Bonjour,
les nouveaux textes sont maintenant proche de la fin (je parle uniquement de l'éditeur de schéma) et comme je l'avais dis auparavant, le but est d'en finir avec les anciens textes d'éléments.
Actuellement, seul les textes comportant des tags sont encore utilisés en tant "qu'anciens textes", mais plus pour longtemps...
Grace aux groupes de textes et aux textes encadrés, nous pouvons enfin remplacer le binôme : texte taggé "label" avec dessous texte encadré "commentaire", par le nouveau type de texte, avec le même rendu visuel (pour ceux qui n'auraient pas capté comment, un texte info -> label, dessous un texte info -> commentaire + encadré, le tout dans un groupe de textes avec alignement centré et pour ressembler au maximum aux anciens textes, un ajustement vertical qui va bien).
Concrètement, pour les projets existants, le bascule sera automatique (pensez quand même à faire une sauvegarde de votre .qet avant, on ne sait jamais).
Pour les nouveaux en revanche les choses vont changer.
-Dans l'onglet "informations", il n'y aura plus de case à cocher en face de "label", "commentaire" et "localisation", car dorénavant, ce n'est plus justifié.
-Dans l'éditeur d'éléments, plus d'obligation de rajouter un texte avec le tag "label", étant donné que cela peut-être fait depuis l'éditeur de schémas.
-Avec les éléments fraîchement posés sur un folio, pour obtenir "l'ancien style : label + commentaire encadré", il faudra (au pire des cas avec un élément sans texte) ajouter deux textes et les paramétrer en conséquent.
Le problème, c'est que cela sera très très lourd à l'usage (à mon avis) de devoir répéter encore et toujours la même action. J'ai donc pensé à cela :
Poser un élément lambda, créer les textes comme dit plus haut, puis cliquer sur un bouton, "exporter la configuration des textes".
Ensuite, il suffira de cliquer sur un bouton "importer une configuration de textes" et tada tout est déjà fait.
Il sera possible de créer autant de configurations que besoin et d'en importer plusieurs dans un même élément étant donné que ce sera pour résumer, une automatisation de créations de textes.
Les termes "import/export" ne sont peut-être pas les plus adaptés, mais c'est du détail.
Voila, à vous maintenant.
Développeur QElectroTech