Topic: Faster, you damned panel!

Hello,

Once again, we managed to be mute during two months. But we have not been inactive since the latest news:

  • Our elements collection now contains 1123 elements within 179 categories.

  • A few improvements and bugfixes in the elements panel or when opening files.

  • Pressing F2 now allows to quickly change the colour of a conductor.

  • The elements panel now displays the folio index right before its title.

  • We implemented a SQLite-based cache to speed up the elements panel loading.

  • We also stopped loading the whole collection in memory, therefore speeding up the start time and sparing a lot of memory, especially when the SQLite cache is filled.

The elements repository is concerned too:

  • a bug in the generation of ZIP archives has been fixed

  • from now on, the elements collection as it can be found in our 0.3 branche will be synced to the "collection_officielle" directory every hour.

See you!

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Faster, you damned panel!

Je saisis pas encore tous les terme de la news... je vais surement faire un zoli copier coller ds un traducteur en ligne... pourquoi les news ds la langue de moliere?

bonne suite à vous

cedric

Re: Faster, you damned panel!

cedric37 wrote:

Je saisis pas encore tous les terme de la news... je vais surement faire un zoli copier coller ds un traducteur en ligne... pourquoi les news ds la langue de moliere?

bonne suite à vous

cedric


Bonjour,
Encore une fois, nous avons réussi à être muet pendant deux mois. Mais nous ne somme pas resté inactifs depuis les dernières nouvelles:
La collection d'éléments contient maintenant 1123 éléments au sein de 179 catégories.
Quelques améliorations et corrections de bugs dans le panneau des éléments ou lors de l'ouverture des fichiers.
La touche F2 permet désormais de changer rapidement la couleur d'un conducteur.
Le panneau d 'éléments  affiche désormais  le n° de folio devant son titre.
Nous avons mis un cache SQLite  pour accélérer le chargement des éléments .
Nous avons également supprimé le chargement de toute la collection en mémoire, donc accéléreration du temps de démarrage et réduction de l'empreinte mémoire, quand le cache SQLite est rempli .
Le référentiel des éléments concerne :
un bug dans la génération des archives ZIP a été corrigé.
à partir de maintenant, la collection des éléments telle quelle peut être trouvé dans notre branche 0.3 sera synchronisée
avec le  répertoire "collection_officielle" toute les heures.
A plus!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."