Topic: tableau electrique du batiment

Bonjour.
Legrand à sorti un logiciel qui en plaçant les disjoncteurs sur une grille réalise le cablage, et la feuille à accrocher sur le tableau. Malheureusement ce logiciel ne fonctionne que sous windows et bug pas mal.
Y aurait-il un projet d'évolution ici ?

Re: tableau electrique du batiment

Bonjour,

Hélas, non, on galère déjà pas mal pour trouver le temps de travailler sur le projet avec ses objectifs actuels :-/

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: tableau electrique du batiment

Bonjour. Je ne pense pas que vous soyez tout seul à être intéressé par ce projet. Dans le monde de linux, un vaste champ de développeurs s'est installé et nous communiquons tous soit par voie IRC ou par les forums. Si vous le voulez, on peut ouvrir les sources afin que ce programme ne meurt pas.

Re: tableau electrique du batiment

eclair scie wrote:

Bonjour. Je ne pense pas que vous soyez tout seul à être intéressé par ce projet. Dans le monde de linux, un vaste champ de développeurs s'est installé et nous communiquons tous soit par voie IRC ou par les forums. Si vous le voulez, on peut ouvrir les sources afin que ce programme ne meurt pas.

Euh.... QElectroTech est déjà un programme sous licence libre, l'équipe est déjà sous GNU/Linux et présente sur IRC ; non, le problème, c'est que s'il y a des personnes qui ont la double-compétence fonctionnelle (électricité) + technique (développement C++/Qt), il semblerait qu'elles n'aient pas de temps à consacrer au projet, et ce n'est pas moi qui le leur reprocherais ces temps-ci... Le projet a déjà reçu quelques patchs de contributeurs externes mais aucun n'a souhaité s'engager à long-terme dans le code.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: tableau electrique du batiment

Bonjour. Je déterre ce post car malheureusement il reste d'actualité. Legrand s'efforce vainement d'utiliser des outils win, mais ils ne comprennent toujours pas que win joue contre eux. Pour aider à notre projet QET il existe une communauté mondiale de développeurs https://fr.wikipedia.org/wiki/GitHub  qui pourrait surement aider au développement et à la mise au point.
Qu'en pense nos gourous de QET ?