1 (edited by friskolon 2018-04-08 12:40:19)

Topic: Soucis avec editeur elements

Bonjour
j'utilise la dernière version 0.70-dev+svn5307 et Win10
J'ai voulu éditer un élément que j'ai crée il y a très longtemps (ancienne version de qet).
Il m'affiche 'Trop de primitives, liste non générée', je ne vois plus la liste des éléments (texte, ligne....)
Cela ne m'empèche cependant pas de le modifier.

Je sais qu'il n'est pas optimisé (rectangle au lieu de ligne....).
Est-ce parce qu'il y a trop d'éléments (ligne, textes...), ou parcequ'il y a un truc bizarre dans mon fichier ?
(je l'ai joint pour y jeter un oeil)


Merci

Post's attachments

Attachment icon 3RK1400-1DQ03-0AA3.elmt 23.59 kb, 322 downloads since 2018-04-08 

Re: Soucis avec editeur elements

Bonjour,

la liste dans un but de fluidité surtout depuis la conversion d’élément DXF en elmt n'affiche plus toutes les primitives si un élément en contient trop, je n'ai plus la limite en tête..
Çà ne gêne en rien l'utilisation de l’éditeur, mais générer une liste de 30 000 primitives mettrait ta machine à genou et prendrait beaucoup plus de temps pour ouvrir l’éditeur de symbole, d'ailleurs cela ne t'avancerais à rien.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Soucis avec editeur elements

Merci pour la réponse, je voulais etre sur qu'il n'y avait pas eu un bug dans le fichier.

Re: Soucis avec editeur elements

Ton symbole est dans la collection officielle si je m'abuse, mais gros trou noir ici, tu peux me rappeler 
le nom du fabriquant de cette interface/répartiteur de capteurs, IFM?
Voir si je le rajoute avec celui déjà inclut.

Edit : c'est du Siemens, nous ont ne se sert que des IFM..

Si tu en as d'autres n’hésite pas à me les envoyer, je les rajouterai sur la collection. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Soucis avec editeur elements

Possible qu'il soit dans la collection officielle, je n'ai pas vraiment regardé dedans si quelque chose y ressemblait lorsque je l'ai crée.
J'ai d'autres éléments, mais je crois me souvenir qu'il y a des conditions pour qu'ils puissent etre mis dans la collec officielle. Lorsque j'aurai un peu de temps (pendant mes congés) j'essayerai d'y regarder.
En tout cas, ca m'a permis d'approfondir l'utilisation de l'éditeur d'éléments et découvert des fonctions que je n'avait pas vu à l'époque.

Re: Soucis avec editeur elements

Non, on n'a que ceux de chez IFM en equivalents, jl'ai donc rajouté ton élément  3RK1400-1DQ03-0AA3.elmt, dans le répertoire Siemens, merci.

J'ai d'autres éléments, mais je crois me souvenir qu'il y a des conditions pour qu'ils puissent etre mis dans la collec officielle. Lorsque j'aurai un peu de temps (pendant mes congés) j'essayerai d'y regarder.

T'en fait pas, ça m'arrive souvent de retoucher, (légères retouches, il va de soit, je n'ai pas que ça à faire nomicons/whistling ) des symboles envoyés en modération avant de les envoyer dans la collection, si je remarque qu'il est possible de les améliorer ou si un détail me gêne, antialiasing, borne décalées, etc.

Les symboles de matériel utilisés dans l'industrie ont ma préférence. nomicons/angel

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Soucis avec editeur elements

J'ai envoyé 6 éléments en 2 fois dans le dépot (3 Siemens et 3 Ifm). Je pense qu'ils sont arrivés. Je les ai un peu retouchés pour ajouter le texte dynamique. Y compris celui que j'ai envoyé plus haut.
J'ai galéré car pour les envoyer, lorsque j'ai eu la fenetre de confirmation, impossible de voir ou valider (je ne voyais pas le bouton valider ou annuler). J'ai été obligé de réduire la taille de l'écran à 80% dans firefox pour voir la case valider. La barre de défilement à droite était au maximum en bas. Peut-etre du à la taille de mon écran (19pouces).

Autre soucis dans l'éditeur d'éléments :
- Lors du depot d'élément, il m'a affiché 'connection interne non permise' pour les éléments. Je n'ai pas retrouvé dans l'éditeur ou activer la fonction. J'ai testé dans un projet, les connections internes ont l'air de passer : ?
- Je n'ai pas trouvé dans l'éditeur d'éléments comment mettre un texte dynamique à la verticale, alors que la fonction existe pour du texte simple : ?

Merci

Re: Soucis avec editeur elements

Merci, ils sont sur le dépôt, depuis hier soir.

les nouveaux symboles contenant des champs textes dynamiques n'ont plus leurs vignettes affichées sur dépôt d’élément 
Il faudra adapter nos scripts ! Moulinettes PHP  de conversion d’élément elmt  XML -> SVG ..on the fly.

 Lors du depot d'élément, il m'a affiché 'connection interne non permise' pour les éléments. Je n'ai pas retrouvé dans l'éditeur ou activer la fonction. J'ai testé dans un projet, les connections internes ont l'air de passer : ?


Cette fonction disponible sur les premières versions de QET et laissant le choix à l'utilisateur d'interdire ou pas les connections internes a été supprimé par la suite, depuis on autorise les connections interne,  tu ne risques pas de la trouver.

J'ai galéré car pour les envoyer, lorsque j'ai eu la fenetre de confirmation, impossible de voir ou valider (je ne voyais pas le bouton valider ou annuler). J'ai été obligé de réduire la taille de l'écran à 80% dans firefox pour voir la case valider. La barre de défilement à droite était au maximum en bas. Peut-etre du à la taille de mon écran (19pouces).

Ahh, étrange !
Le dépôt d’éléments et ces scripts PHP devrait être réécrit pour s'adapter au nouveau site WEB, Nuri et Mickaël qui nous a rejoint depuis peu vont essayer d’améliorer l'interface et la navigation dans le dépôt.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Soucis avec editeur elements

OK
Et pour les textes dynamiques verticaux dans l'éditeur d'éléments, est-ce que ca existe, c'est prévu ???

Re: Soucis avec editeur elements

Désolé, je n'ai pas eut le temps de regarder,ni le temps aujourd'hui... , peut-être que Joshua pourra te répondre la dessus.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Soucis avec editeur elements

C'est bon pour la rotation, j'ai trouvé.
Le pire c'est que je l'utilisais déja car je modifie à l'instant un élément que j'ai fait il y a 15 jours et qui a la rotation des textes dynamiques.
Je devais etre fatigué pour ne pas m'en souvenir hier.