Topic: Transmission du numéro de fils avec les épissures ?

Bonjour,
Les numéros de fils ne traversent pas les épissures , alors que le numéro devrait être conservé .
https://lh3.googleusercontent.com/7uBbeoPSTQUkx5rm4dmK9b2ML--NeYsU7Svsh_zLDibLjrr3c29L2VoTs400DbuGVLNy-fbfcbfZJkQ4kifbMBDPmYqnhLwvQSaDyZYkllawuPCADYjEdxOleifNQ5WvJX35b_zlWMiCxptnD3OaVz83Qa77CW38cntxqs7np7j9WIzyuVtN17rWjS-5RT1GznZWBJt7sSE0pPTFla8SvQxHYr-lAXz3LsC4lMEidom3K61nCf5vwJc3fFPLbItlWd7s5WFXqDVdw0mSL7tKavrv1FCspbXEp0g1jHEDAhkEoTW4cPeS6_6fJK2J8j7JJhZtASacN4z8YWTcTXMqEsmOjJCe6UioC8ODEBU3FdUn_YA0Ubzq8i97V7fOqSh9DX1FVwFgTDV4FB0o8R27MGnDJrzabYSzMNcagQQRlTb_9y5Y9FyzqwRTzkopXBZO7Hl_9kV3FZJOKTcogFWtyI7DNlpTvA5vIe4WqBpsP2VwfXEBzqmPWkbkNaXeH1XcrSvihjdLVuR-PkbG8FKiwS478-kZ7F3azT0Q_Xf_EvrPkSl9d6Gl4O6HwYPs8B_Qkz9aesExrtNCCYabUb6m4ontvzCMgfWyTqVsyRNVep7qPIIqdNrzn8PQpgKsJdtoWGRSJ7nsh3HqJ54SZIg1JSRcnXGszIrQ768=w634-h458-no
Merci pour votre aide.

Re: Transmission du numéro de fils avec les épissures ?

Bonjour,
tu fais bien de le remonter, le problème est connu et souvent on s'en accommode et oublie de s'y pencher dessus.
Un élément de propriété bornier les numéros de conducteurs seront conservés si l’élément en question n'a que deux bornes, avec 3, 4 bornes ou plus il faut rajouter à la main les numéros de conducteurs qui n'ont pas traversés.

De plus les éléments épissures de la collection QET sont de type simple et pas de type "bornier".

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Transmission du numéro de fils avec les épissures ?

@scorpio810
Merci pour ta réponse, cependant dois-je comprendre :

- Il faut changer le type de l'épissure !
- Soit patient, on s'en occupe très prochainement .
 Merci ! nomicons/wink

Re: Transmission du numéro de fils avec les épissures ?

Oui, il faut changer le type de l'épissure, pour le reste je ne promet rien. nomicons/smiley-green

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Transmission du numéro de fils avec les épissures ?

scorpio810 wrote:

Oui, il faut changer le type de l'épissure, pour le reste je ne promet rien. nomicons/smiley-green

Ca ne fonctionne qu'a moitié , ça transmet le numéro dans le sens du potentiel , mais pas plus.
Je pense qu'il faudrait créer un attribut de connetion permettant de transférer le potentiel et ses caractéristiques au travers d'un symbole.
On peut rencontrer le cas sur les variateurs ou les cartes automates avec distribution intégrée de potentiel ...
A réfléchir, je peux proposer des choses ...

Re: Transmission du numéro de fils avec les épissures ?

stephan wrote:
scorpio810 wrote:

Oui, il faut changer le type de l'épissure, pour le reste je ne promet rien. nomicons/smiley-green

Ca ne fonctionne qu'a moitié , ça transmet le numéro dans le sens du potentiel , mais pas plus.
Je pense qu'il faudrait créer un attribut de connetion permettant de transférer le potentiel et ses caractéristiques au travers d'un symbole.
On peut rencontrer le cas sur les variateurs ou les cartes automates avec distribution intégrée de potentiel ...
A réfléchir, je peux proposer des choses ...

Oui comme dit plus haut avec plus de deux connections tous les numéros de conducteurs ne sont pas transmis, pour l'instant.
C'est pour cela il me semble que je n'avais pas mis le type bornier sur ces éléments, éléments très utilisés par nos amis allemands, etc, mais ça les gênent moins, ils n'utilisent pas le repérage des conducteurs .....

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."