Topic: bug mise à jour sous linux

Bonjour je suis sous qelectrotech 07 (je ne sais pas quelle version exacte lors du problème) et sous ubuntu 16.04LTS.
Par 2 fois qelectrotech est passé tout seul comme un grand à la version 05 (je pense que c'est celle des dépots officiels)Lorsque je réinstalle qelectrotech en console, c'est la version 07 qui est installée (normal). J'ai fait également une mise à jour à partir du gestionnaire de mise à jour de gnome et là encore il met à jour la version 07 (je n'avais pas installé les fichier exemples). Lors de mes dernières utilisations de qelectrotech j'avais utilisé le générateur de bornier automatique (qui ne fonctionne plus avec les dernières version) j'ai retenté son utilisation pour voir s'il y avait cause à effet mais rien à priori.
Il y a t'il un fichier historique dans lequel la cause du remplacement de la version 07 par la version 05 pourrait apparaitre. A quoi dois je être vigilant lors des prochaines fois où cela se reproduis avant de réinstaller la version 07?
Merci


p, li { white-space: pre-wrap; }

Re: bug mise à jour sous linux

Bonjour,

si tu as bien crée le fichier pinning comme expliqué sur le PPA, il n'y aucune raison que tu repasses en version 0.5.

https://launchpad.net/~scorpio/+archive … rotech-dev 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: bug mise à jour sous linux

Bonjour
J'ai vérifié, j'ai bien le fichier pinning avec la version 07. Si je n'avais pas ce fichier, lorsque je fais l'installation depuis la console, je devrais avoir la version 05 qui s'installe non ? Alors que là sans aucune manipulation particulière j'ai la dernière version qui s'installe. Je m'aperçois du changement car j'ai un lanceur dans le dock qui change d’icône. J'essayerai d'être vigilant lorsque cela ce reproduira.
Merci

Re: bug mise à jour sous linux

Moi aussi j'ai la 0.5 qui s'installe à chaque fois qu'une nouvelle build de la 0.6 est publiée (mon Ubuntu 16.04 effectue ses mises à jour automatiquement en arrière plan).
Ce problème date maintenant. J'ai rien dit, je pensais que c'était inhérent à ma config, apparemment non.

Donc dès que je démarre QElectroTech et que c'est la 0.5 qui démarre, je sais d'emblée que Laurent a fait une nouvelle build nomicons/laughing

Evidemment j'ai le fichier de pinning avec ce contenu :

Package: qelectrotech*
Pin: version 0.60.*
Pin-Priority: 1001

Pour réinstaller la 0.6, il faut que j'ouvre Synaptic et fasse une réinstallation du paquet qelectrotech, après, ca marche, j'ai bien la 0.6.

Re: bug mise à jour sous linux

Le bug est de nouveau apparu. Mais je n'ai pas réussi à identifier une cause précise.