Topic: Commentaire élément et textes dynamiques

Bonjour,
les nouveaux textes dynamiques sont une  belles avancés réalisée par l'équipe, mais il y a un point sur lequel on a perdu en rapidité : avant quand on saisissait un commentaire il s'affichait immédiatement sous l'élément (exemple: pour les bobines , la fonction). Désormais, il faut chaque fois l'ajouter manuellement.
Est-il envisageable de modifier toute la bibliothèque élément (via script) pour ajouter un champs commentaire ?
Merci.
Cordialement.

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Bonjour,

il est clair que pour afficher le champ commentaire  comme avant on perd en rapidité et ça nécessite bien plus de mouvements souris et de clics que sous les anciennes versions. 
Mais de l'autre on gagne en personnalisation de plus on peut rappeler rapidement des mises en page  pré établies.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Est-il possible d'enregistrer qu'un seul des textes d'un élément pour en faire un modèle ? Car j'ai systématiquement le label dans mon texte prédéfinit et du coup il fait doublon avec celui présent par défaut: faut alors que je l'enlève à la main...
Ou peut-on éditer ces textes prédéfinis ? Peut-on aussi les déplacer car je travail aussi bien chez moi qu'au boulot et du coup les règles ne suive pas le projet...

4 (edited by Captaindoc 2018-09-26 12:16:31)

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Je rebondis ici et trouve ça vraiment dommage de ne plus afficher les commentaires.
Je m'en servai sur casi tout les éléments (exemple : 02T04 = transformateur, commentaire = 12V 2A) ça faisait un cadre et avait une bonne position.
Si maintenant je dois rajouter un texte, modifier la police, le placer au bon endroit, copier ce texte et le placer dans les information de l’élément ...
Une simple petite checkbox visible or not aurait suffit. J'avoue ne pas comprendre pourquoi faire des modifications de version en version en supprimant des choses simples et fonctionnelles.

Du coup je reviens à la version svn5212-1

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Je suis pas de ton avis: c'est un réel plus qui apporte de la flexibilité, mais il est vrai que cela change les habitudes. Il manque peut de chose pour que cela soit top.

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Changer les habitudes, si c'est en mieux ce n'est pas un problème.
Quand je dois faire un schéma élec assez rapidement, faire élément par élément n'est pas envisageable.

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

C'est là qu'il faut enregistrer des modèles de textes dynamiques ... avec ce problème d'avoir 2 labels une fois le modèle appelé.
Il aurait put être intéressant de garder la checkbox à côté du champs (commentaires par exemple) qui servait à paramétrer la visibilité et de s'en servir pour déclencher la création du texte dynamique sur l'élément en auto ....

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Essayes ça : c'est aussi rapide que la case a cocher et pas de double label comme le disait Galexis plus haut, suffit de ne pas faire de groupement.

Post's attachments

Attachment icon comment_7px.xml 450 b, 267 downloads since 2018-09-27 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Tu utilises ce xml comment ? Tu colle ça quelques part dans le xml du projet?
Même sans regroupement avant d'avoir enregistré le modèle, tu as les doublons ....

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Tu mets ce xml dans ton .qet/element_texts_pattern/

~/.qet/element_texts_pattern$ ls -al
total 52
drwxr-xr-x 2 laurent laurent 4096 sept. 27 12:42 .
drwxr-xr-x 7 laurent laurent 4096 juil. 29 14:15 ..
-rw-r--r-- 1 laurent laurent 1090 févr. 20  2018 15.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent 1461 mars  11  2018 Auto_comment_coil.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent 1455 mars  11  2018 auto_comment.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent  377 févr. 19  2018 bug_taille_police.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent  956 févr. 19  2018 bug_texte_groupe.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent  450 sept. 27 12:42 comment_7px.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent 1343 juin  18 14:07 comment.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent 1078 juin  18 14:05 test1.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent 1420 mars  11  2018 test2.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent 2260 mars  11  2018 test3.xml
-rw-r--r-- 1 laurent laurent 1598 déc.  30  2017 test.xml

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

OK, cela fonctionne.

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Une évolution est-elle envisager pour ne pas à avoir à modifier le xml à la mano ? Peut-être n'enregistrer que la liste des textes sélectionnés dans la fenêtre ?

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Juste une petite proposition au passage :

Quand on charge un element_text_pattern peut-être faudrait-il simplement ajouter une petite checkbox "écraser les textes existants". Si la checkbox n'est pas coché, on ajoute le element_text_pattern aux textes déjà existants (fonctionnement actuel).

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr que ce serait aussi flexible que de pouvoir choisir ce qu'on enregistre dans les modèles ou de pouvoir les éditer....

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Oui quand t'as l'habitude de gratter dans le moteur :  que tu sais où ils sont stockes, que tu connais le xml....C'est pas user friendly ! Dans ce cas dessinont les schémas en modifiant le xml direct !

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

@Galexis,
je comprend pas bien le problème que tu rencontre avec les configs de texte (pattern) tu crée des textes avec un élément lambda tu enregistre la conf sous un nom, puis tu appel la conf au besoins.
Pourquoi parle tu de modifier le xml?
Après je comprend que l'abandon de la check box à droite du champ commentaire ai pue posé des désagréments à certain, mais c’était nécessaire pour l'évolution de qet.

Nuri wrote:

Quand on charge un element_text_pattern peut-être faudrait-il simplement ajouter une petite checkbox "écraser les textes existants". Si la checkbox n'est pas coché, on ajoute le element_text_pattern aux textes déjà existants (fonctionnement actuel).

Ça par contre si ça intéresse du monde, je peut faire.

Développeur QElectroTech

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Joshua wrote:

@Galexis,
je comprend pas bien le problème que tu rencontre avec les configs de texte (pattern) tu crée des textes avec un élément lambda tu enregistre la conf sous un nom, puis tu appel la conf au besoins.
Pourquoi parle tu de modifier le xml?
Après je comprend que l'abandon de la check box à droite du champ commentaire ai pue posé des désagréments à certain, mais c’était nécessaire pour l'évolution de qet.
Ça par contre si ça intéresse du monde, je peut faire.

Je m'y prends peut-être comme un manche, mais quand j'enregistre un modèle de texte dynamique, j'ai forcément dedans le label de l'élément (et tous les textes dynamiques de l'élément qui me sert de modèle de base). Du coup, quand je rappelles le modèle pour un nouvel élément, comme il y a par défaut un texte label pour tout élément posé, je me retrouve avec le label en doublon et je suis obligé de l'effacer à la main.

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

Oui quand t'as l'habitude de gratter dans le moteur :  que tu sais où ils sont stockes, que tu connais le xml....C'est pas user friendly ! Dans ce cas dessinont les schémas en modifiant le xml direct !

Pas besoin d'avoir l'habitude de gratter dans le moteur ... nomicons/wink

Ça serait cool, car j'ai jamais aimé le cambouis ! nomicons/grin

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Il n'y a pas de vidéo  au bout du lien ....

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Si, 
Firefox ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Oui firefox effectivement... j'avais eu de problème avant ! Vu sous chrome.
C'est effectivement un moyen: virer le label de l'élément avant d'enregistrer le modèle... c'est pas le fonctionnement qui me vient naturellement mais ça fonctionne.

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Conversion de la vidéo en Webm, ça devrait passer maintenant aussi sur ton Firefox.

Clair,  ça m’étonne un peu que personne n'ai trouvé ... avec il est facile de se fabriquer ses propres modèles pour les commentaires sans avoir les labels en doublons et ce sans bricoler le XML des patterns avec un éditeur.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Commentaire élément et textes dynamiques

Nuri wrote:

Juste une petite proposition au passage :
Quand on charge un element_text_pattern peut-être faudrait-il simplement ajouter une petite checkbox "écraser les textes existants". Si la checkbox n'est pas coché, on ajoute le element_text_pattern aux textes déjà existants (fonctionnement actuel).

Revision: 5541
Author: blacksun
Date: 2018-09-30 19:19:50 +0200 (Sun, 30 Sep 2018)
Log Message:
-----------
Element text pattern dialog : add a check box 'erase existing texts'

Développeur QElectroTech