Topic: Traçage plus facile des connexions mono-fil en couleurs

Version 0.3 - Pour les schémas des circuits de ma maison, j'utilise des connexion mono-fils, essentiellement en 3 couleurs (bleu pour le neutre, rouge pour la phase et jaune pour le jaune/vert de la terre). Or, chaque fois que je veux tracer un fil d'une autre nature, je dois passer par "Propriétés du schéma", cliquer sur la case de la couleur ce qui ouvre une autre fenêtre, sélectionner la couleur (noir, rouge, bleu et jaune ont été placés dans les couleurs préférées), valider la fenêtre de sélection des couleurs, puis valider la fenêtre des propriétés du schéma. C'est fastidieux.

Pourrait-on imaginer la définition de "câbles personnalisés" avec leurs propriétés (choisies comme par la fenêtre propriétés ouverte par un clic droit sur un câble) ? On pourrait ensuite sélectionner simplement le câble souhaité par une combo-box dans la barre des outils, par exemple. On aurait alors, d'un seul clic, la possibilité de choisir le câble que l'on veut tracer.

Si je suis complètement en-dehors de l'esprit de QElectroTech, dis-le-moi - je ne demande qu'à apprendre !

Re: Traçage plus facile des connexions mono-fil en couleurs

Ouais, on avait pensé à un système dans ce genre, cf http://qelectrotech.org/wiki/notes#amel … rs_colores mais ça n'a pas été fait parce que http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=196 .

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Traçage plus facile des connexions mono-fil en couleurs

Oh oui, j'avais lu cela - j'ai lu l'ensemble du forum avant de poster ma suggestion. Il est évident qu'en représentant la totalité de l'équipe de développement du produit, tu ne peux pas donner à hue et à dia, selon les simples souhaits des utilisateurs. Il me suffit de savoir que mon idée est plus ou moins conforme à une évolution envisageable pour QElectroTech, et je sais bien que tu fais évoluer ce produit selon tes besoins, mes surtout selon tes disponibilités. Alors, je suis simplement avec intérêt ce qui va se passer dans ce produit qui me semble vraiment intéressant. J'en ai testé plusieurs, et ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles. J'aime bien celui-ci pour son côté pragmatique. D'autres ont des fonctions intéressantes, notamment au niveau traçage et réajustement automatique de câbles, mais je préfère attendre les évolutions de QEL. Bravo, continue comme ça !

Re: Traçage plus facile des connexions mono-fil en couleurs

Bonjour klaus,

A partir  de la révision 1313 , il est maintenant possible de changer la couleur d'un conducteur sélectionné à la volé par le raccourci F2 , les autres conducteurs dessinés par la suite gardent la couleur déjà défini dans les Propriétés du schéma .


Les paquets debian sont en cours de construction et devraient être bientôt disponible sur le dépôt debian.qelectrotech.org

Enjoy !

laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Traçage plus facile des connexions mono-fil en couleurs

Super ! Je la téléchargerai dès qu'elle sera mise en ligne - pour le moment, c'est la 1308. Mais il n'y a pas le feu !

Re: Traçage plus facile des connexions mono-fil en couleurs

Klaus wrote:

Super ! Je la téléchargerai dès qu'elle sera mise en ligne - pour le moment, c'est la 1308. Mais il n'y a pas le feu !

Ahh 1308 donc la build pour windows , ben faudra attendre que xavier build une readytouse
Ceux sur debian ou ubuntu peuvent déjà en profiter nomicons/smile
je viens juste de faire un rsync vers le dépôt debian de Qet

@+
laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Traçage plus facile des connexions mono-fil en couleurs

Eh oui, je sous sous Windows XP Pro SP3... mais je suis patient !

Re: Traçage plus facile des connexions mono-fil en couleurs

Hop !
https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20110823/

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Traçage plus facile des connexions mono-fil en couleurs

Ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est impeccable ! Ca devient un vrai plaisir de jouer avec les fils colorés.

Merci pour ta réactivité - c'est très rassurant de voir cela !