Re: kindInformation name="type">commutator

Nuri wrote:

Petit retour sur le nouveau dock d'édition des propriétés des éléments :

En split-view avec le dock au-dessus du panel (et non pas l'un sur l'autre avec onglets dissociés), je trouve le fonctionnement actuel très réussi.
On clique sur un élément du schéma et le dock s'agrandit en hauteur pour afficher les informations.
On clique sur le schéma (désélection des éléments) et le dock se fait tout petit et laisse la place au panel.
Vraiment très pratique.

Je l'utilisais en fixe, mais effectivement c'est pas mal!

Re: kindInformation name="type">commutator

Pour revenir au borniers "auto", j'ai jeté un œil à WinRelais (il y a une version de démo) et je trouve le principe pas mal.
C'est la génération d'un élément bornier qui est automatique et qu'on place où l'on veut ensuite dans un folio. Ce n'est pas un folio borniers qui est automatique. L'idée me plaît bien.
On peut paramétrer l'aspect du bornier : hauteur, largeur, emplacement repère, n° fil ou pas, étiquette d'extrémité de bornier, vis dessinées ou pas.
On indique quels folios il faut analyser pour générer l'élément. On peut aussi créer un décalage : ignorer les 5 premières bornes par exemple.
Dans WR, les bornes sont nommées X1.1, X1.2, ...

Re: kindInformation name="type">commutator

J'ai remarqué un comportement bizarre de nouvelle fenêtre de propriété :
lors de la modification d'un texte, les touches Supp et Backspace suppriment le caractère puis le curseur se positionne à la fin du groupe de caractères.

Re: kindInformation name="type">commutator

Et?
C'est le comportement attendu et normal pour sauvegarder les données à la volée dans le dock.
Sinon tu passes par l'ancien dialogue, si tu souhaites faire 3 km de souris et autant de clics.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

nomicons/blink  Quand tu veut modifier une lettre (erreur saisie par ex: 10KA1) , tu effaces la lettre au milieu (tu veut modifier en 12KA1) et tu tapes, et bien la nouvelle lettre est à la fin (=1KA12) : super pratique !

Re: kindInformation name="type">commutator

Heuu.. je sélectionnes le 0 de 10KA1 et j'entre le chiffre 2...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Ne sélectionnes pas, positionne le curseur avant ou après le 0 et Supp ou Backspace.

Re: kindInformation name="type">commutator

Clair, le comportement est différent du dialogue, on doit pouvoir corriger ce comportement gênant.
Merci du retour.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

galexis wrote:

Ne sélectionnes pas, positionne le curseur avant ou après le 0 et Supp ou Backspace.

En gros des que ton QLineEdit::textChanged tu appliques la méthode &ElementInfoWidget::apply donc le curseur d’édition revient en arrière à sa place comme si tu avais cliqué sur apply, je pense qu'il faut ajouter soit un Qtimer ou mieux la perte focus de ce QLineEdit pour appliquer les changements à la volée.
Voila pourquoi je disais que c'etais le comportement attendu par le code, mais on pense pas toujours à tous les cas de figures.nomicons/tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Fixed rev 4002

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

It would be possible, the colors in the basic shape?

Re: kindInformation name="type">commutator

What your version?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."