Topic: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

Bonjour ,

Installez  : Geany
Ouvrir : Geany
Allez dans Rechercher dans la barre de menu et ouvrez-le.
Aller à la recherche dans les fichiers et l'ouvrir
Remplissez les détails.
Vérifiez également Daal dans les sous-dossiers.

-----------------

Malheureusement, je ne peux pas vous le montrer.
Je n'ai pas la langue française.

I am an industrial developer technician and born in 1960

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

Bonjour,

J'utilise kate sous kde5 depuis kde3 !

https://kate-editor.org/about-kate/

Search & Replace

incremental search, also known as “find as you type”
support for multiline search & replace
regular expression support
search & replace in multiple opened files or files on disk

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

Pouvez vous me citer les cas ou vous avez besoins de rechercher du texte ?

Développeur QElectroTech

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

@ Joshua ,

Vous devez voir le " texte " dans un sens différent.

Vous avez un grand programme qui n'est pas écrit par vous-même.
Mais aussi par d'autres personnes.

Il faut aller chercher une variable dans le grand programme.
Mais on ne sait pas où cela se trouve.



Allez donner quelques exemples:

J'ai des problèmes avec mes yeux et je veux agrandir la taille de la police.
Par conséquent, j'utilise des mots pour rechercher la cyfre. ( 0,1,2,3......)

diagramsize , font_size , set font , set font size , text_size , textsize , 
Voici tous un nombre pour

Erik

I am an industrial developer technician and born in 1960

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

Joshua wrote:

Pouvez vous me citer les cas ou vous avez besoins de rechercher du texte ?

- renommer un bornier -X1 en 28X2, par exemple (si le bornier a 150 bornes, t'imagines le boulot de faire ca à la main, borne après borne...)
- renommer une partie de machine (par exemple "Convoyeur pièces d'usinage" en "Chariot pièces") parce qu'elle a mal été nommée au tout début de la conception. Souvent, ce genre de texte apparaît sur plusieurs folios.
- renommer un gros câble multibrin (par ex. 24x2x0,34mm²) étalé sur 15 folios
- corriger une faute d'orthographe qu'on a copiée/collée 15 fois sur différents folios avant de se rendre compte de sa bourde

En fait, y'a pas que chercher et trouver du texte dans le .qet qui serait pratique mais surtout un chercher et remplacer avec un minimum d'intelligence :
chercher et remplacer
[ ] dans tous les textes du projet
[ ] uniquement dans tous les textes d'éléments
[ ] uniquement dans les labels des éléments
[ ] uniquement dans les cartouches
[ ] uniquement dans les champs de texte insérés sur les folios
[ ] uniquement dans les propriétés du projet
[ ] respecter la casse
La liste des options peut devenir assez longue si on veut vraiment cibler très précisément ce qu'on veut remplacer.

Quand je dois remplacer des textes, pour l'instant, je m'en sors avec un éditeur xml (XML copy editor), mais c'est un peu lourdingue (il faut fermer QET, ouvrir le gros xml avec l'éditeur, faire les modifs, redémarrer QET et réouvrir le projet .qet) et surtout dangeureux (on sait jamais trop si on va casser des attributs xml dans le .qet).

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

Intéressant Nuri !

7 (edited by Joshua 2017-10-27 18:40:10)

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

Re-searcher wrote:

@ Joshua ,
Vous devez voir le " texte " dans un sens différent.
Vous avez un grand programme qui n'est pas écrit par vous-même.
Mais aussi par d'autres personnes.
Il faut aller chercher une variable dans le grand programme.
Mais on ne sait pas où cela se trouve.

Ok je n'avais pas compris qu'il était question du code.
Pour ma part, je développe QET avec QtCreator, qui dispose d'un outil de recherche assez puissant (par mots, mais aussi recherché les classes, fonctions de classe, enum etc....).

@Nuri
Ok je comprend, effectivement ce serait un belle outil à ajouter à QET => todo list.

Développeur QElectroTech

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

Moi j'avais compris chercher et remplacer dans tous les fichiers et dossiers d'un répertoire racine les éléments sans label par exemple et les tagger.


Modified: trunk/elements/03relayage/02esclaves/protection/act_termique_no_esclave.elmt
===================================================================
--- trunk/elements/03relayage/02esclaves/protection/act_termique_no_esclave.elmt    2014-10-30 13:57:54 UTC (rev 3420)
+++ trunk/elements/03relayage/02esclaves/protection/act_termique_no_esclave.elmt    2014-10-30 15:03:58 UTC (rev 3421)
@@ -15,7 +15,7 @@
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:dashed;line-weight:thin;filling:none;color:black" y1="0" x1="-13" y2="0" x2="-3"/>
         <input x="-13" y="16" size="4" text="14"/>
         <input x="-13" y="-16" size="4" text="11"/>
-        <input x="1" y="0.5" size="9" text="_"/>
+        <input x="1" y="0.5" size="9" text="_" tagg="label"/>
         <polygon antialias="true" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" closed="false" y1="-10" x1="-5" y2="10" x2="0" y3="20" x3="0"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-20" x1="0" y2="-10" x2="0"/>
         <terminal x="0" y="20" orientation="s"/>
 
Modified: trunk/elements/03relayage/capteurs/capteurs_capacitif/capteur_capacitif_nc.elmt
===================================================================
--- trunk/elements/03relayage/capteurs/capteurs_capacitif/capteur_capacitif_nc.elmt    2014-10-30 13:57:54 UTC (rev 3420)
+++ trunk/elements/03relayage/capteurs/capteurs_capacitif/capteur_capacitif_nc.elmt    2014-10-30 15:03:58 UTC (rev 3421)
@@ -22,7 +22,7 @@
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-11.05" x1="-22.05" y2="-11.05" x2="-18.05"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-19" x1="20" y2="-19" x2="26"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-30" x1="20" y2="-19" x2="20"/>
-        <input x="25.75" y="-7" size="9" text="_"/>
+        <input x="25.75" y="-7" size="9" text="_" tagg="label"/>
         <polygon x4="-10" y5="-10" x5="-16" antialias="false" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" closed="false" y1="-10" x1="-16" y2="-16" x2="-10" y3="-10" x3="-4" y4="-4"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-14" x1="-9" y2="-6" x2="-9"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-14" x1="-11" y2="-6" x2="-11"/>
 
Modified: trunk/elements/03relayage/capteurs/capteurs_capacitif/capteur_capacitif_nc_3p.elmt
===================================================================
--- trunk/elements/03relayage/capteurs/capteurs_capacitif/capteur_capacitif_nc_3p.elmt    2014-10-30 13:57:54 UTC (rev 3420)
+++ trunk/elements/03relayage/capteurs/capteurs_capacitif/capteur_capacitif_nc_3p.elmt    2014-10-30 15:03:58 UTC (rev 3421)
@@ -13,7 +13,7 @@
     <informations>Author: The QElectroTech team
 License: see [url]http://qelectrotech.org/wiki/doc/elements_license</informations>[/url]
     <description>
-        <input x="23" y="0.5" size="9" rotate="true" text="_"/>
+        <input x="23" y="0.5" size="9" rotate="true" text="_" tagg="label"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="8" x1="10" y2="8" x2="18"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="5" x1="7" y2="11" x2="7"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="8" x1="-1" y2="8" x2="7"/>
 
Modified: trunk/elements/03relayage/capteurs/capteurs_capacitif/capteur_capacitif_no.elmt
===================================================================
--- trunk/elements/03relayage/capteurs/capteurs_capacitif/capteur_capacitif_no.elmt    2014-10-30 13:57:54 UTC (rev 3420)
+++ trunk/elements/03relayage/capteurs/capteurs_capacitif/capteur_capacitif_no.elmt    2014-10-30 15:03:58 UTC (rev 3421)
@@ -20,7 +20,7 @@
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-13.55" x1="-20.05" y2="-12.55" x2="-20.05"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-12.05" x1="-22.05" y2="-12.05" x2="-18.05"/>
         <polygon antialias="true" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" closed="false" y1="-20" x1="15" y2="0" x2="20" y3="10" x3="20"/>
-        <input x="22.75" y="-7" size="9" text="_"/>
+        <input x="22.75" y="-7" size="9" text="_" tagg="label"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-30" x1="20" y2="-20" x2="20"/>
         <polygon x4="-10" y5="-11" x5="-16" antialias="false" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" closed="false" y1="-11" x1="-16" y2="-17" x2="-10" y3="-11" x3="-4" y4="-5"/>
         <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-15" x1="-9" y2="-7" x2="-9"/>

Post's attachments

Attachment icon r3421-scorpio810.diff 162.69 kb, 641 downloads since 2017-10-27 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

Joshua écrit

Ok je n'avais pas compris qu'il était question du code.
Pour ma part, je développe QET avec QtCreator, qui dispose d'un outil de recherche assez puissant (par mots, mais aussi recherché les classes, fonctions de classe, enum etc....).

--------------------

A partir de maintenant, j'utilise aussi QtCreator.
QtCreator est un outil très puissant.
L'éditeur peut également être utilisé pour les fichiers communs.

.csv , .xml , ........

I am an industrial developer technician and born in 1960

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

nuri wrote:

Quand je dois remplacer des textes, pour l'instant, je m'en sors avec un éditeur xml (XML copy editor), mais c'est un peu lourdingue (il faut fermer QET, ouvrir le gros xml avec l'éditeur, faire les modifs, redémarrer QET et réouvrir le projet .qet) et surtout dangeureux (on sait jamais trop si on va casser des attributs xml dans le .qet).

QXmlEdit semble moins risqué que XML copy editor du moins à première vue, mais il n'est pas compilable sur ma Debian pour l'instant pas de lib Qt scxml, donc testé vite fait avec le paquet Windows.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/xmledit.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conseil: Trouver du texte dans un gros fichier avec des sous-dossiers.

nuri wrote:

Quand je dois remplacer des textes, pour l'instant, je m'en sors avec un éditeur xml (XML copy editor), mais c'est un peu lourdingue (il faut fermer QET, ouvrir le gros xml avec l'éditeur, faire les modifs, redémarrer QET et réouvrir le projet .qet) et surtout dangeureux (on sait jamais trop si on va casser des attributs xml dans le .qet).

Un projet QET qui ne s'ouvre plus et bien sur a condition que le fichier ne soit pas vide ! 
Il est possible de le réparer avec xmllint ou xmlstarlet, casse d'attribut, fichier incomplet, etc, exemple :

laurent@debian:~$ xmllint --recover L13.qet > L13-3.qet

ou

laurent@debian:~$ xmlstarlet  fo -R L13.qet > l13-fix3.qet

http://xmlsoft.org/xmllint.html
http://xmlstar.sourceforge.net/doc/UG/x … et-ug.html

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."