1 (edited by noir_desir 2018-01-15 16:17:00)

Topic: utilisation du script de créateur de bornier

Bonjour à tous,
N'ayant pas réussi à faire le lien avec qtech du créateur de bornier, j'ai lancé le script directement en choissisant mon fichier, mais lorsque je lance le script, il ne me trouve aucun bornier à créer.

Post's attachments

Attachment icon Schéma élect.qet 444.77 kb, 717 downloads since 2018-01-15 

2 (edited by noir_desir 2018-01-15 16:18:21)

Re: utilisation du script de créateur de bornier

impression écran du script

Post's attachments

termina.JPG, 64.06 kb, 643 x 508
termina.JPG 64.06 kb, 543 downloads since 2018-01-15 

Re: utilisation du script de créateur de bornier

C'est normal: toutes tes bornes sont des éléments dit 'simple': elles n'ont pas la propriété 'borne' (voir capture). Il faut modifier l'élément avec l'éditeur d'élément.
Ton bornier XE est un élément qui contient plusieurs bornes, donc connexions: cela ne fonctionnera pas. Il faut mettre un élément borne par borne, celui de la bibliothèque a normalement la propriété 'borne'.

Post's attachments

Capture du 2018-01-15 18-51-11.png, 18.09 kb, 801 x 481
Capture du 2018-01-15 18-51-11.png 18.09 kb, 551 downloads since 2018-01-15 

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Et le script ne gère pas une connexion unique pour tes bornes: il lui faut 2 bornes sinon cela ne fonctionne pas.

5 (edited by galexis 2018-01-16 20:06:15)

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Je t'ai modifié ton symbole borne finale avec la propriété "bornier" et 2 connexions (à l'impression elles ne se voient pas).
Le script fonctionne (voir projet joint). J'ai pas tout repris les borniers.

Post's attachments

Attachment icon Schéma élect (1).qet 220.86 kb, 674 downloads since 2018-01-15 

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Voilà ce que cela donne pour le peu que j'ai fait:

Post's attachments

Capture du 2018-01-15 19-19-14.png, 9.9 kb, 702 x 255
Capture du 2018-01-15 19-19-14.png 9.9 kb, 554 downloads since 2018-01-15 

7 (edited by noir_desir 2018-01-16 17:29:34)

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Merci c'est super nomicons/smile sympa de ta part <3.
Je ne comprend pas trop les références les références h et b des borniers; ils viennent de quel endroit?
Sinon je dois modifier chaque bornes (ou remplacer) ou bien je peux tous les remplacer d'un coup ? Car le bornier X2A ne se crée que sur la borne que tu as édité , ou remplacé ?
J'ai changé toutes les bornes en suivant ton exemple, mais le générateur ne regenere pas le bornier, pourtant il me met bien que les borniers ont été crées dans temp, il apparaisse en rouge

8 (edited by galexis 2018-01-16 20:11:27)

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Effectivement, le label du bornier ne correspond pas, c'est lié au fait que je n'ai pas viré la règle de numérotation auto des éléments au moment où je l'ai mis sur la page. J'ai oublié car je ne m'en sert jamais ....
Pour tout modifier d'un coup, il faudrait éditer le symboles. Mais dans ton cas, la modification d'ajouter une borne est trop importante et à la réouverture  du projet après modif du symbole, les conducteurs auront disparut.

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Il est facile de remplacer tes bornes en type simple par le type terminal :


Mais le script va planter ou ne fonctionnera pas il faut deux conducteurs relier sur tes bornes donc les bornes d’arrêt niet !
Pourquoi des bornes d’arrêt, d'ailleurs je trouve ce symbole stupide .... tu comptes rien y relier dessus?
T'as pas confondus avec les éléments connecteurs mâle/femelle pour créer directement les connecteurs ?
De plus tes bornes relier au variateur devrait être connectés vers un renvoi de folio ou se trouve la commande, sécurité du variateur, etc, t'as pigé le truc?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

10 (edited by noir_desir 2018-01-17 10:06:56)

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Ok je comprend mieux nomicons/smile ce que tu veux dire (erreur de choix de borne nomicons/unsure), j'avais regardé le tuto que tu as mis avant.... J'ai changé chaque bornier par effectivement la bonne borne.
Lorsque je genere à nouveau le bornier, il me le récrée mais celui-ci n'est pas mis à jour dans TEMP.

J'ai réessayé de remettre dans widows le qt generator (via l'aide de qtech)

J'ai une réponse bizarre en retour (qt generator.exe se trouve bien dans le scripts de python)


C:\Users\admin\AppData\Local\Programs\Python\Python36\Scripts>pip install qet_tb
_generator
Requirement already satisfied: qet_tb_generator in c:\users\admin\appdata\local\
programs\python\python36\lib\site-packages
Requirement already satisfied: pyqt5 in c:\users\admin\appdata\local\programs\py
thon\python36\lib\site-packages (from qet_tb_generator)
Requirement already satisfied: sip<4.20,>=4.19.4 in c:\users\admin\appdata\local
\programs\python\python36\lib\site-packages (from pyqt5->qet_tb_generator)

C:\Users\admin\AppData\Local\Programs\Python\Python36\Scripts>pip -m install --u
pgrade qt_tb_generator

Usage:
  pip <command> [options]

no such option: -m

C:\Users\admin\AppData\Local\Programs\Python\Python36\Scripts>pip install --upgr
ade qt_tb_generator
Collecting qt_tb_generator
  Could not find a version that satisfies the requirement qt_tb_generator (from
versions: )
No matching distribution found for qt_tb_generator

C:\Users\admin\AppData\Local\Programs\Python\Python36\Scripts>

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Pour que le script soit interprété par QET, il doit être reconnu comme commande par Windows, pour s'en assurer il suffit de lancer le shell Windows par cmd.exe et de taper qet_tb_generator dans ce terminal, si le générateur de bornier se lance alors il n'y a aucune raison que QET n'y arrive pas.

C'est la même chose pour la commande "pip install --upgrade qt_tb_generator" , elle doit fonctionner directement dans ton terminal sans être dans un répertoire particulier !

Je pense que lors de l'installation de python tu n'as pas coché "ajouter python comme argument dans le path, je pense que tu devras l'ajouter manuellement dans les variables System.
Apres je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'installer en tant qu'admin...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Bonjour
Effectivement j'avais dû oublier de cocher, la case, python est maintenant une commande windows et se lance directement via le logiciel, par contre il me crée bien mes nouveaux borniers, mais ceux ci ne se remplacent pas dans TEMP, seul ceux générer galexis le sont.

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Bonjour,

tu as essayé de cliquer sur "recharger les collections" pour rafraîchir le panel éléments ?
Tu peux aussi essayer d'enregistrer sous et changer le nom du projet et relancer le plugin en pointant sur ce nouveau projet, tu auras de nouveaux borniers : "nom du fichier.qet" + "nom du bornier"
Ou sinon depuis QET supprimer le dossier TEMP et relancer le plugin et générer de nouveaux borniers, et ensuite un click sur recharger les collections.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Les borniers générés sont placés dans la bibliothèque utilisateur, et non pas la bibliothèque projet ou QET.... Ou sinon, va voir dans le lien de stockage utilisateur.. en revanche, je ne sais pas où c'est sous windows ! c:\Documents and settings\user\...

15 (edited by noir_desir 2018-01-18 13:42:57)

Re: utilisation du script de créateur de bornier

Bonjour à tous, et merci de votre patience nomicons/smile.
J'ai essayé de l'enregistrer sous un nouveau nom et de relancer la création de bornier. Mais les borniers restent sur l'utilisation précédente.J'ai aussi essayé de recharger les collections (via clic droit sur projet ) mais rien .
J'ai mis une capture de ce que me redonne le créateur de bornier et ceux que j'ai dans TEMP.
J'ai du coup fait nettoyer le projet, les TEMP ont disparu, mais lorsque je lance la création de bornier, effectivement ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de projet (même en rechargeant les collections).
J'ai fait une recherche de *.qet voir ce qu'il trouvait sur mon pc, je n'ai pas de nom de mes borniers nomicons/unsure (en qet)
Mais ils sont stockés en elmnt dans ce dossier.
C:\Users\admin\AppData\Roaming\SPB_16.6\AppData\Roaming\qet\elements\
Par contre, je ne sais pas pourquoi, qtech ne les trouve pas

Je réponds à ma propre réponse, comme le lien l'écrit au dessus, le générateur mettait les élements dans SPB (je ne sais pas trop ce qu'est ce dossier ?), au lieu de de mon répertoire de base qui est dans
C:\Users\admin\AppData\Roaming\qet\elements

C'est corrigé et ça fonctionne nomicons/smile

Post's attachments

Attachment icon soucis.JPG 356.88 kb, 181 downloads since 2018-01-18