taille de font, et une orientation définie par défaut quand on ajoute un texte dynamique, ce qui peut s’avérer très utile quand on doit en ajouter un très grand nombre, exemple sur mes borniers auto.
Il permet aussi de définir la taille de font par défaut dans l’éditeur d’élément.

La police est aussi sauvegardée dans le XML, mais pour l'instant il n'y a pas de rendu après lecture du XML : la police reste celle par défaut en "sans serif"

Post's attachments

Attachment icon config_dynamic_texts.diff 12.72 kb, 214 downloads since 2018-10-26 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5568
Author: scorpio810
Date: 2018-10-27 01:42:49 +0200 (Sat, 27 Oct 2018)
Log Message:
-----------
Add a new tab in settings, user can select a font size, a rotation angle
and a text width by default for new dynamic text, it work also in
element editor command.

J'avais trouvé qu'il était très pénible à chaque fois que je rajoutai un texte dynamique pour renseigner mes borniers et à chaque fois redéfinir la taille du texte et son orientation, parfois sa longueur aussi, quant on a deux cents textes à rentrer ça en devient usant ...et fatigant..
Pour les textes j'aurai peut-être du partir sur un simple QSpinbox pour choisir la taille de la police plutôt qu'un QFontdialog qui pour l'instant tant que les font.family ne sont pas complètement exploitées dans le code peut paraître complexe juste pour définir une taille de police, bref.

Par la suite il peut -être possible de rajouter le choix de la frame et un QcolorDialog ....si certains en ressentent le besoin.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

scorpio810 wrote:

J'avais trouvé qu'il était très pénible à chaque fois que je rajoutai un texte dynamique pour renseigner mes borniers et à chaque fois redéfinir la taille du texte et son orientation, parfois sa longueur aussi, quant on a deux cents textes à rentrer ça en devient usant ...et fatigant..

Tu ne te sers pas du générateur de borniers ?!? nomicons/tongue

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Si, mais il arrive que tu es des majs à faire dessus non prévues au départ, et quand t'as pas envie de régénérer le bornier ni le re câbler, c'est utile.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/bornier-dynamic.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Pareils !nomicons/wink
Vous n'avez toujours pas prévu d'attaquer le sujet borniers ?

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5571
Author: blacksun
Date: 2018-10-27 15:31:52 +0200 (Sat, 27 Oct 2018)
Log Message:
-----------
Minor : search and replace widget, clear the tree widget when the current searched project is closed.

galexis wrote:

Je rencontre une situation bizarre avec le remplacement de propriété:
- j'ouvre un projet et via le recherche/remplacer je change tous les indice de révision: ça fonctionne
- je ferme ce projet
- j'ouvre un autre projet sans avoir fermé QET: la fenêtre des paramètres "folio" à remplacer a toujours l'indice indiqué du précédent, je fais "tout remplacer" cela ne fonctionne pas. A priori, en fermant la barre rechercher/remplacer avec la croix rouge et en la réouvrant, cela fonctionne de nouveau.

En fait lorsque le widget "recherche/remplacer" est ouvert ou rechargé, l'arbre est crée et reste statique, c-a-d qu'il n'est pas mis à jour automatiquement, sauf quand tu ferme/ouvre le widget ou que tu recharge celui-ci.

Avec ce commit, lorsque le projet qui est actuellement recherché est fermé, l'arbre du "recherche/remplacer" est vidé.
Par la même occasion, j'en ai profité pour désactiver le bouton "Tout remplacer" lorsque qu'il n'y a pas de projet recherché.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

galexis wrote:

Pareils !nomicons/wink
Vous n'avez toujours pas prévu d'attaquer le sujet borniers ?

Le générateur ne te convient pas?
Ce serait la gestion des câbles, plutôt non? nomicons/tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."