Topic: Décalage d'éléments

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version 0.6 sur un nouveau PC. Et tous les schémas que j'avais fait sur un autre PC avec une version 0.5 s'ouvrent avec un décalage des bornes, les textes sont plus gros et décalés et certains éléments apparaissent vide.
Y a t'il une astuce pour éviter ce problème?

Re: Décalage d'éléments

Bonjour,

le problème est apparu depuis la dernière 0.6 RC,  pas de problème avec les autres RC?
Le nouveau PC est avec un écran hdpi 2k, 4k ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Décalage d'éléments

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Difficile de vous répondre. Je suis passer directement de la version 0.5 à la dernière version 0.6.

J'ai essayé aussi avec la 0.7 et le problème est identique.

Re: Décalage d'éléments

PS : Attention quand même avec les versions !
Ne surtout pas enregistrer un projet fait avec une version plus récente sur une vieille version QET.

Tu as essayé la dernière 0.6, ou 0.7 sur l'ancien PC, voir si le problème provient du PC, ou pas?

C 'est quoi les différences entre l'ancien PC et le nouveau ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Décalage d'éléments

J'ai essayé en ouvrant de vieux projets 0.4, 0.5, etc sur la dernière 0.7-dev je n'ai pas vu de changements, appart quelques commentaires encadrés mis en pied de page et maintenant remontés et déplacés au coté du symboles, rien de bien méchant.
Maintenant que j'ai goûté aux textes dynamiques pour les éléments, impossible de revenir en arrière.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Décalage d'éléments

Si t'as un écran HDPI tu peux essayer QT_AUTO_SCREEN_SCALE_FACTOR=1 ?

https://groups.google.com/forum/#!searc … a_6zM8BwAJ

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."